The Last of Us: Part II est reporté de plusieurs semaines
Publié le
par Corentin Rimbert
35 358
points

The Last of Us: Part II est reporté de plusieurs semaines

Nombreux sont les joueurs à attendre la sortie, prévue en février, de la suite des aventures de la jeune Ellie. Cependant, The Last of Us: Part II a vu sa date de sortie être repoussée.
The Last of Us: Part II : Naughty Dog explique pourquoi le développement a été si long À lire également
The Last of Us: Part II : Naughty Dog explique pourquoi le développement a...
Mise à jour du 24 octobre : Sony a, par l'intermédiaire d'un poste sur son site internet, officialisé la nouvelle. La date de sortie est maintenant fixée au 29 mai 2020. La raison évoquée n'est autre que le temps, pas suffisant pour permettre le meilleur jeu possible. 
Mais au cours de ces dernières semaines, alors que nous étions en train d’apporter la touche finale à certaines sections du jeu, nous avons réalisé que nous n’avions pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog. À ce stade, nous avons dû faire un choix : sacrifier certaines parties du jeu, ou y consacrer plus de temps. Nous avons opté pour cette seconde solution, et cette nouvelle date de sortie nous permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe.


Effectivement, même si cette information n'a pas encore été officialisée par Naughty Dog et/ou Sony, la rumeur émane de nos confrères de Kotaku et plus précisément de leurs sources, s'étant révélées par le passé plutôt fiables.

Selon Jason Schreier, Sony a décidé de ne pas publier The Last of Us: Part II le 21 février comme prévu, mais de le reporter plus tard, au printemps, et pourrait ne voir le jour que le 21 mai. Les sources n'ont pas exprimé les raisons de ce report, mais Kotaku explique que deux personnes proches de Naughty Dog ont entendu cette information. L'annonce officielle, un mois après le partage de la date de sortie, devrait avoir lieu dans les prochains jours, et risquerait de ne pas plaire aux joueurs, l'attendant depuis 2016 avec impatience.

Ce n'est pas la première fois qu'une exclusivité Sony voit sa date de sortie repoussée. Pour rappel, Days Gone devait initialement sortir en fin d'année 2018, mais n'a vu le jour qu'en avril de l'année suivante.

Smiley tranquille0
Smiley heureux0
Smiley amoureux1
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

The Last of Us: Part II : Une sortie PC à prévoir ?
TLOU 2

The Last of Us: Part II : Une sortie PC à prévoir ?

Il semblerait que Naughty Dog puisse porter The Last of Us: Part II sur PC, selon les dernières offres d'emploi.
The Last of Us Part II et Elden Ring seront présentés au Taipei Game Show 2020
TLOU 2

The Last of Us Part II et Elden Ring seront présentés au Taipei Game Show 2020

C'est dans un petit mois maintenant que va se dérouler le Taipei Game Show, et plusieurs gros titres sont attendus, principalement The Last of Us Part II et Elden Ring ! On vous en dit plus.
The Last of Us: Part II : Naughty Dog explique pourquoi le développement a été si long
TLOU 2

The Last of Us: Part II : Naughty Dog explique pourquoi le développement a été si long

La date de sortie de The Last of Us: Part II a enfin été partagée, et Naughty Dog, le studio en charge de son développement, a profité de l'occasion pour en dire plus sur son titre, et a notamment évoqué le temps pouvant paraître long entre les deux opus.

0 commentaire