The Last of Us: Part II : Neil Druckmann affirme que les premières lignes de la suite sont écrites

Bien que la suite de The Last of Us: Part II n'ait pas été officiellement annoncée par Naughty Dog, Neil Druckmann a tout de même déclaré que les premières lignes de l'intrigue étaient écrites.
 
Publié le 28 avril 2021
par Jeanne Bernier
0
Même si The Last of Us: Part II a été désigné par Naughty Dog comme le jeu de la malchance, le titre a tout de même su conquérir le cœur des joueurs et de la presse mondiale, et ce malgré les polémiques rencontrées, notamment une due à une scène qui est au centre de l'intrigue.

Après une conclusion cependant qualifiée de décevante pour certains joueurs, une troisième partie est tout de même espérée par la communauté et Neil Druckmann n'a pas hésité à déclarer durant le dernier podcast de Script Apart que l'écriture de la suite de The Last of Us: Part II dispose déjà ses premières lignes.
Je ne sais pas combien je veux en révéler [...] [La coscénariste Halley Gross] et moi avons écrit les grandes lignes d'une histoire, que nous ne réalisons pas - mais j'espère qu'un jour elle pourra voir le jour - qui explore un peu ce qui se passe après ce jeu. Nous verrons bien.
Selon les dires du directeur, il y a eu de nombreuses discussions en interne au sujet d'une troisième partie, mais la quantité de travail à effectuer pour un tel projet est incroyablement énorme. Il explique alors que pour la réalisation de The Last of Us: Part II, cela lui a valu 7 années au total (entre l'idée du projet, sa réalisation puis sa sortie).
Nous avons maintenant deux jeux qui, selon moi, parlent de quelque chose d'universel tout en racontant une histoire très personnelle pour ces personnages. Avec un seul jeu, il n'y a pas de modèle de ce qu'est une franchise. Avec deux jeux, il commence à y avoir un modèle - j'ai maintenant l'impression qu'il y a des thèmes structurels et thématiques auxquels il faudrait se tenir si l'on faisait un troisième jeu.
Par la suite, Neil Druckmann explique que son équipe et lui prennent leur temps afin d'explorer plusieurs éventualités pour différentes idées, que ce soit pour The Last of Us III, un nouveau projet, ou bien encore une ancienne franchise. Une fois toutes les propositions mises sur la table, le studio doit bien évidemment faire un ou plusieurs choix, en prenant en compte que cela représente un engagement énorme de la part du studio.

Avant d'avoir une éventuelle suite à The Last of Us: Part II, les joueurs vont donc devoir se montrer patients puisque, comme l'a indiqué Neil Druckmann, un projet d'une telle ampleur se construit sur plusieurs années.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Naughty Dog recrute pour un standalone multijoueur
TLOU 2 09 juin 2021

Naughty Dog recrute pour un standalone multijoueur

Naughty Dog semble vouloir changer de direction puisque le studio est en pleine session de recrutements pour son premier jeu multijoueur standalone.
PlayStation veut se lancer dans le marché des jeux et applications mobiles
TLOU 2 26 mai 2021

PlayStation veut se lancer dans le marché des jeux et applications mobiles

La nouvelle direction de Sony semble se concrétiser davantage. De nouveaux documents affirment que le constructeur veut se lancer dans le marché du mobile.
Sony souhaite proposer ses plus gros succès sur mobiles
TLOU 2 12 avril 2021

Sony souhaite proposer ses plus gros succès sur mobiles

PlayStation Studios a publié une annonce dans laquelle la société indique être à la recherche d'un responsable pour la section mobile. L'entreprise semble vouloir s'étendre davantage afin de toucher un public beaucoup plus large.

0 commentaire