PlayStation enregistre son meilleur trimestre fiscal

L'heure est aux bilans financiers du premier trimestre fiscal de l'année 2020, et PlayStation peut se réjouir de ses derniers chiffres enregistrés.
 
Publié le 04.08.2020
par Pauline Bernier
0
Depuis plusieurs mois, le monde entier connaît une pandémie sans précédent, celle du coronavirus, et certains acteurs de l'industrie vidéoludique ont réussi à tirer leur épingle du jeu, notamment PlayStation et Sony.

Le premier trimestre fiscal de cette année 2020 s'inscrit comme étant le plus gros que Sony n'ait jamais enregistré. Les revenus de l'entreprise s'élèvent à 5,63 milliards de dollars, avec pas moins de 1,9 million de PlayStation 4 vendues durant cette première période, ce qui amène à un total de 112,3 millions de consoles distribuées dans le monde entier depuis son lancement.

Si le chiffre de ventes de PlayStation 4 est en hausse par rapport au trimestre dernier, il est tout de même en baisse par rapport à la même période de l'année précédente qui enregistre 3,2 millions d'unités vendues. Cependant, la PlayStation 4 est toujours en avance sur la PlayStation 2 en termes de ventes à vie, il se pourrait donc que cette dernière finisse par la dépasser. 

De plus, les ventes de jeux ont enregistré des chiffres plus élevés que jamais, avec 91 millions d'unités vendues, dont 74 % au format numériqueThe Last of Us: Part II a largement contribué à ces dernières. Notez que Ghost of Tsushima n'est pas comptabilisé dans ces statistiques puisque celui-ci est sorti le 17 juillet dernier.

Pour finir, l'abonnement PlayStation Plus continue d'être une source de revenu fiable et surtout très rentable, car Sony compte désormais 44,9 millions de membres PS Plus, un nouveau record pour PlayStation.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Last of Us: Part II : Naughty Dog confirme le développement du multijoueur Factions
TLOU 2 27 septembre 2021

The Last of Us: Part II : Naughty Dog confirme le développement du multijoueur Factions

À l'occasion du Outbreak Day, désormais appelé le The Last of Us Day, qui a eu lieu le 26 septembre dernier, Naughty Dog a confirmé que le mode multijoueur Factions est bel et bien en développement.
The Last of Us: Part II : Du « nouveau contenu » sera dévoilé ce mois-ci
TLOU 2 24 septembre 2021

The Last of Us: Part II : Du « nouveau contenu » sera dévoilé ce mois-ci

Naughty Dog a annoncé du nouveau contenu à venir pour sa plus célèbre licence The Last of Us. Le studio donne rendez-vous à sa communauté dès le 26 septembre.
The Last of Us: Part II : Un dataminer découvre des fichiers concernant un battle royale
TLOU 2 18 août 2021

The Last of Us: Part II : Un dataminer découvre des fichiers concernant un battle royale

Bien que The Last of Us: Part II ne dispose toujours pas de mode multijoueur, plus communément connu sous le nom de Factions, il semblerait qu'un battle royale soit tout de même en préparation du côté de chez Naughty Dog.

0 commentaire