Cloud II Wireless : Test du périphérique HyperX

Dans la course aux périphériques les plus performants et technologiques, chaque constructeur se démène pour proposer des produits innovants. Certains, comme HyperX ici, en profitent même pour faire évoluer leurs gammes déjà phares. Nous avons testé le Cloud II Wireless dont voici notre avis.
Cloud II Wireless : Test du périphérique HyperX
Publié le 21.03.2021
par Mathieu Vandenburie
0

Caractéristiques

  • Casque :
    • Réponse en fréquence audio : 15 Hz – 20,000 Hz
    • Impédance : 6O Ohms
    • Sensibilité : 104 dB 
  • Microphone :
    • Directivité : Bidirectionnel, réduction de bruit
    • Type : Détachable
    • Réponse en fréquence : 50 Hz - 6 800 Hz
    • Sensibilité : -20 +/- 1dB
  • Oreillettes : contour d'oreille
  • Type : Sans-fil / Filaire USB
  • Poids : 300 g / 309 g avec micro
  • Garantie : 2 ans
  • Logiciel : HyperX NGENUITY
  • Coloris : Noir et rouge
  • Prix : 169,99 €

Unboxing

 La boîte comporte  :
  • 1 x casque V380 avec câble USB-C vers USB-A
  • 1 x microphone amovible
  • 1 x mousse pour microphone
  • 1 x clef Sans fil 2,4 GHz
  • 1 x manuel de garantie et de sécurité
msedge_9RdbWPpsKh 

Châssis et fonctionnalités

Le Cloud II Wireless ne semble pas avoir pour objectif d'être un casque atypique et coloré. Avec une forme classique, associée à un châssis noir et rouge très sobre, il se fond dans la masse. Ajoutez à cela une taille correcte et il passera presque inaperçu au cœur de la plupart de vos configurations. La structure lie à la perfection plastique et aluminium pour un rendu tout aussi solide que sérieux. Pour finir, les coutures de l'arceau apportent une touche de rappel coloré, pour homogénéiser l'aspect du périphérique.

DSC03407

Oreillettes et arceau

Toutes deux disposent d'une mousse à mémoire de forme confortable sur l'instant comme dans la durée. Nous constatons que l'arceau en est équipé sur toute la longueur, pour permettre un appui maximum afin d'optimiser le confort d'utilisation. C'est d'ailleurs un point important à relever puisque le casque reste confortable, quelle que soit la durée d'utilisation.

DSC03411
Pour les réglages, l'arceau est équipé de modifications à crans que l'on retrouve sur la partie supérieure des portes-oreillettes. Ces derniers sont également sur pivot pour permettre au casque de s'adapter à l'ensemble des morphologies.

Lors de son utilisation, le Cloud II Wireless permet à l'utilisateur de profiter d'un châssis étanche à la plupart des bruits extérieurs pour une immersion approfondie, et ce, quelle que soit l'utilisation. Comme le filtre fonctionne dans les deux sens, profitez du meilleur de la musique ou de vos jeux, sans amputer le confort des personnes présentes dans la même pièce que vous. 

DSC03417

Boutons

Très discrets et répartis sur l'ensemble des oreillettes, les boutons et molette permettent une utilisation à la volée d'outils utiles. Sur la gauche se situe le bouton d'allumage du périphérique ainsi que celui permettant d'allumer ou éteindre son micro. Ils se différencient par une forme concave et convexe dans le but de facilement identifier celui que vous souhaitez utiliser. Ils sont petits et faciles d'accès.

DSC03415
Concernant l'oreillette droite, seule la molette de réglage sonore est disponible. Elle agit sur l'ensemble complet du retour audio de votre ordinateur ou console. Son revêtement est en caoutchouc avec un aspect moleté pour une meilleure sensation au toucher. Les crans d'utilisation sont très légers, mais assez perceptibles pour être performants. Un ensemble très équilibré.  

DSC03416

Rendu sonore

Enfin, la partie qui vous intéresse probablement le plus. Il faut tout d'abord savoir que le Cloud II Wireless dispose d'une utilisation classique ainsi que d'un rendu 7.1. Là où la plupart des casques du genre proposent une expérience 7.1 sous format casque assez spéciale, le Cloud II ne fait qu'embellir un son déjà très fidèle. Tellement qu'à l'utilisation nous avons plus souvent utilisé ce mode que celui de base. Pour cause, les bass sont mieux représentées et le rendu est bien plus fidèle.

