6 choses que vous devez savoir

 
Publié le 11 mars 2015
par Dany Petit
6
Si tous les jeux qui sortent cette année avaient le même scénario catastrophique que The Division, alors New York serait un trou noir caverneux où les robots et les extra-terrestres se taperaient dessus jusqu'à l'effondrement de la ville au centre de la Terre...
Heureusement, ce n'est pas le cas. 

Ce n'est pas parce qu'on parle peu de The Division sur les gros sites de jeux vidéo qu'il n'y a aucune information qui filtre à propos de lui... Au contraire, chaque mot, chaque phrase est analysée et nous pouvons conclure sur certains points. 

Le scénario de Tom Clancy's The Division est simple, une attaque bioterroriste instaure le chaos dans la Big Apple, des agents dormants sont alors appelés pour enquêter et rétablir l'ordre dans cette ville en perdition. Vous incarnerez un de ces agents et les missions dévoileront la trame du jeu tout au long de votre aventure !



Nous avons trouvé 10 questions et nous tentons d'y répondre, peut-être que nous aurons besoin de votre aide donc n'hésitez pas à commenter avec vos avis qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres. 

De quel genre d'attaque parlons-nous ? 


Lors de l'E3 2013, une cinématique nous évoque une histoire sombre basée sur une simulation mise en place par le gouvernement des États-Unis permettant d'évaluer la réaction du pays face à une attaque bioterroriste. L'opération fut appelée Dark Winter et fut un échec ! 

Bon, jusque-là on s'en sort pas trop mal mais la réponse n'est pas encore aussi complète qu'on ne le souhaite. Cependant, nous savons que le virus qui découle de l'attaque se transmet via les billets de banque et... c'est tout. Nous ne savons pas réellement ce qu'il fait si ce n'est qu'il tue des gens (oh le méchant!) et nous, on n'aime pas ça. On sait que les gens porteront des masques parfois et dans le cas contraire, ils seront à l'agonie errant dans les rues... Le virus est volatil? Il peut s'attraper via les voies respiratoires ? Peut-être que ce virus ne sert qu'à placer le scénario et c'est tout ? Une question qui amène d'autres questions! Sortons de là!

the_division_christmas_artwork

C'est la fin du monde ? 


Mais non, votre but est justement de rétablir l'ordre et de sauver ce qui peut encore être sauvé. Ce sont les grandes lignes, vous aurez divers missions consistantes à rétablir le courant, protéger des individus contre des ennemis encore peu connus. Vous serez un peu comme le dernier rempart devant cette société qui s'effondre. Cool non ?

Petite précision, tous les autres services de secours sont trop occupés à recracher leurs poumons que pour vous venir en aide... vous serez seul avec vos amis et vos emmerdes! Compris ? (je me permets). 


the-division (1)

Qui sont les méchants ? 


C'est une question embêtante, il y aura évidemment des ennemis, dirigé par une IA, qui vous attaqueront par surprise ou attaqueront un groupe d'individus aussi contrôlé par l'IA que vous devrez, au choix, secourir ou laisser se faire tuer. 

Il y aura les autres joueurs qui vous attaqueront aussi si vous entrez dans une zone PVP, mettant à l'évidence une joute entre vos compétences et les leurs... ça va être cool. 

Et il y aura, les seuls ennemis qu'on connaît jusqu'à maintenant, les Cleaners. Des ennemis types qui seront organisés. Équipés de lance-flammes, les Cleaners brûleront tout sur leur passage, vous y compris. 


cleaner-artwork-medium-rare

Où sont passé les gens ?  



Non, ils ne sont pas transformés en zombies ! Vous savez, quand on meurt... on meurt. C'est un Tom Clancy's, la licence a toujours été aussi réaliste que possible. Vous avez déjà vu un zombie courir cul nu dans la rue vous ? Moi pas. 

Pour en revenir à la question, les gens sont morts des suites du virus ou d'une altercation avec leurs voisins... ou par vous.

2014-09-23-20-53-41-artwork-6-165402 

Et si je veux jouer tout seul ?


The Division est un jeu fait pour jouer avec vos amis, une équipe bien complète permettra de profiter de toutes les compétences de vos alliées. Cependant, il vous sera possible de faire équipe avec vous-même... mais ce n'est pas le but premier du jeu et vous rencontrerez des difficultés face à certains ennemis. 

 

Il est important de noter que The Division est entièrement jouable en solo. Donc vous pourrez jouer en solitaire... jouer comme vous le souhaitez. Mais pour le reste d'entre nous, The Division promet une expérience multijoueur riche, variée et homogène qui comprend des mesures de coopération tactique, les conflits de factions, et le joueur vs joueur (PvP)

96709


Qu'allons-nous faire ? 


Une chose est sûre, Massive nous dit que nous allons devoir "Fixer New-York". Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Nous allons réparer un abribus ? Une cabine téléphonique ? Ou alors profiter du peu de monde dans la ville pour faire du shopping !

Ce que nous avons vu jusqu'à maintenant c'est que nous pourrons combattre et conquérir certains points stratégiques dans la ville. Un peu comme dans Far Cry 4 où vous devez capturer des avant-postes afin d'augmenter lentement votre influence sur le monde. 

the-division (7)


C'est fini pour aujourd'hui ! D'autres articles sortiront prochainement afin de vous apporter d'autres réponses. Pourquoi ne pas en profiter pour poser vos questions ici ?
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division peut être récupéré gratuitement
The Division 01 septembre 2020

The Division peut être récupéré gratuitement

Ubisoft met à disposition de sa communauté The Division, premier du nom, gratuitement le temps d'une semaine.
The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division 11 juin 2019

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division 07 septembre 2018

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.

6 commentaires

Avatar OUTSID3R
0
0
OUTSID3R
Le 14/03/2015 à 08:12
Est-ce que ça seras vraiment a nous de découvrir la cause des événements ou alors, il y auras un trame principale qui rendrais le jeu un peu plus linaire ? Parce que l'idée de découvrir la cause pars nos propres moyen me plait pas mal ! :D
répondre
Avatar
0
0
RyokoSakurai
Le 13/03/2015 à 18:41
"Petite précision, tous les autres services de secours sont trop occupés à recracher leurs poumons que pour vous venir en aide..."

Correction : "Petite précision, tous les autres services de secours sont trop occupés à recracher leurs poumons pour vous venir en aide..."
répondre
Avatar drakusboy
3
0
drakusboy
Le 11/03/2015 à 18:59
Sympa ce petit article Danux ^^
répondre
Avatar
0
0
medzo1602
Le 11/03/2015 à 14:01
pareil la beta c'est pour quand sur xbox one
répondre
Avatar Gentilgamers
0
0
Gentilgamers
Le 11/03/2015 à 12:50
Slt
La chose que je veux savoir: date Alpha Xbox one
Hostile a Terre.
répondre