Histoire de Cosplayer : Lowmex

 
Publié le 04 avril 2014
par Florian Lelong
2
Rendez-vous avec un fan exceptionnel! Aujourd'hui, notre attention se tourne vers l'Allemagne où vit Sebastian Spilker, un cosplayer doué. Sebastian, aussi connu sous le pseudonyme de Lowmex , est devenu un membre éminent de la communauté depuis que nous avons présenté son cosplay sur lequel il travail. Il était clair dès le début que son cosplay établirait une norme. Son savoir-faire est remarquable: de la montre orange au sac bien équipé, tout semble incroyable. Découvrez l'interview exclusive avec Lowmex pour en savoir plus sur son histoire et comment il a créé son cosplay haut de gamme pour The Division. L'article original.

Il est clair que tu es un grand fan de jeux Ubisoft et ce n'est pas ton premier cosplay, comment as-tu été intéressé par les cosplays et depuis combien de temps ?

J'ai été intéressé par les cosplays depuis un certain temps, mais je pense que je me suis vraiment impliqué dans le courant de 2011. À la fin de 2012, j'ai enfin eu le courage de tenter mon premier cosplay. Cependant, j'étais (et suis toujours) un débutant. Par conséquent, j'ai fait appel à une couturière et elle m'a fait mon premier costume en 2013, que j'ai ensuite pris à un certain nombre de conventions - ce qui m'a inspiré à en faire un vrai passe-temps. En fin de compte, on peut dire que c'est grâce à mon premier costume que je fais encore du cosplay.
CosplayInterview_1_133360

Pourquoi as-tu choisi de faire un cosplay pour The Division ?

C'est assez simple. D'une part, les paramètres du jeu m'ont bluffé; le monde du jeu lui-même, mais aussi les personnages qui ont été présentées dans la démonstration du gameplay. Les personnages n'ont pas un air d'être supérieur à tout; c'est ce qui convient très bien à l'histoire et qui m'a beaucoup impressionné. Après avoir recueilli plus d'informations sur le jeu, j'étais sûr que je voulais créer un cosplay du personnage principal du jeu qui me plait beaucoup.
CosplayInterview_2_133356

As-tu une anecdote de cosplay un peu folle, horrible ou heureuse que tu peux partager avec la communauté?

En fait, j'en ai une que je peux vous raconter. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais en gros, à cause de ce cosplay, j'ai appris à connaître la personne la plus importante dans ma vie. Tout a un peu à voir avec la chance, le hasard, et bien sûr, le cosplay. Je pense que si ma couturière m'avait cousu un costume qui n'était pas aussi bon alors tout cela pourrait ne pas s'être passé et je lui suis très reconnaissant pour ça. C'est tout.
CosplayInterview_3_133357

Dans vos photos, nous pouvons voir comment ton costume a été créé et que tu as fait attention aux détails. Combien de temps a t-il fallu pour rassembler les éléments de la tenue ? As-tu fait tout à partir de zéro ou as-tu utilisé une majorité d'élément disponible au quotidien?

Je ne sais pas exactement combien de temps il a fallu! Certainement quelques semaines, et c'était principalement parce que je voulais recréer le personnage dans le jeu aussi précisément que possible. J'ai trouvé la plupart des choses pour le cosplay dans les magasins ainsi que des magasins de déstokage militaires. Certains éléments ont nécessité des modifications supplémentaires; par exemple, j'ai dû recoudre le sac à dos pour que je puisse le porter sur une seule épaule. C'était très important pour moi, car c'est valable apparemment aux sacs à dos de tous les agents de la division. Puis il y avait le système de communication qui était plus facile en raison des bons croquis sur le site web de The Division. La recherche de ces objets a pris beaucoup de temps, mais ça en valait la peine.
CosplayInterview_4_133358

Quelles sont tes éléments favoris du costume et pourquoi?

Donc, fondamentalement, je me suis concentré sur le caractère original que nous avons vu dans les vidéos de gameplay de The Division. En ce qui concerne mes objets favoris, alors je dirais le masque à gaz et le système de communication. Le masque à gaz est un de mes préférés car il correspond à l'ambiance sombre qui va si bien au jeu et le système de communication, car il correspond tout simplement au jeu.

As-tu des conseils à quelqu'un qui veut commencer à faire un cosplay?

Je n'ai pas vraiment de bons conseils! Le seul que je peux suggérer à tout le monde, c'est que vous ne devriez pas abandonner si les choses ne fonctionnent pas immédiatement. Ne pas perde espoir :)! J'ai dû apprendre par moi-même, mais si vous persévérez et gruger le projet peu à peu vous finirez par arriver à vos fins.
CosplayInterview_5_133359
Merci Lowmex de nous avoir donné un peu de ton temps! Tu es génial! <3 Pour en savoir plus sur Lowmex, consultez son profil Facebook ICI, sa page Deviant Art ICI, ou son profil WorldCosplay.net ICI. Si vous vous sentez inspiré et que vous voulez être le prochain héros de la communauté, envoyez un courriel à antoine.emond @ massive.se et faites-nous connaître vos ambitions de cosplay. ;) Avec tout notre amour, la Dev Team The Division
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division peut être récupéré gratuitement
The Division 01 septembre 2020

The Division peut être récupéré gratuitement

Ubisoft met à disposition de sa communauté The Division, premier du nom, gratuitement le temps d'une semaine.
The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division 11 juin 2019

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division 07 septembre 2018

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.

2 commentaires

Avatar
0
0
Umbresis
Le 04/04/2014 à 14:26
Oui super cosplay :) bon courage pour la suite!!!
Répondre
Avatar Sagah
0
0
Sagah
Le 04/04/2014 à 13:36
Tout bonnement génial ! respect à lui et à la couturière.
Répondre