DSC03420
Bien sûr, le Cloud II ne vaut pas pour autant un casque audio pensé et étudié pour. Cependant, il se défend de la meilleure des manières en proposant un son agréable, bien dosé et sans accentuation quelconque. Point intéressant pour les adeptes de musiques et films, sûrement moins pour les joueurs de FPS, puisque aucune accentuation de bass pour la gestion des pas et armes. Toutefois, rassurez-vous, le rendu audio est largement suffisant pour une utilisation quotidienne et sur n'importe quel type de jeu. 

Rendu microphone

Vous le savez à présent, la zone microphone, pour un casque équipé, est très souvent un aspect mis en retrait en comparaison du rendu sonore. Pourtant, le Cloud II se démarque bien mieux que la plupart de ses concurrents. Il va de soi qu'il ne remplacera jamais un micro sur pied, néanmoins le rendu reste assez fidèle et filtre la plupart des sons parasites. Il est également possible de l'utiliser dans un environnement bruyant grâce à son système de réduction de bruit. 

DSC03425
Nous vous laissons faire votre propre avis à l'aide de cette vidéo :


Logiciel, connectique et sans-fil

Connectique

Il faut le notifier, bien que le Cloud II Wireless soit doté d'un câble de recharge permettant également son utilisation, ce dernier est vraiment trop court et demandera d'attendre la charge complète ou simplement d'en acquérir un plus long. De plus, il ne dispose pas d'accès jack 3.5 ni même d'une connexion Bluetooth pour un appairage avec votre téléphone. Vraiment dommage, tant la qualité et discrétion du casque pourrait permettre une utilisation extérieure. 

DSC03419
Sur la boîte, on retrouve les inscriptions : PS4/Switch/PC. Nous sommes donc en droit de nous demander s'il fonctionne également sur les consoles nouvelle génération. Rassurez-vous, il fonctionne bel et bien sur la PS5. Toutefois, même si cela paraît normal, aucune possibilité de le connecter sur une Xbox Series. Après tout, il n'est pas compatible Xbox de base, cela parait donc logique. 

Sans-fil & batterie

La communication et le marketing, autour du Cloud II Wireless, se font sur l'évolution du Cloud II en sans-fil 2,4 GHz avec jusqu'à 30 heures d'autonomie. Nous ne sommes clairement pas déçus du résultat. Avec une utilisation classique tous les soirs, la batterie a tenu un peu plus d'une semaine (le résultat dépend également du niveau sonore). Il est également possible de suivre l'évolution de la batterie directement sur le logiciel dédié. Pour finir, la connexion reste stable même après s'être déplacé jusqu'à trois salles de différence avec le commutateur. 

DSC03421 

Logiciel

Petite déception sur le logiciel puisqu'il est très minimaliste. Téléchargeable sur le store de Microsoft, il n'en reste pas moins performant. On retrouve l'ensemble des modifications possibles.

ApplicationFrameHost_k31a3mDoXD

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

Ce serait presque un sans-faute pour le Cloud II Wireless tant il propose un ensemble combinant confort et performances. Adapté à une utilisation polyvalente allant de la musique au streaming en passant par le jeu, le casque HyperX sait se défendre. Toutefois, nous regretterons un prix un peu fort ainsi qu'une utilisation impossible sur téléphone.
  • Rendu son et micro
  • Sobre et robuste
  • Confort
  • Microphone détachable
  • Câble de recharge trop court
  • Un peu cher
  • Pas d'adaptation jack/bluetooth
18
Châssis 10
Audio 9
Micro 9
Logiciel 7
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Roblox : Codes Anime Tappers (Octobre 2021)
Roblox 17 octobre 2021

Roblox : Codes Anime Tappers (Octobre 2021)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Anime Tappers de Roblox vous permettant de récupérer des Pets, des Taps et des Yens gratuitement.
NBA 2K22 - Codes vestiaire (Locker Codes)
NBA 2K22 17 octobre 2021

NBA 2K22 - Codes vestiaire (Locker Codes)

Retrouvez la liste de tous les codes vestiaire actifs de NBA 2K22, aussi appelés locker codes, qu'ils soient valides ou expirés.
Tours (spins) et pièces gratuits Coin Master 17 octobre 2021
Coin Master 17 octobre 2021

Tours (spins) et pièces gratuits Coin Master 17 octobre 2021

Retrouvez les liens Coin Master du 17 octobre 2021 afin de récupérer des tours (spins) et pièces (coins) gratuitement.

0 commentaire