The Callisto Protocol : Des détails sur la zone « Below » et les ennemis

Les développeurs de chez Striking Distance Studios ont, récemment, apporté des détails au sujet d'une des zones de jeu ainsi que sur les créatures de The Callisto Protocol.

 
Publié le 25 novembre 2022 à 11:53
par Clémence Usseglio
0
Alors qu'il ne reste, à l'heure actuelle, que quelques jours à patienter avant de découvrir The Callisto Protocol, la communication autour du prochain jeu de Striking Distance Studios et de KRAFTON s'intensifie. Récemment, nous avons eu le droit à des détails concernant le Season Pass du jeu. Cette fois-ci, les développeurs ont révélé des informations au sujet d'une des zones du soft et sur les créatures que les joueurs devront affronter. 

The Callisto Protocol se dévoile un peu plus

Dans un article, récemment publié sur le PlayStation Blog, l'équipe de développement de The Callisto Protocol a effectivement fourni quelques détails sur certains éléments du jeu. Rappelons que le soft nous invite à découvrir la prison Black Iron, située sur la lune morte de Jupiter, Callisto. Sous cette prison, nous explorerons « Below », une zone constituée « de longs tunnels abandonnés ». Le concept de base, pour les développeurs, était de faire de cet endroit un lieu « sombre, humide et sinistre ».

À ce sujet, Aasim Zubair, « Director of environment art » a dit : « [...] Below permet au joueur de se sentir ancré dans quelque chose de familier et qui lui parle tout en lui permettant d'en savoir plus sur le passé, notamment quant à la première tentative de l'Humanité de coloniser la lune morte [...] ». Une vidéo sur ledit site donne un aperçu de « Below » et autant dire que l'endroit est assez effrayant.

De plus, les développeurs sont revenus sur la création des ennemis présents sur The Callisto Protocole. Selon leurs propos, le but était de façonner des créatures effrayantes avec une certaine apparence humanoïde afin de renforcer le sentiment de peur chez les joueurs. Le « Character Director » du jeu, Gaucho Longli explique :
Nous avons commencé avec l'idée d'humains infectés pour que la peur suscitée provienne du fait que ce qui leur est arrivé peut également vous arriver [...] Mais ce n'est pas seulement une question de formes humanoïdes, les biophages ont des postures basées sur des émotions typiquement humaines ressemblant à la douleur, la peur et la fureur [...]
Pour rappel, The Callisto Protocol arrive le 2 décembre 2022 sur consoles PlayStation, Xbox et sur PC, et ce selon plusieurs éditions.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Callisto Protocol victime de nombreuses critiques négatives sur Steam
The Callisto Protocol 02 décembre 2022

The Callisto Protocol victime de nombreuses critiques négatives sur Steam

Depuis sa sortie, The Callisto Protocol souffre de nombreux problèmes, ce qui conduit à voir la page Steam être inondée de critiques négatives.
The Callisto Protocol : Quelle est sa durée de vie ?
The Callisto Protocol 02 décembre 2022

The Callisto Protocol : Quelle est sa durée de vie ?

Retrouvez toutes les informations relatives à la durée de vie de The Callisto Protocol et le nombre d'heures nécessaires à sa complétion, selon votre façon de jouer.
The Callisto Protocol : Twitch Drops pour le lancement, comment récupérer le Gore Skin ?
The Callisto Protocol 02 décembre 2022

The Callisto Protocol : Twitch Drops pour le lancement, comment récupérer le Gore Skin ?

À l'occasion du lancement de The Callisto Protocol, des Twitch Drops peuvent être récupérés par les joueurs, durant plusieurs jours.

0 commentaire