The Day Before : Encore un report de sa sortie, sa page Steam supprimée

L'un des jeux les plus attendus de l'année, The Day Before, a vu sa date de sortie être reportée de huit mois. En outre, la page Steam du jeu a été supprimée.

 
Publié le 25 janvier 2023 à 10:53
par Corentin Rimbert
2
Alors que nous aurions normalement dû voir arriver The Day Before sur Steam le 1er mars, cela ne sera pas le cas. Le jeu de survie, très attendu par un grand nombre de joueurs, ne verra pas le jour à cette date, comme l'a expliqué le studio de développement, Fntastic, en totale transparence, sur les réseaux sociaux.

Nouveau report pour The Day Before

La patience va encore être de mise avant de pouvoir découvrir The Day Before, puisque les développeurs l'ont repoussé pour une troisième fois. Il s'agit d'un nouveau report de huit mois, propulsant la nouvelle date de sortie au 10 novembre 2023, toujours sur PC. La raison évoquée est assez originale, voire inquiétante pour certains, puisque cela concerne directement la marque.

En effet, comme nous pouvons le lire dans le communiqué qui a été publié sur Twitter, le studio a découvert un problème avec la marque le 19 janvier dernier. Lors de l'annonce, celle-ci était disponible, mais quelqu'un (un habitant en Corée du Sud selon les données publiques) l'aurait revendiqué aux États-Unis, ce qui, évidemment, engendre de gros problèmes pour la suite, puisque le studio n'est plus propriétaire de la marque et ne peut donc plus l'utiliser. Mais Fntastic explique tout faire pour résoudre ce souci de marque déposée rapidement. 
Naturellement, les conséquences, à l'heure actuelle, sont assez inquiétantes, étant donné que la page Steam de The Day Before a été supprimée, à la demande de cette personne. Mais une fois que tout sera rentré dans l'ordre, celle-ci devrait réapparaître. Les développeurs confirment que le gameplay sera partagé ensuite, tout en ayant consulté, en amont, les avocats.

Rendez-vous le 10 novembre pour découvrir The Day Before par nous-mêmes, sur Steam, après ce nouveau report, un an et demi après la première date de sortie. D'ici là, nous devrions, normalement, en apprendre bien plus à son sujet. C'est en tout cas ce que nous espérons.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Day Before : Des scènes du gameplay copiées d'un trailer du mode Zombies de Call of Duty ?
The Day Before 06 février 2023

The Day Before : Des scènes du gameplay copiées d'un trailer du mode Zombies de Call of Duty ?

Les développeurs de The Day Before auraient-ils copié le trailer d'un mode Zombies de la licence Call of Duty ? Certains estiment qu'il s'agit d'un hommage quand d'autres crient au plagiat.
The Day Before : Enfin du gameplay pour le MMO de survie
The Day Before 03 février 2023

The Day Before : Enfin du gameplay pour le MMO de survie

Les développeurs nous ont, enfin, partagé du gameplay, par le biais d'une vidéo longue de dix minutes, permettant d'avoir un aperçu de l'expérience.
The Day Before : Un report était prévu, les développeurs rassurent la communauté
The Day Before 27 janvier 2023

The Day Before : Un report était prévu, les développeurs rassurent la communauté

Fntastic a expliqué qu'un report aurait dû être annoncé, avant qu'un problème majeur concernant la marque déposée The Day Before apparaisse, conduisant à un retard plus long

2 commentaires

Avatar
0
1
Plop (invité)
Le 02/02/2023 à 19:05
C'est le deuxième report par contre et non troisième. Il devait sortir initialement en Juin 2022 mais il a été repoussé une première fois pour Mars 2023 puis une deuxième fois pour Novembre 2023. Je sais que les média aiment bullshit et faire dans l'abus mais quand même.
répondre
Avatar Corentin
0
0
Corentin
Le 03/02/2023 à 01:11
Non, il avait été annoncé une première fois pour fin 2021, sans aucune date précise :)