Le report de Watch Dogs était une bonne chose

Publié le 15 avril 2014
par Florian Lelong
2
Avec le report de Watch Dogs l'an dernier, Ubisoft veut s'assurer qu'il s'agit d'une version parfaite. Alors que les fans étaient un peu déçu de devoir attendre encore près de un an supplémentaire pour voir Aiden Pearce. David Polfeldt, le directeur générale de Massive Entertainment, affirme être d'accord avec la décision d'Ubisoft. David nous raconte en détail les avantages d'un tel report.  
En tant que studio de développement, c'est très important pour nous de savoir que l'éditeur est prêt à prendre ce genre de risque, et le report de Watch Dogs était un énorme risque. Je pense que leurs actions ont dû chuter de 25% le jour où ils ont annoncé que la sortie du jeu était reportée. Cela nécessite beaucoup de courage quand on se retrouve dans cette situation, et de toujours penser qu'il s'agissait de la meilleure décision. Donc pour les développeurs, c'est un message très important qui prouve que les dirigeants soutiennent notre principal objectif, celui de concevoir un excellent jeu. C'est un million de fois mieux si l'on parvient à tout faire dans les temps, mais s'il y a un choix à faire entre les délais et la qualité, c'est la qualité qui primera. Si vous regardez Ubisoft vous pouvez voir beaucoup de gens qui sont dans le entreprise depuis plus de 20 ans et ce n'est pas très courant, de nos jours, dans cette profession. Une grande partie des membres d'Ubisoft pensent que l'entreprise veut sortir des jeux de qualités et nous sommes prêts à soutenir cet avis, nous sommes prêts à prendre des risques afin que la qualité des jeux soit la plus élevée possible.
  Il y a plus qu'assez d'éditeurs qui se précipitent pour que leurs jeux sortent dans un bref délai, et il est bon de savoir que Ubisoft n'en fait pas partie. Vaut-il mieux patienter un peu plus et avoir un jeu de qualité ou se précipiter pour finalement être déçu ? Je pense que David Polfeldt à bien résumé la situation concernant Watch Dogs. David se porte confiant quand au travail effectué en collaboration avec les différents studios d'Ubisoft.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division peut être récupéré gratuitement
The Division 01 septembre 2020

The Division peut être récupéré gratuitement

Ubisoft met à disposition de sa communauté The Division, premier du nom, gratuitement le temps d'une semaine.
The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division 11 juin 2019

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division 07 septembre 2018

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.

2 commentaires

Avatar
0
0
Umbresis
Le 18/04/2014 à 11:44
Ce retard est bénéfique, Watch dog seras énorme!!!!
Répondre
Avatar TanteNickel1
0
0
TanteNickel1
Le 15/04/2014 à 22:00
David Polfeldt a toujours une bonne analyse.
Il m'a toujours semblé évident que le report de Watch Dogs n'était pas dû à la peur de GTA 5 quoi qu'en disent les kikoos, et je n'ai jamais été persuadée que ce soit un choix financier. Donc ça semblait effectivement plus courageux de reporter le jeu plutôt que de le sortir mal fini... Ubi a peut-être perdu un peu de valeur en reportant le jeu, mais la perte est à court terme. Sortir un bon jeu est une plus-value à long terme.

Le producteur de Watch Dogs nous explique ici les raisons et les circonstances du report : http://blog.ubi.com/why-was-watch-dogs-delayed/ .
Répondre