Publié le
par Florian Lelong
47 246
points

Massive ne veut pas d'un Pay-To-Win

La génération de jeu actuel se base énormément sur du Pay-To-Win lorsqu'on parle d'un jeu en ligne. Le principe est simple, aider le joueur à progresser rapidement en échange d'une faible somme d'argent. Cette pratique met en colère les joueurs n'ayant pas l'envie ni même, parfois, les moyens de débourser des sommes alors que le jeu leur a coûté déjà 60€. Il est tout à fait normal, dès lors, de s'interroger sur la qualité du jeu dès qu'un paiement permet à des joueurs d'obtenir un avantage par rapport à vous. David Polfeldt n'hésite pas à éclaircir la situation via le site Gamespot et nous offre plus de détails concernant cette notion...
  "[...]Nous sommes à la recherche d'une solution où vous pourrez acheter du temps ou du confort. Vous pourrez par exemples acheter des emplacements supplémentaires pour votre sac. Ce n'est peut-être que pratique, mais au moins ça ne va pas donner un avantage sur les autres joueurs. Certaines choses demandent du temps dans le jeu et certaines personnes ne veulent pas investir du temps; ils veulent un raccourci. Nous pensons donc à ces types de joueurs."
  Je pense que ce qui pourrais poser problème c'est de se retrouver face à un joueur, lors d'un combat PvP, qui peut se soigner instantanément car il aura acheté une quantité non-négligeable de soins ou encore que son arme soit démesurément plus puissante que la nôtre. En fait, l'exemple des emplacements supplémentaire pour les sacs peut être bénéfique pour tous puisqu'un joueur éliminé avec un bonus de sac aura un taux de "loot" peut-être plus conséquent ? Wait & See ...
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.
The Division

The Division : l'événement Blackout est désormais disponible, avec plusieurs nouveautés !

Les membres de la communauté de Tom Clancy's The Division attendaient l'événement mondial Blackout, et pour le plaisir de tous, il est disponible jusqu'à la fin du mois d'avril !

5 commentaires

0
0
Le 25/06/2014 à 23:45
Pfff je viens de voir que ma mise en page à été foirée :/ désolé les gars !
Répondre
0
0
Le 25/06/2014 à 22:23
Impossible! T imagines la pression que tu aurais si tu perd tes objets acheté!!!
Je serai capable d'aller retrouver le mec en vrai!mdr
Répondre
0
0
Le 25/06/2014 à 20:35
J'ai envie de faire remarquer que la communauté à plus ou moins apprécié toutes les nouvelles chose apprises. Mais la cette dernière information fait un peut plus débat que le reste.

J'espère également que les objets ou bonus payé seront possiblement récupérable par un joueur n'ayant pas payé, mais j'ai un peut peur qu'il y ai certain avantages pour se type de joueurs.
S'il n'y avais qu'un avantage esthétique (et uniquement esthétique) je trouverais ça plus intéressent.
A la manière de league of legend (ou je trouve l'économie plutôt équilibré) pouvoir acheter uniquement des skins, ou en l’occurrence, des vêtements ou des camouflages pour les vêtements et les armes.
Répondre
0
0
Le 25/06/2014 à 19:57
Je suis rassuré!
Mais que veulent t il dire par racourci de temps?
Répondre
0
0
Le 25/06/2014 à 18:18
La question existentielle est de savoir surtout si on peu avoir des emplacements de sac supplémentaire autrement qu'en payant ? :)
Car personnellement je trouve non négligeable les emplacements supplémentaire pour les items surtout dans un jeu de survie...

Et tuée quelqu'un qui a plus d'emplacement c'est bien mais avoir de la place pour récupérer les items c'est mieux ! Même si il faut faire des choix !
Répondre