Dans la course aux périphériques les plus performants et technologiques, chaque constructeur se démène pour proposer des produits innovants. Certains, comme HyperX ici, en profitent même pour faire évoluer leurs gammes déjà phares. Nous avons testé le Cloud II Wireless dont voici notre avis.
Publié le 21 mars 2021
parMathieu Vandenburie
0
Caractéristiques
Casque :
Réponse en fréquence audio : 15 Hz – 20,000 Hz
Impédance : 6O Ohms
Sensibilité : 104 dB
Microphone :
Directivité : Bidirectionnel, réduction de bruit
Type : Détachable
Réponse en fréquence : 50 Hz - 6 800 Hz
Sensibilité : -20 +/- 1dB
Oreillettes : contour d'oreille
Type : Sans-fil / Filaire USB
Poids : 300 g / 309 g avec micro
Garantie : 2 ans
Logiciel : HyperX NGENUITY
Coloris : Noir et rouge
Prix : 169,99 €
Unboxing
La boîte comporte :
1 x casque V380 avec câble USB-C vers USB-A
1 x microphone amovible
1 x mousse pour microphone
1 x clef Sans fil 2,4 GHz
1 x manuel de garantie et de sécurité
Châssis et fonctionnalités
Le Cloud II Wireless ne semble pas avoir pour objectif d'être un casque atypique et coloré. Avec une forme classique, associée à un châssis noir et rouge très sobre, il se fond dans la masse. Ajoutez à cela une taille correcte et il passera presque inaperçu au cœur de la plupart de vos configurations. La structure lie à la perfection plastique et aluminium pour un rendu tout aussi solide que sérieux. Pour finir, les coutures de l'arceau apportent une touche de rappel coloré, pour homogénéiser l'aspect du périphérique.
Oreillettes et arceau
Toutes deux disposent d'une mousse à mémoire de forme confortable sur l'instant comme dans la durée. Nous constatons que l'arceau en est équipé sur toute la longueur, pour permettre un appui maximum afin d'optimiser le confort d'utilisation. C'est d'ailleurs un point important à relever puisque le casque reste confortable, quelle que soit la durée d'utilisation.
Pour les réglages, l'arceau est équipé de modifications à crans que l'on retrouve sur la partie supérieure des portes-oreillettes. Ces derniers sont également sur pivot pour permettre au casque de s'adapter à l'ensemble des morphologies.
Lors de son utilisation, le Cloud II Wireless permet à l'utilisateur de profiter d'un châssis étanche à la plupart des bruits extérieurs pour une immersion approfondie, et ce, quelle que soit l'utilisation. Comme le filtre fonctionne dans les deux sens, profitez du meilleur de la musique ou de vos jeux, sans amputer le confort des personnes présentes dans la même pièce que vous.
Boutons
Très discrets et répartis sur l'ensemble des oreillettes, les boutons et molette permettent une utilisation à la volée d'outils utiles. Sur la gauche se situe le bouton d'allumage du périphérique ainsi que celui permettant d'allumer ou éteindre son micro. Ils se différencient par une forme concave et convexe dans le but de facilement identifier celui que vous souhaitez utiliser. Ils sont petits et faciles d'accès.
Concernant l'oreillette droite, seule la molette de réglage sonore est disponible. Elle agit sur l'ensemble complet du retour audio de votre ordinateur ou console. Son revêtement est en caoutchouc avec un aspect moleté pour une meilleure sensation au toucher. Les crans d'utilisation sont très légers, mais assez perceptibles pour être performants. Un ensemble très équilibré.
Rendu sonore
Enfin, la partie qui vous intéresse probablement le plus. Il faut tout d'abord savoir que le Cloud II Wireless dispose d'une utilisation classique ainsi que d'un rendu 7.1. Là où la plupart des casques du genre proposent une expérience 7.1 sous format casque assez spéciale, le Cloud II ne fait qu'embellir un son déjà très fidèle. Tellement qu'à l'utilisation nous avons plus souvent utilisé ce mode que celui de base. Pour cause, les bass sont mieux représentées et le rendu est bien plus fidèle.
Bien sûr, le Cloud II ne vaut pas pour autant un casque audio pensé et étudié pour. Cependant, il se défend de la meilleure des manières en proposant un son agréable, bien dosé et sans accentuation quelconque. Point intéressant pour les adeptes de musiques et films, sûrement moins pour les joueurs de FPS, puisque aucune accentuation de bass pour la gestion des pas et armes. Toutefois, rassurez-vous, le rendu audio est largement suffisant pour une utilisation quotidienne et sur n'importe quel type de jeu.
Rendu microphone
Vous le savez à présent, la zone microphone, pour un casque équipé, est très souvent un aspect mis en retrait en comparaison du rendu sonore. Pourtant, le Cloud II se démarque bien mieux que la plupart de ses concurrents. Il va de soi qu'il ne remplacera jamais un micro sur pied, néanmoins le rendu reste assez fidèle et filtre la plupart des sons parasites. Il est également possible de l'utiliser dans un environnement bruyant grâce à son système de réduction de bruit.
Nous vous laissons faire votre propre avis à l'aide de cette vidéo :
Logiciel, connectique et sans-fil
Connectique
Il faut le notifier, bien que le Cloud II Wireless soit doté d'un câble de recharge permettant également son utilisation, ce dernier est vraiment trop court et demandera d'attendre la charge complète ou simplement d'en acquérir un plus long. De plus, il ne dispose pas d'accès jack 3.5 ni même d'une connexion Bluetooth pour un appairage avec votre téléphone. Vraiment dommage, tant la qualité et discrétion du casque pourrait permettre une utilisation extérieure.
Sur la boîte, on retrouve les inscriptions : PS4/Switch/PC. Nous sommes donc en droit de nous demander s'il fonctionne également sur les consoles nouvelle génération. Rassurez-vous, il fonctionne bel et bien sur la PS5. Toutefois, même si cela paraît normal, aucune possibilité de le connecter sur une Xbox Series. Après tout, il n'est pas compatible Xbox de base, cela parait donc logique.
Sans-fil & batterie
La communication et le marketing, autour du Cloud II Wireless, se font sur l'évolution du Cloud II en sans-fil 2,4 GHz avec jusqu'à 30 heures d'autonomie. Nous ne sommes clairement pas déçus du résultat. Avec une utilisation classique tous les soirs, la batterie a tenu un peu plus d'une semaine (le résultat dépend également du niveau sonore). Il est également possible de suivre l'évolution de la batterie directement sur le logiciel dédié. Pour finir, la connexion reste stable même après s'être déplacé jusqu'à trois salles de différence avec le commutateur.
Logiciel
Petite déception sur le logiciel puisqu'il est très minimaliste. Téléchargeable sur le store de Microsoft, il n'en reste pas moins performant. On retrouve l'ensemble des modifications possibles.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
À l'occasion des Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire « Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
Conclusion
Ce serait presque un sans-faute pour le Cloud II Wireless tant il propose un ensemble combinant confort et performances. Adapté à une utilisation polyvalente allant de la musique au streaming en passant par le jeu, le casque HyperX sait se défendre. Toutefois, nous regretterons un prix un peu fort ainsi qu'une utilisation impossible sur téléphone.
Bien que la nouvelle carte de Verdansk ne soit toujours pas disponible dans Call of Duty: Warzone, une erreur de la part de Raven Software aurait permis à certains joueurs de la découvrir en avant-première.
0 commentaire