La collaboration chez Ubisoft

Publié le 15 avril 2014
par Florian Lelong
4
Interviewé par le magazine Examiner.com, David Polfeldt nous raconte comment se passe la collaboration entre les différents studios Ubisoft. On sait aujourd'hui que les studios Red Storm et Reflexions ont rejoint Massive Entertainment dans le développement du jeu le plus attendu, mais comment ça se passe ? Selon David, les divers studios mettent leurs connaissances en commun et c'est fantastique. Il facilite le développement et c'est le gros avantage de travailler avec les studios Ubisoft.

Par exemple, le partage de technologie au sein du groupe est gratuit. Ça signifie que je ne pourrai jamais vendre mon moteur (Snowdrop) à un autre studio ou essayer de faire de l'argent avec. Tous les studios Ubisoft peuvent m'appeler aujourd'hui et me demander : "Hey David, peux-tu m'envoyer Snowdrop car je veux l'essayer". Je lui enverrais snowdrop dans les 24 heures qui suivent sa demande. Cette façon de travailler donne le sentiment d'être dans une grande équipe, une confrérie. C'est puissant. Il y a aussi une question de ressources humaines que certains projets demandent dans un temps limité. Il devient alors plus facile "d'emprunter" la main-d'oeuvre au lieu d'engager 17 nouveaux collaborateurs sur la Suède. Dans les faits, je peux décrocher le téléphone et appeler en disant: "Hey Ubisoft Toronto ou Singapour, peu importe, êtes-vous disponible pour un projet ? Voulez-vous m'aider avec ça?". C'est de cette manière que le dernier Assassin's Creed et que Far Cry 3 ont été fait, Il y avait une fenêtre dans l'effectif qu'ils ne pouvaient pas remplir et ils nous ont juste téléphoné.


Avec la quantité d'outils disponibles mis à la disposition des studios, tout peut être accompli chez Ubisoft. Cela permet d'économiser aussi de l'argent à long terme et fournir une expérience plus transparente dans les jeux. Cet atout va surtout aider The Division à sortir en temps et en heure. Dans ce court paragraphe, David nous explique clairement que travailler chez Ubisoft est un atout indispensable à la réussite du jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division peut être récupéré gratuitement
The Division 01 septembre 2020

The Division peut être récupéré gratuitement

Ubisoft met à disposition de sa communauté The Division, premier du nom, gratuitement le temps d'une semaine.
The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division 11 juin 2019

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division 07 septembre 2018

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.

4 commentaires

Avatar Sagah
0
0
Sagah
Le 15/04/2014 à 14:24
En voila de bien belle parole mais je retiens particulièrement une phrase.

"Cet atout va surtout aider The Division à sortir en temps et en heure."
Répondre