Super Smash Bros. Ultimate prendra moins d'espace que vous le pensez !

Avec tout le contenu offert pour le dernier-né de la série Smash, on s'attendait à devoir télécharger un énorme fichier depuis le eShop pour obtenir le jeu en dématérialisé, mais il n'en est rien.

 
Avec 74 combattants, plus de 100 stages, 800 musiques et une tonne d'objets, on s'attendait à ce que la version dématérialisée de Super Smash Bros. Ultimate consomme énormément d'espace sur la Switch. C'est cependant loin d'être le cas.

Avec ses 13.6 Go d'espace nécessaire, le dernier Smash est bien plus léger que ses autres confrères triple A atteignant parfois les 50 Go. Le jeu est en fait moins lourd que son prédécesseur sur Wii U qui lui pesait 15.6 Go. La quantité de contenu n'étant pas comparable entre les deux jeux, on peut penser que Nintendo a amélioré la façon de compresser ses jeux au cours des années.

Attention cependant, les 13.6 Go d'espace comprennent uniquement le jeu de base, mais pas le contenu des DLC. Nintendo avait annoncé lors de son dernier Smash Direct que 5 DLC comprenant chacun un personnage, un stage et une musique sortiront progressivement sur une période allant jusqu'en février 2020. Le fighter pass, donnant accès au fur et à mesure à ces différents DLC est également une option envisageable pour les fans puisqu'il revient moins cher que l'acquisition de chaque DLC séparément. Tout comme le contenu exact des DLC, la taille de ces derniers est également inconnue. Pensez donc à garder un peu d'espace en réserve si vous désirez faire l'acquisition d'un ou plusieurs DLC.

Pour rappel, Super Smash Bros. Ultimate sortira le 7 décembre 2018 exclusivement sur Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille23 Smiley heureux5 Smiley amoureux10 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
SSBU 13 juin 2019

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel

Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle
SSBU 02 juin 2019

Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle

Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR.
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
SSBU 27 avril 2019

En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch

En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch !

0 commentaire