The Division

The Division était prévu sur Xbox 360 et PS3.

Publié le  par Florian Lelong
Lors d'une interview avec le magazine en ligne Examiner.com, Fredrik Rundqvist, qui est le producteur exécutif sur The Division, a expliqué que Massive pensait, au départ, amener le jeu également sur la PS3 et la Xbox 360, mais finalement les développeurs ont dû faire machine arrière et se résigner à le sortir uniquement sur next-gen. 

"Bien sûr, nous voulons (ndlr : Massive) que le jeu soit le plus accessible que possible. Ce que nous voulons faire avec The Division en termes de graphismes et de gameplay n'est pas imaginable sur les consoles de la génération précédente."

C'est un peu de réconfort pour les personnes qui espèrent que The Division reste un jeu 100% next-gen, et il semble que ce sera le cas. Lorsque ces jeux en ligne deviennent de plus en plus tributaire de la technologie de pointe de la PS4 et Xbox One, il élimine presque immédiatement toutes les chances pour la Xbox 360 et la PS3 de recevoir une version d'un jeu comme The Division. Un peu plus loin dans l'interview, Fredrik Rundqvist se veut rassurant sur les ventes des consoles actuelles et n'est pas du tout dérangé par le retard qu'a pris le développement. Le report de The Division pour 2015 ne semble même pas l'inquiéter.

"Si vous regardez les ventes de la PS4 et de la Xbox One, je pense qu'elles semblent vraiment encourageante. C'est plus rapide que la génération précédente, ce qui est surprenant pour moi. Ça ne me dérange pas du tout que The Division [...] sort l'année prochaine. Il y aura plus de gens qui pourront apprécier le jeu "

Heureusement ou pas, je pense que beaucoup d'entre nous attendent ce jeu exclusivement sur next-gen (ou current-gen maintenant). Qu'en pensez-vous ? Réagissez à cet article et donnez nous vos avis !  

Les dernières actualités The Division

The Division
The Division gratuit ce week-end !
Le jeu de tir en troisième personne d'Ubisoft The Division sera disponible gratuitement en cette fin de semaine, pour tous et pour un temps de jeu illimité.
The Division
Weekend gratuit du 4 au 7 mai
C'est une nouvelle occasion pour ceux n'ayant pas encore eu l'occasion de s'essayer à ce superbe jeu édité par Ubisoft de mettre la main dessus le temps d'un court weekend.
The Division
Publication du patch 1.6.1
Les joueurs du serveur PTS peuvent bénéficier des mises à jour en avance, la seule et unique contrainte est une possible instabilité. Aujourd'hui, le studio Massive nous présente le patch 1.6.1 ajoutant également les sauvegardes d'équipements.
The Division
Deux évènements pour The Division ce weekend
The Division s'offre un weekend spécial pâque qui vous permettra de participer à deux évènements. C'est également le moment de lancer les soldes de printemps pour les articles de hautes qualités.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
L'événement Anniversaire d'Overwatch a enfin une date et une heure !
L'heure de début de l'anniversaire d'Overwatch a enfin été révélée : l'événement débutera donc le 23 mai dès 17 heures jusqu'au 12 juin. Un stream d'anniversaire sera également présent avec les développeurs du jeu et diverses personnalités à partir du 24 mai à 16 heures.
Harvest Moon
Après 20 ans passés sur console, Harvest Moon débarque enfin sur PC !
L'année 2017 marque le vingtième anniversaire de la série Harvest Moon, et à cette occasion l'éditeur Nastume annonce le retour de cette emblématique franchise par le biais d'un nouveau jeu qui devrait arriver dans le cours de l'année sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC.
Minecraft
Jake et Finn débarquent bientôt sur Minecraft !
Alors que le pack Power Rangers est arrivé au mois de mars dernier sur Minecraft, Mojang et Microsoft ont décidé de teaser l'arrivée d'un nouveau DLC, mais cette fois-ci sur les aventures de Jake et Finn de la série américaine à succès, Adventure Time.
FIFA 17
Le Standard de Liège recrute un joueur FIFA
La Belgique s'y met! Alors que le club d'Anderlecht révélera bientôt le joueur qui portera leurs couleurs, son voisin du Standard de Liège vient d'annoncer le recrutement de Julian "Twikii' Albiar Fernandez.