Hors Sujet : Sortie Xbox One et Playstation 4.

Publié le 21 octobre 2013
par Florian Lelong
1
Addiction? Plénitude? Révolte? Le jeu vidéo est, aujourd'hui, un art culturel qui attire de plus en plus d'adeptes. Preuve en est, vous êtes devant votre clavier à lire ce site. Durant vos RTT, vos congés scolaires ou vos heures de temps libre, vous vous adonnez à divers jeux sur votre console de salon ou votre PC. Vous vous adonnez à une liberté, réussissant à surpasser ce qu'on ne peut pas toujours réellement entreprendre dans la vie de tous les jours. Ce qui attire le plus un joueur, c'est la liberté d'action. Se sentir libre! La vraie star d'un jeu vidéo, c'est devenu depuis peu l'environnement. A l'inverser d'un Tomb Raider où vous incarnez la belle et douce Lara Croft (j'insiste sur le "Belle" et un peu moins sur le "Douce"), dans Tom Clancy's The Division, vous évoluerez dans un monde et c'est vous qui tournez autour de lui. Cette génération de jeu est appelé "Jeu à monde ouvert", une révolution du gameplay où vous maîtrisé l'environnement. Libre comme un enfant qui se découvre, à la fois tout puissant dans sa tête et rendu inoffensif par les limites du bac à sable. Cette longue et à la fois courte introduction m'amène à vous demander : "Quelle console avez-vous décidé de commander pour votre découverte de Tom Clancy's The Division ? Playstation 4 ou Xbox One?". Même si au fond, Tom Clancy's The Division ne sort que fin 2014 et encore, ceci est une date approximative, rappelons le. Ne faut-il pas savoir dompter la bête avant de vous lancer à corps perdu sur l'animal? Bref, un petit rappel des dates :
[button color="green" link=""]Xbox One : 21/11/2013[/button]
[button color="blue" link=""]Playstation 4 : 29/11/2013[/button]
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division peut être récupéré gratuitement
The Division 01 septembre 2020

The Division peut être récupéré gratuitement

Ubisoft met à disposition de sa communauté The Division, premier du nom, gratuitement le temps d'une semaine.
The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division 11 juin 2019

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division 07 septembre 2018

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.

1 commentaire

Avatar drakusboy
0
0
drakusboy
Le 21/10/2013 à 22:52
Perso ce sera PS4 pour moi et d'ici la sorti de The Division, j'aurai probablement investit dans un PC gamer (depuis le temps que ca me trotte dans la tête), donc je verrai qu'elle version sera la meilleure.

ps : Pour ma part on peut parler d'addiction :-)
Répondre