Publié le
par Florian Lelong
352 947
points

The Division était prévu sur Xbox 360 et PS3.

Lors d'une interview avec le magazine en ligne Examiner.com, Fredrik Rundqvist, qui est le producteur exécutif sur The Division, a expliqué que Massive pensait, au départ, amener le jeu également sur la PS3 et la Xbox 360, mais finalement les développeurs ont dû faire machine arrière et se résigner à le sortir uniquement sur next-gen. 

"Bien sûr, nous voulons (ndlr : Massive) que le jeu soit le plus accessible que possible. Ce que nous voulons faire avec The Division en termes de graphismes et de gameplay n'est pas imaginable sur les consoles de la génération précédente."

C'est un peu de réconfort pour les personnes qui espèrent que The Division reste un jeu 100% next-gen, et il semble que ce sera le cas. Lorsque ces jeux en ligne deviennent de plus en plus tributaire de la technologie de pointe de la PS4 et Xbox One, il élimine presque immédiatement toutes les chances pour la Xbox 360 et la PS3 de recevoir une version d'un jeu comme The Division. Un peu plus loin dans l'interview, Fredrik Rundqvist se veut rassurant sur les ventes des consoles actuelles et n'est pas du tout dérangé par le retard qu'a pris le développement. Le report de The Division pour 2015 ne semble même pas l'inquiéter.

"Si vous regardez les ventes de la PS4 et de la Xbox One, je pense qu'elles semblent vraiment encourageante. C'est plus rapide que la génération précédente, ce qui est surprenant pour moi. Ça ne me dérange pas du tout que The Division [...] sort l'année prochaine. Il y aura plus de gens qui pourront apprécier le jeu "

Heureusement ou pas, je pense que beaucoup d'entre nous attendent ce jeu exclusivement sur next-gen (ou current-gen maintenant). Qu'en pensez-vous ? Réagissez à cet article et donnez nous vos avis !  
1
0
1
1
1
6

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.
The Division

The Division : l'événement Blackout est désormais disponible, avec plusieurs nouveautés !

Les membres de la communauté de Tom Clancy's The Division attendaient l'événement mondial Blackout, et pour le plaisir de tous, il est disponible jusqu'à la fin du mois d'avril !

1 commentaire

0
0
Le 07/08/2014 à 17:19
C'est pas plus mal qu'il ne sorte pas sur les consoles précédentes. Il n'aurais surement pas été à la hauteur, artistiquement et technologiquement. de plus la PS3 ne possède pas de serveur. Donc un peut du de faire un jeu multi comme celui ci.
Répondre