Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR. À lire également
Overwatch : Jouez dès maintenant à Super Smash Bros. dans le Workshop
La fameuse série de kits de bricolage en carton de la firme nippone, Nintendo Labo, s'invite dorénavant sur Super Smash Bros. Ultimate par l’intermédiaire de son kit VR, permettant l'ajout de la possibilité de jouer à l'opus en s'y plongeant intégralement grâce à la magie de la réalité virtuelle. Cette nouveauté a été implantée en jeu le jeudi 30 mai dernier dans sa mise à jour 3.1.0, en plus de nombreux ajustements sur les combattants.

Une fois le titre mis à jour sur la console hybride de Nintendo, et en possession du kit de réalité virtuelle, les joueurs pourront prendre part à « des affrontements limités, chronométrés et hors ligne ». Petit bémol cependant, la fonction est réservée pour des combats en solo contre les intelligences artificielles du jeu, ainsi qu'en mode replay où il est possible d'observer les IA combattre. Afin d'accéder à ce mode VR, il suffit de se rendre dans le menu Extras, représenté par une tuile bleue.

Sans surprise, la fonctionnalité n'est donc pas accessible pour les affrontements en multijoueur, il semblerait que ces derniers puissent se révéler être décevants d'après ce qui aurait été dit. Utiliser la réalité virtuelle sur un titre de ce genre reste une expérience, pas forcément la plus mémorable, et quelque peu gadget sur le fond, ne rivalisant pas avec une manette adaptée.

Développé par Sora, en association avec Bandai Namco, et édité par Nintendo, Super Smash Bros. Ultimate est un jeu vidéo de combat et de plateformes, disponible depuis le 7 décembre 2018, exclusivement sur Nintendo Switch. Ce cinquième épisode de la série est notamment disponible à l'achat numérique auprès de notre partenaire Instant Gaming pour la modique somme de 54,99 €, soit une réduction de 21 %.
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

SSBU
Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
SSBU
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch !
SSBU
Nintendo n'annoncera pas de nouvelles versions de la Switch à l'E3 2019
Les rumeurs concernant deux nouveaux modèles de la console hybride de Nintendo affirmaient qu'elles allaient être officiellement annoncées au mois de juin, soit à la conférence de Big N à l'E3. Cependant, le président de Nintendo a déclaré le contraire en précisant qu'aucune annonce prévue pour l'E3 ne concernera une console.