L'hystérie, la maladie et l'interaction entre joueurs

Publié le 13 octobre 2013
par Florian Lelong
3
L'hystérie, la maladie et l'interaction entre joueurs, voilà un autre regard sur l'aventure en ligne que nous offre le dernier article sur Tom Clancy's The Division rédigé par OXM. Oui j'ai un peu repris leur description mais elle me plait! :)   Parmi tous les jeux annoncé pour le moment sur Xbox One, la tendance se tourne vers les jeux à monde ouvert, c'est ce qu'on a pu voir à l'E3 cette année. L'annonce de Tom Clancy's The Division à fait l'effet d'une bombe lors de sa présentation. Un jeu de rôle en ligne dans lequel vous incarnez un agent qui doit rétablir l'ordre dans une New York frappé par une pandémie qui affecte une grande partie de ses habitants! D'après OXM, le jeu est semblable à Tom Clancy's Splinter Cell mais ceci dans un monde ouvert en ligne, plein d'adversaires humain, et l'histoire se façonne par les rencontres que vous faites avec les autres joueurs.  "Les joueurs veulent des grands mondes ouverts, et en ligne pour avoir un sens" dit Ryan Barnard, le directeur du jeu. "Tout le monde est fasciné par les jeux qui sortent aujourd'hui. Donc vous devez avoir le bon crochet pour votre jeu et la manipulation du PvP, c'est notre truc". Le jeu est fait autour des factions de joueurs qui se battent contre l'IA ou d'autres joueurs afin de conquérir la ville.
Drone-Tag

TROIS JOURS

Vous commencez avec des fournitures suffisantes pour tenir 3 jours. Vous devrez vous diriger vers la ville et accomplir des missions afin de trouver plus de nourriture, des armes et des kits de soins pour les jours suivants. Les similitudes avec Skyrim sont tout à fait intentionnel et, comme dans Skyrim, vous pourrez faire toute l'histoire en solo, mais le jeu est mieux appréciable en ligne. Vous pourrez rechercher des amis, rejoindre des groupes que vous rencontrez errant dans les rues délabrées de New York, ou encore trouver ces groupes dans des zones de sécurité qui seront signalée sur la carte. Une fois dans un groupe, vous pouvez choisir les missions que vous souhaitez faire. La carte de la Smart Watch montre une ville débordante de "désastre potentiel", avec ce qui semble est des zones tenues par des équipes rivales. Dans la démonstration, on peu voir la libération d'un poste de police envahi par des criminels contrôlé par IA, c'est assez classique. Le drone vient en aide aux joueurs, mais une fois le poste de police libéré, un autre groupe de joueurs vous attaque, forçant un échange de tir impromptu dans la zone d'extraction!

AMI OU ENNEMI?

Ubisoft reste délibérément vague sur la manière dont les joueurs travaillent ensemble, il reste quand même 1 an et demi avant la sortie du jeu. Mais il est clair qu'il s'agit d'un jeu dans lequel les autres joueurs sont à la fois votre plus grande menace et votre meilleure chance de survie. "La manière la plus significative du PvP est que vous aurez toujours quelque chose à perdre. Ce n'est pas seulement un tableau des scores sur une carte multijoueurs", nous dit Ryan. "Une partie d'un très bon PvP est de ne pas savoir d'où la menace vient, ni même de qui elle vient. Nous voulons vraiment jouer avec ça pour rendre l'expérience intéressante".   007 Cela ressemble un peu à Day Z dans lequel les zombies contrôlé par l'IA représente une véritable menace, mais aussi les autres joueurs qui peuvent être un danger potentiel. Ce sera intéressant de voir comment Massive gère un système de capture de territoire sans rappeler un autre pilier du jeu PC, PlanetSide. Le poste de police, une fois libérée, devient une zone de sécurité sur la carte pour vous et vos coéquipiers. Des missions plus importante, en lien avec l'histoire, ont un effet similaire : restaurer définitivement cette partie de la ville - mais d'autres factions seront en mesure de retourner la situation à leur avantage. Selon Ryan, ces rencontres vont ajouter une touche personnelle à la narration globale. "L'histoire est très importante dans un RPG, mais nous voulons qu'elle soit un peu différentes dans le cas de Tom Clancy's The Division. Nous voulons que l'histoire soit plus émergente, alors que vous êtes dans ce monde à lutter contre ces événements, il y aura des histoires attachées à ces événements. C'est une histoire plus personnalisée qui peut alimenter une grande histoire."  
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division peut être récupéré gratuitement
The Division 01 septembre 2020

The Division peut être récupéré gratuitement

Ubisoft met à disposition de sa communauté The Division, premier du nom, gratuitement le temps d'une semaine.
The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division 11 juin 2019

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division 07 septembre 2018

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.

3 commentaires

Avatar drakusboy
0
0
drakusboy
Le 13/10/2013 à 23:42
Merci danux même si j'ai toujours autant de mal à m'imaginer comment fonction le système de zones pvp etc...
Répondre