Publié le
par Dany Petit
42 797
points

La sainte trinité

À première vue, The Division peut ressembler à un simple shooter avec des éléments de coopération. En regardant de plus près, on peut voir que le jeu tire son influence dans le genre RPG. Voici une interview de Ryan Barnard qui s'est de nouveau confié à Gamespot




Focus sur la sainte trinité  "Tank-DPS-Healer"


Les habitués du genre seront familier avec ces termes, c'est une question d'équilibre. La classe "Tank" à pour habitude de recevoir les dégats tout en infligeant un minimum, à l'inverse, le DPS inflige un maximum de dégâts tout en étant fragile. Le healer, lui, est faible et n'émet que peu de dégâts par contre, il soigne ses alliés à la perfection. Ryan précise : 
Nous voulons que le concept de rôle soit important dans un groupe. Nous soutenons cette idée.

Dans l'absolu, il sera toutefois possible d'être dans un groupe ou la mixité des classes n'est pas aussi variée. Il précise alors qu'il n'est pas impossible de jouer sans cette complémentarité, mais ce sera un peu plus difficile.

Les joueurs, qui créent un groupe plus varié avec les différents rôles représentés, seront récompensé. Nous souhaitons avoir du contenu difficiles qui poussent le joueur dans ses plus hautes limites. Pour réussir, il faudra maximiser la mixité des rôles dans un groupe.

Nous ne limitons pas les joueurs dans le jeu, mais parce que The Division adapte sa difficulté en fonction du niveau des joueurs dans votre groupe, nous nous penchons sur les meilleurs moyens d'encourager les joueurs à rester ensemble.

En fonction de la composition du groupe, celui-ci acquiers une valeur d' "aggro",  plus votre groupe sera menaçant, plus il attirera les ennemis. Libre à vous et vos amis de décider quelle voie prendre sachant que plus vous affronterez vos ennemis et plus vite vos caractéristiques évolueront. 

Nous avons besoin d'un système d'aggro ou un système de menace que je peux influencer en tant que joueur. Afin que je puisse attirer l'attention d'un ennemi ou, au contraire, dissiper son attention en fonction des compétences et d'e ma position dans un combat. 

Même le joueur qui jouera via l'application compagnon sur tablette pour soutenir l'équipe dans le jeu avec un drone ne sera pas exempté de générer de la menace, les ennemis seront capables de l'abattre.


0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.
The Division

The Division : l'événement Blackout est désormais disponible, avec plusieurs nouveautés !

Les membres de la communauté de Tom Clancy's The Division attendaient l'événement mondial Blackout, et pour le plaisir de tous, il est disponible jusqu'à la fin du mois d'avril !

3 commentaires

0
0
Le 08/10/2014 à 01:15
C'était un peu le principe de cubeworld, au niveau serveur : plus la moyenne des levels des joueurs du serveur était haute, plus les mob était dur à tuer et te traquait, j'aime le concept !
Répondre
0
0
Le 07/10/2014 à 20:39
Intéressant ce système de réputation ^^ ensuite pour les classes (rôles, compétences), ils en avaient déjà parlé je crois et le point fort comme dit OUTSID3R c'est la possibilité de switcher en cours de jeu.
Répondre
0
0
Le 07/10/2014 à 17:22
Sans oublier qu'il seras possible aussi que varier ces compétence. Seras toujours possible de la jouer équilibré en "switchant" de Heal - Tank - DPS
( C'est du moins comment je pense jouer dans The division )
Répondre