Q&A Snowdrop GDC 2014

Publié le 20 mars 2014
par Florian Lelong
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Hier, Massive nous a montré une vidéo complète sur le moteur Snowdrop. Cette vidéo nous apprend beaucoup et fait déjà parler d'elle.

Sans plus attendre, quelques questions ont trouvé réponse sur le forum Ubi.com!

Pourriez-vous expliquer la philosophie de SnowDrop?

SnowDrop a été créé en interne, chez Massive, en réponse à une exigence spécifique: mieux faire les choses, de plus en plus les jeux triple A demandent un développement de grande envergure, nous voulions être intelligents et ne pas compter sur la force brute. Nous avions besoin d'un moteur qui supporte la façon dont nous travaillons dans le studio, de promouvoir la créativité et de permettre la liberté d'expérimenter. Le résultat de cette réflexion a été la création d'un moteur incroyablement puissant qui aide vraiment la création de contenu et donne aux développeurs beaucoup de contrôle et le plus de liberté que possible d'innover et de créer des jeux étonnants.

Quels sont les avantages de l'utilisation de SnowDrop comme outils de développement ?

À la base, le moteur SnowDrop est un système à base de noeud, qui est le cœur battant du moteur. Il affecte tous les systèmes du moteur, de la fonte, de l'IA, aux scripts de missions et l'interface utilisateur. SnowDrop est un système dynamique, interconnecté et flexible où les développeurs peuvent créer leurs actifs rapidement et interagir avec eux d'une manière qui n'a jamais été fait avant. Le jeu et l'éditeur sont unifiés, et tout dans le moteur fonctionne en temps réel, ce qui signifie que le projet en cours est toujours jouable. Ceci est très utile et permet la mise en œuvre de nouvelles idées et créations instantanément; offrant la possibilité de vérifier la cohérence de l'univers du jeu à tout moment. Le moteur est extrêmement facile à installer et à utiliser, et donne aux développeurs le temps et la liberté d'explorer des directions différentes. Travailler avec le moteur est comme un puzzle, parce qu'il est question de comment vous combinez différentes composantes. Il peut également être comparé à des blocs de construction où vous pouvez rapidement tester un élément et voir quel est l'impact; Permettre des innovation qui peuvent aboutir dans des résultats inattendus qui rendent le jeu plus fort.

En quoi SnowDrop aide les développeurs au quotidien ? Qu'elles sont leur limites?

Merci aux outils fournis par SnowDrop, nous pouvons créer plus avec moins. Le moteur permet la création de la procédure d'environnements: avec un nombre limité de blocs, nous pouvons créer d'énormes mondes détaillés. Nous sommes également en mesure de parvenir à un niveau fidélité dans l'éclairage sans précédent avec l'illumination globale en temps réel. Merci à la puissance de notre technologie, nous avons permis à nos artistes d'atteindre des niveaux de qualité encore jamais vu dans les jeux vidéo. Avec la facilité d'utilisation des outils, ils ont exceller vraiment dans ce qu'ils créent. Cela a abouti à des graphismes époustouflants, ainsi que de nouvelles caractéristiques inattendues et innovations uniques qui poussent vraiment le moteur, la puissance des consoles, et les jeux sur lesquels nous travaillons, en avant.

Y aura-t'il des forêts, des mouches et des tourelles dans Tom Clancy's The Division comme nous le voyons dans la vidéo de SnowDrop?

Les plans forestiers, les tourelles et géante mouches que vous avez vu dans la vidéo ne font pas partie de The Division. Cette vidéo est une démonstration technique, pour démontrer les capacités de SnowDrop en tant que moteur de nouvelle génération. SnowDrop est capable de créer une large éventail d'environnement dans un niveau de détail sans précédent.

Retrouvez la vidéo sur The Division - France

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