Publié le
par Florian Lelong
62 740
points

Stratégies, compétences et drones synchronisés

Le sujet du post-apocalyptique a conduit à la création de quelques jeux vraiment incroyables au cours des dernières années, mais la quasi-totalité d'entre eux ont une chose en commun: ils acceptent tout simplement l'apocalypse comme fatalité, sans vraiment essayer de redresser la civilisation. Il n'y a plus d'espoir pour un avenir si ce n'est que de vivre pour voir un autre jour se lever et  les «héros» sont, tout au plus, soucieux de prolonger la survie de quelqu'un dont ils se soucient. The Division est différent;  Mise à part apprendre à vivre dans l'ombre, vous allez tous agir pour repousser l'apocalypse.
Les rues sombres
En tant qu'agent spécial activé après un Black-Friday pandémique qui réduit New York en ruine, c'est votre travail de restaurer des zones de commandement, quartier par quartier. Ce processus semble long, mais il est clairement mesurable, et la démo montrée à l'E3 2014 révèle comment: lorsque vous tirez votre carte holographique, vous serez en mesure de voir le niveau de sécurité de votre région, le niveau de contagion, et le moral des citoyens, qui peuvent s'améliorer lorsque vous remplissez les objectifs à proximité. Une façon d'augmenter la sécurité locale, par exemple, est de dissoudre les groupes de bandits itinérants armés. Au cours de la démonstration, une poignée d'entre eux ont assiégé un bureau de poste où quelques citoyens respectueux de la loi ont été retranchés; naturellement, c'est à nos héros d'intervenir. Alors que le chef des bandits, à l'aide d'un mégaphone, ordonnes à ses hommes d'attaquer les défenseurs de la zone, les agents se glissèrent derrière eux, ouvrant le feu sur un couple de retardataires à l'arrière du groupe. Causant un mort sur le coup, mais l'autre a couru pour avertir ses copains. En quelques secondes, la scène a dégénéré en un échange de tirs - qui bien sûr était un prétexte idéal pour montrer des choses comme l'importance de la couverture, les agents esquivé derrière des abris de bus, les voitures pour éviter la mitraille destructrice.
Couverture
C'était aussi une excellente occasion de montrer certaines des capacités secondaires que les joueurs peuvent gagner, comme un superbe drone appelé Firefly et une tourelle lance-flammes à usage limité  qui met les ennemis en feu alors que son propriétaire se met à l'abri pour soigner un coéquipier blessé. Ce n'est que le début, cependant; un coup d'oeil à un plus large éventail de capacités à débloquer plus tard dans la démo a dévoilé des bombes collantes, l'utilisation d'illusions d'optique, une grande variété de pièges, leurres, et des systèmes de défenses automatisées. Tous ses éléments vous permettront de créer votre propre classer spécifique, chaque élément peut être modifié / amélioré comme on l'a vu dans la vidéo avec une "mine d'asile" qui, une fois sa charge explosive enlevé et remplacé par un effet d'étourdissements, permet de contrôler les foules. Nous avons pu voir en action dans la seconde partie de la demo, un petit groupe de joueurs errer dans une zone de contagion lourde la nuit. Vous aurez besoin de porter un masque à gaz pour survivre dans les zones fortement contaminée, comme le font vos ennemis - dans ce cas, une faction équipé de lance-flammes appelé les nettoyeurs. Robuste et résistant au feu, les nettoyeurs sont dédiés à anéantir la contamination du Black Friday. Cela semble en fait assez noble ... jusqu'à ce que vous comprenez que leurs méthodes comprennent l'incinération immédiate des bâtiments, les gens et tout ce qu'ils perçoivent comme étant contaminés.
Les nettoyeurs
À ce stade de la démonstration, deux agents ont été assistés par un troisième joueur qui pilotait un drone via la compagnon app de The Division. Le drone est synchronisé avec le "vrai" jeu; sur une tablette, vous verrez les joueurs et leur environnement en temps réel. Plus important encore, vous verrez aussi leurs ennemis, et vous pouvez les marquer afin que vos alliés les repèrent, même à travers les murs. Avec les nettoyeurs visibles de derrière la couverture, les agents se sont déplacés à nouveau et ont débordé leurs ennemis en jetant une mine d'asile qui s'est dirigé immédiatement sur sa cible, l'ennemi le plus proche, et a forcé le nettoyeur étourdi à sortir de sa couverture. Comme il se tenait là, impuissants, les agents ont tiré des rafales de plombs. S'en suit alors une fusillade avec le reste des pyromanes et l'équipe a pu entrer dans un entrepôt que les nettoyeurs tentaient de brûler. Il s'est avéré qu'il abritait un générateur qui pourrait rétablir l'alimentation de l'ensemble du quartier (CERA). Une fois la mission terminée, la quote de sécurité de la zone à grimpé ... un petit peu.
La tourelle lance-flammes
Allons, vous ne vous attendiez pas à ce que ce soit aussi simple que ça, vous pourrez le refaire ? The Division est un énorme jeu, et sa version de New York - tout en ayant clairement vu des jours meilleurs - vante les zones d'exploration qui comprennent des toits élevés, des tunnels de métro profond et tout le reste.Vous êtes destiné à découvrir beaucoup de possibilités permettant d'améliorer le monde qui vous entoure en vous promenant. Assurez-vous d'amener des amis avec vous.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.
The Division : l'événement Blackout est désormais disponible, avec plusieurs nouveautés !
The Division

The Division : l'événement Blackout est désormais disponible, avec plusieurs nouveautés !

Les membres de la communauté de Tom Clancy's The Division attendaient l'événement mondial Blackout, et pour le plaisir de tous, il est disponible jusqu'à la fin du mois d'avril !

2 commentaires

0
0
Le 17/06/2014 à 17:51
J'en veux ! :D
Répondre
0
0
Le 17/06/2014 à 10:18
merci bien :)
Répondre