L'avis de Massive sur les micro-transactions

Publié le 17 avril 2014
par Florian Lelong
0

Les micro-transactions sont l'avenir du jeu, que les gens le veulent ou non. Toutefois, l'impact sur ​​les plus grands titres AAA pourrait ne pas être aussi bien. L'autre raison de cet engouement sont les DLC. Polfeldt a laissé un commentaire dans l'interview du site Examiner.com en déclarant qu'il n'est pas sûr que ce soit une bonne solution. L'aspect micro-transaction n'aura, très probablement, pas d'incidence sur The Division .

“Je suis certainement pas un expert dans ce domaine, je veux dire que je suis un peu de la vieille école. J'aime de grands produits de divertissement AAA. Je suis tout à fait fondé dans cette façon de voir les jeux et c'est le type de jeux que je jouer aussi bien. Je pense que tout le monde dans l'industrie des jeux a étudié de près la free-to-play et les micro-transactions en passant par les téléphones mobiles ou encore aux app stores, et il y a beaucoup de choses qui y sont intéressants. Dans un sens, ils montrent la puissance du divertissement interactif. C'est apparemment beaucoup plus large et beaucoup plus profonde que je le pensais il y a 10 ans.” “Nous sommes en mesure d'atteindre complètement différents types de publics de différentes manières. Je ne suis pas en mesure de dire combien de titres AAA vont intégrer ces fonctionnalités . Je ne suis pas sûr que c'est une bonne solution pour être honnête. certains des mécanismes free-to-play sont excellents pour un certain type de jeux, mais peut-être pas assez excellent pour une expérience triple A où vous avez déjà payé une somme d'argent dès le départ.”

Ce sont les éditeurs de jeux free-to-play qui sont les plus susceptibles d'intégrer  des micro-transactions dans l'avenir. Certains développeurs préfèrent cet aspect, mais cela dépend de la configuration du titre. C'est certainement plus rentable pour les petits éditeurs et développeurs indépendants de suivre la voie de micro-transactions. Cependant, il est agréable de voir les développeurs comprendre que plusieurs des principaux titres triple A ne devraient pas intégrer cet aspect.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division peut être récupéré gratuitement
The Division 01 septembre 2020

The Division peut être récupéré gratuitement

Ubisoft met à disposition de sa communauté The Division, premier du nom, gratuitement le temps d'une semaine.
The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division 11 juin 2019

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division 07 septembre 2018

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.

0 commentaire