Publié le
par Corentin Tuaillon
6728
points

Les microtransactions arrivent dans The Division

En contradictions avec ses propos de l'année dernière, Ubisoft lance une nouvelle monnaie dans le jeu, les crédits Prenium, qui ne peut être acquise qu'avec de l'argent réel. C'est officiel, les microtransactions arrivent dans The Division.
À lire également
Square Enix et Marvel s'associent, un jeu déjà annoncé
L'annonce détaillée de la prochaine mise à jour de The Division contenait une ligne, vers le bas, vraiment tout en bas, qui n'a probablement pas reçu toute l'attention qu'elle méritait d'avoir« Nous allons également rénover la boutique en jeu, ajoutant une gamme d'articles disponible à l'achat à un vendeur spécial. ». En d'autres termes, cela signifie que les microtransactions vont être intégrées dans The Division, vous permettant d'acquérir divers objets cosmétiques en échange d'argent réel.

v030816_divsion_microtransactions_article_top_image_QyaWX4f
Il y avait une certaine confusion au début de l'année dernière sur l'approche (et la définition) d'Ubisoft à propos des microtransactions dans The Division. En effet, à l'époque, l'éditeur indiquait qu'il ne comptait pas les intégrer au jeu, mais qu'il y aurait des "DLC packs" contenant des objets cosmétiques, dans un système similaire aux microtransactions et disponible à l'achat par l'intermédiaire d'un vendeur spécial. 

Mais c'est bien les microtransactions qui ont été intégrées au jeu, avec l'ajout d'une nouvelle monnaie, les Crédits Prenium. Ces crédits pourront être achetés dans la boutique en ligne du jeu, avec de l'argent réel seulement -désolé- et seront utilisés pour acquérir des articles cosmétiques exclusifs d'un fournisseur spécifique et dédié du jeu. Les éléments pourront être partagés entre les personnages d'un même compte (mais pas entre plusieurs comptes) et ils ne seront pas pris en compte dans votre capacité d'inventaire. Vous pourrez donc continuer de dépenser votre argent dans des camouflages d'armes roses et des tenues de danseuse même avec votre inventaire plein. 

The-Division-Wont-Have-Microtransactions-Says-Ubisoft-Dev
Ubisoft a souligné que les articles Prenium seront purement cosmétiques et n'auront aucun impact sur le gameplay. « Nous voulons préserver un environnement de jeu équilibré et nous ne voulons pas permettre aux joueurs d'obtenir toute forme d'avantage concurrentiel sur la base de l'argent qu'ils auront dépensé pour des crédits Prenium. », indique la FAQ d'Ubisoft. Quant à savoir si ces microtransactions vont être ajoutées prochainement, la réponse semble évidente
« Même si nous voulons offrir plus de possibilités pour personnaliser vos personnages, nous devons également trouver un moyen de le faire de manière durable sans affecter les ressources disponibles pour le jeu principal. », peut-on lire sur la FAQ. « Les monétiser nous permettra de continuer à créer plus d'options de vanité indépendamment sans aucun impact sur le reste de la production du jeu. »
Les crédits Prenium arriveront sur le PTS dans le cadre de la mise à jour 1.6 pour des tests, et tous les joueurs participant auront un montant non spécifié afin de tester le système. Ces crédits ainsi que les articles achetés avec eux ne seront cependant pas transférés à la sauvegarde du jeu principal. Pour ce qui est des prix, la tarification des crédits Prenium sera annoncée « à une date ultérieure ».

Pour rappel, Tom Clancy's The Division est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.
The Division

The Division : l'événement Blackout est désormais disponible, avec plusieurs nouveautés !

Les membres de la communauté de Tom Clancy's The Division attendaient l'événement mondial Blackout, et pour le plaisir de tous, il est disponible jusqu'à la fin du mois d'avril !

0 commentaire