Faire preuve de créativité avec Snowdrop

Publié le 23 mars 2014
par Florian Lelong
0

Le blog Ubi.com nous à fait un article sur une interview en interne de Rodrigo Cortes à propos de la vidéo "Donner le pouvoir aux créateurs". Comme à notre habitude, voici la traduction.

Si vous êtes comme nous, la première chose que vous remarquerez est les arbres s'étendant vers le ciel dans une forêt luxuriante. Ces mastodontes écorcés sont magnifiquement détaillée, avec de la mousse accrochée aux troncs, des aiguilles de pin abondantes et les fougères qui parsèment le sol. Vous pouvez presque sentir l'air riche et pur, en admirant l'éclairage qui traverse la canopée. Vous pensez que nous comme un peu trop poétique? Eh bien, allez-y et regardez la vidéo mettant en vedette Snowdrop, le moteur qui alimente le développement de The Division.

Soyons clair dès le début, ces arbres ne seront pas dans The Division. Au lieu de cela, cette vidéo est une vitrine pour le nouveau moteur qu'a développé Massive pour créer son jeu et c'est une partie de la conférence donnée cette semaine à la Game Developers Conference intitulé "Donner le pouvoir aux créateurs".

"La forêt, les tourelles et les géantes mouches que vous avez vu dans la démonstration ne font pas partie de The Division", explique Rodrigo Cortes, Brand Art Director à Massive Entertainment. "Cette vidéo est une démonstration technique, pour afficher les pleines capacités de Snow Drop comme un moteur de nouvelle génération. Snowdrop est capable de créer une large gamme d'univers variés dans un niveau de détail sans précédent".

1

OK, alors peut-être les arbres ne font pas partie du jeu, mais une chose qui est indéniable - à la fois dans la vidéo et dans notre discussion avec Cortes - A quel point l'équipe de développement est contente du travail effectué en grande partie grâce à la flexibilité et l'agilité de Snowdrop ? Un membre de l'équipe s'exprime sur le travail fait chez Massive: "fun et trépidant". D'autres expliquent à quel point ils apprécient la facilité d'utilisation de Snowdrop ou la liberté qu'il offre.

"Snowdrop a été créé en interne, chez Massive, en réponse à une exigence spécifique: mieux faire les choses, pas plus", nous dit Cortes. "Les projets de développement de jeux triples A prennent de plus en plus d'envergure et cela de façon exponentielle, c'est pourquoi nous avons voulu être intelligent et ne pas compter sur la force brute. Nous avions besoin d'un moteur qui supporte la façon dont nous travaillons dans le studio, de promouvoir la créativité, et de permettre la liberté d'expérimenter."

2

Nous pouvons imaginer que Snow-Drop est un système à base de noeud. Comment cela affecte tous les systèmes du moteur, de la qualité de l'AI à la scénarisation de la mission et de l'interface utilisateur. Comme le moteur fonctionne en temps réel, nous pouvons tester tout ce que nous développons. Comme l'illumination globale en temps réel permet à l'équipe d'atteindre un niveau d'éclairage sans précédent et, surtout, comme tout peut être vérifié à tout moment, permettant aux développeurs de se concentrer sur ce qui importe le plus - la création d'une expérience de jeu de nouvelle génération incroyable et immersive ou, comme Cortes l'a dit précédemment: "Snow-Drop est un système dynamique, interconnecté et flexible où les développeurs peuvent coder rapidement et interagir avec leur code d'une manière qui n'a jamais été fait auparavant".

Mais qu'est-ce qui est le plus important pour vous et moi? Qu'est-ce qui nous intéresse pour nous qui ne sommes pas développeurs? Snowdrop aide massive à accomplir ses objectifs ambitieux pour The Division. "Merci à la puissance de notre technologie, nous avons permis à nos artistes d'atteindre des niveaux de qualité encore jamais vus dans les jeux vidéo", dit Cortes. "_Avec la facilité d'utilisation des outils, les développeurs ont excellé vraiment en ce qu'ils créent. Cela a abouti à des graphismes époustouflants, ainsi que de nouvelles caractéristiques inattendues et innovations uniques qui poussent vraiment le moteur, la puissance des consoles, et les jeux sur lesquels nous travaillons, vers l'avant ".

3

Ce qui signifie que, même si ces arbres pourraient ne pas être dans le jeu, nous pouvons et nous devrions nous attendre à toutes sortes de surprises époustouflantes dans The Division. Maintenant, excusez-nous parce qu'on va regarder à nouveau la vidéo et admirer ce massif créé à l'aide de Snowdrop - y compris quelques aperçus aguichants de The Division qui suit son cours de développement en ce moment.

Article original sur Ubi.com

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division peut être récupéré gratuitement
The Division 01 septembre 2020

The Division peut être récupéré gratuitement

Ubisoft met à disposition de sa communauté The Division, premier du nom, gratuitement le temps d'une semaine.
The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division 11 juin 2019

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division 07 septembre 2018

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.

0 commentaire