The Day Before, jeu le plus attendu sur Steam, fait appel à des bénévoles

L'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois, The Day Before, n'a pas été entièrement développé par des employés et développeurs aguerris, étant donné qu'une partie du travail est faite par des bénévoles.

 
Publié le 27 juin 2022 à 18:26
par Corentin Rimbert
0
Malgré son report à l'année 2023, The Day Before reste l'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois. D'ailleurs, depuis le début de l'année 2022, et même avant, il est le jeu le plus ajouté à la liste de souhaits sur Steam, ce qui prouve bel et bien l'engouement autour de cette expérience de survie, qui promet d'être intense. The Day Before fait toutefois parler de lui sur la toile pour une raison pour le moins originale : Fntastic travaille avec des bénévoles pour le développement de son jeu.

Comme nous pouvons le lire sur le site officiel, la culture de Fntastic est basée sur le volontariat et chaque membre du studio « est un volontaire ». Il existe d'ailleurs deux catégories, le volontaire à temps plein, qui est rémunéré et est considéré comme un employé, et un volontaire à mi-temps, considéré comme un bénévole. Celui-ci peut effectuer diverses activités, allant de la traduction à la modération de la communauté, ou encore offrir son savoir-faire pour « améliorer les projets ou créer de nouvelles fonctionnalités ».

Très vite, une partie de la communauté s'est questionnée et a même vu d'un mauvais œil le fait de faire appel à des bénévoles pour le développement d'un tel jeu, mais Fntastic s'est défendu dans les colonnes d'Eurogmmer, pour éclaircir ce point. Le but est que chaque personne travaillant pour l'entreprise le fasse de son plein gré, sans pression ou quoi que ce soit d'autre. De plus, de nombreuses personnes souhaitent apporter leur aide à travers le monde, et pour faciliter cela, Fntastic fait donc appel à eux en tant que « volontaire bénévole ».
Les valeurs de l'entreprise sont construites sur l'idée du volontariat, ce qui signifie que chaque personne qui travaille ou se porte volontaire ici le fait de son plein gré, agit avec dévouement, et enthousiasme, et soutient l'équipe par tous les moyens possibles. Nous avons de nombreuses personnes à travers le monde qui nous aident de plusieurs façons, ce sont des volontaires à temps partiel. Ils nous aident dans tous les projets que nous avons. Alors que les volontaires à temps plein sont les employés de l'entreprise.
Pour rappel, la sortie de The Day Before est maintenant programmée pour le 1er mars 2023. En attendant, vous pouvez retrouver un article récapitulatif avec toutes les informations à son sujet.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

The Day Before partage une nouvelle image, pour patienter
The Day Before 30 juin 2022

The Day Before partage une nouvelle image, pour patienter

Les images et informations à propos de The Day Before sont particulièrement rares ces derniers mois. Pour tenter de briser, légèrement, la glace, Fntastic a publié une petite image.
The Day Before : Date de sortie, trailer, plateformes, toutes les informations
The Day Before 06 mai 2022

The Day Before : Date de sortie, trailer, plateformes, toutes les informations

Date de sortie, bandes-annonces, gameplay, plateformes... Retrouvez toutes les informations relatives à The Day Before, un MMO post-apocalyptique développé par le studio FNTASTIC.
The Day Before reporte sa date de sortie à 2023
The Day Before 05 mai 2022

The Day Before reporte sa date de sortie à 2023

L'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois, The Day Before, vient de partager une triste nouvelle : sa date de sortie est repoussée à 2023.

0 commentaire