Publié le
par Florian Lelong
34 359
points

Chiffre d'affaire en baisse

Ubisoft annonce une baisse de plus de 30% de son chiffre d'affaire sur le 3ème trimestre par rapport à l'année précédente. Une annonce qui, malgré cette baisse significative, apporte du positif puisque les ventes d'Assassin's Creed IV se sont élevé à 10 millions d'exemplaires vendues aux distributeurs! Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'élève à 520 millions d'euros. Ubisoft indique que son CA est en baisse de 35,2% par rapport à l'année dernière (802 millions d'euros). Malgré tout, Yves Guillemot se félicite des ventes 2 fois supérieur avec l'arrivée des consoles Next-Gen par rapport aux lancements PS360.
ubisoft-chef-yves-guillemot-bild-ubisoft
  • "Le lancement de la PS4 et de la Xbox One est un grand succès. Les ventes de machines sont plus de deux fois supérieures au lancement de la génération précédente, confirmant le potentiel de croissance du marché des consoles sur les prochaines années." [...] "Nous précisons aujourd'hui nos objectifs 2013-14 et confirmons notre objectif de résultat opérationnel non-IFRS pour 2014-15. L'exercice prochain sera marqué par un line-up de jeux exceptionnel, avec 5 titres majeurs dont Just Dance, The Crew et Watch Dogs qui sera lancé dès le premier trimestre fiscal. Ce line-up bénéficiera également du retour de la croissance sur le marché des consoles et de l'impact de plus en plus significatif du digital."
  • Quid de The Division ? Sera-t-il annoncé pour 2014 ou la rumeur d'une sortie pour 2015 sera confirmée ?
    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Ces articles pourraient vous intéresser

    The Division

    The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

    Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
    The Division

    The Division est gratuit ce week-end !

    Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.
    The Division

    The Division : l'événement Blackout est désormais disponible, avec plusieurs nouveautés !

    Les membres de la communauté de Tom Clancy's The Division attendaient l'événement mondial Blackout, et pour le plaisir de tous, il est disponible jusqu'à la fin du mois d'avril !

    2 commentaires

    0
    0
    Le 11/02/2014 à 18:09
    Une partie de l'équipe de Massive travaille sur un jeu qui n'est pas encore annoncé. Je ne sais pas s'il parle de ça.

    Une suite à Far Cry ? Un nouveau Splinter Cell ? Ghost Recon ? Les lapins crétins sur PS4 et Xbox One ? ^^

    Mais c'est sur que ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Je pense qu'il faut aussi regarder l'ensemble de la scène du jeux video.

    En fin d'année, GTA V à pointé le bout de son nez aussi et à rafler pas mal de budgets.
    Répondre
    0
    0
    Le 11/02/2014 à 18:04
    Une baisse de chiffre d'affaires n'est pas forcément un mauvais résultat.
    Pour bien faire, il faudrait investiguer sur leur CA par trimestre pour 2012-2013 et 2013-2014 (et leur résultat... et leurs impôts!) pour essayer de comprendre si le report de Watch Dogs semble intentionnel... Et essayer de deviner si de la même façon ils ont l'intention de sortir The Division plutôt sur l'exercice 2014-2015 ou sur 2015-2016 (donc printemps 2015 plutôt qu'hiver 2014). (Et aussi, c'est quoi les deux gros jeux qui manquent?)
    Franchement, j'ai pas le temps maintenant :)
    Répondre