The Last of Us: Part II partage de nouvelles informations et du gameplay

Un nouveau State of Play, consacré à The Last of Us: Part II, a été diffusé dans la soirée du 27 mai. Quelques informations sur ce nouvel opus ont été données, et du gameplay a été partagé.
 
Comme Sony l'avait fait il y a peu pour Ghost of Tsushima, son autre exclusivité, la société a organisé, ce 27 mai dans la soirée, un State of Play, d'une vingtaine de minutes, exclusivement dédié à The Last of Us: Part II. Nous vous proposons un résumé de ce qu'il s'est dit ci-dessous.

Résumé du State of Play The Last of Us: Part II

À quelques jours de la sortie tant attendue de la suite des aventures d'Ellie et Joel, nous avons pu profiter de nouvelles informations, garanties sans spoiler.

Comme nous le savions déjà, l'histoire se déroule quelques années après les aventures contées dans le premier épisode. Ellie (désormais âgée de dix-neuf ans) et Joel vivent paisiblement dans une communauté du Wyoming, appelée Jackson. Cependant la vie idyllique ne va pas durer, et un événement important va venir chambouler Ellie, qui décidera alors de quitter Jackson pour partir en quête de vengeance et de justice.

De ce fait, de nouvelles régions seront à explorer, sur plusieurs saisons, jusqu'à la côte Pacifique, offrant alors de nombreux paysages différents. Les possibilités offertes par l'environnement permettront, notamment, à Ellie de choisir sa façon d’attaquer l'ennemi, de manière discrète, ou plus brutale. À Seattle, ville dans laquelle Ellie passera beaucoup de temps, deux factions s'affrontent : Le Front de libération de Washington et la secte religieuse des Séraphites. Outre ces ennemis « vivants », Ellie devra également faire face à de nouveaux zombies, plus robustes et plus dangereux que ceux du premier épisode. Pour combattre toutes ces menaces, Ellie pourra, entre autres, compter sur son agilité, et les armes qu'elle a à sa disposition, comme un fusil à pompe ou un arc, mais aussi les éléments qu'elle peut trouver à portée de main.

Finalement, une longue séquence de gameplay a été partagée (à partir de 14:25 sur la vidéo ci-dessous). Nous pouvons y voir Ellie tenter d'infiltrer un hôpital, nous montrant alors l'étendue de ses capacités. Sony et Naughty Dog profitent de l'occasion pour rappeler que seule une mince partie de The Last of Us: Part II a été montrée, et que de nombreuses surprises attendent les joueurs.


The Last of Us: Part II arrivera sur PlayStation 4 le 19 juin prochain.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Last of Us: Part II : Naughty Dog confirme le développement du multijoueur Factions
TLOU 2 27 septembre 2021

The Last of Us: Part II : Naughty Dog confirme le développement du multijoueur Factions

À l'occasion du Outbreak Day, désormais appelé le The Last of Us Day, qui a eu lieu le 26 septembre dernier, Naughty Dog a confirmé que le mode multijoueur Factions est bel et bien en développement.
The Last of Us: Part II : Du « nouveau contenu » sera dévoilé ce mois-ci
TLOU 2 24 septembre 2021

The Last of Us: Part II : Du « nouveau contenu » sera dévoilé ce mois-ci

Naughty Dog a annoncé du nouveau contenu à venir pour sa plus célèbre licence The Last of Us. Le studio donne rendez-vous à sa communauté dès le 26 septembre.
The Last of Us: Part II : Un dataminer découvre des fichiers concernant un battle royale
TLOU 2 18 août 2021

The Last of Us: Part II : Un dataminer découvre des fichiers concernant un battle royale

Bien que The Last of Us: Part II ne dispose toujours pas de mode multijoueur, plus communément connu sous le nom de Factions, il semblerait qu'un battle royale soit tout de même en préparation du côté de chez Naughty Dog.

0 commentaire