Publié le
par Aymeric Vissuzaine
4128
points

Starxium 20XX : Une pépite du développement indépendant français pensée pour l'esport

Petite pépite du genre, Starxium 20XX est un jeu vidéo, développé par un jeune studio indépendant français, à l'allure rétro-futuriste inspirée des eighties. Ce dernier se veut particulièrement réfléchi pour une utilisation compétitive, ayant pour objectif d'y proposer une scène esportive.
À lire également
Enterre-moi, mon amour est désormais disponible sur PC et Nintendo Switch !
Propulsé par le moteur Unreal Engine 4 d'Epic Games, Starxium 20XX est un jeu se définissant comme étant rétro-futuriste avec une patte graphique à composante néon ultra-vive plongée dans un monde à l'aspect bleu nuit, le tout accompagné d'une bande-son comme à l'ancienne au style synthé des années 80. Ce jeu compétitif d'équipe à quatre contre quatre, en quête d'auto-investissement à l'aide d'un crowdfunding sur la plateforme de financement participatif Kickstarter à hauteur de 45 000 €, est né du projet ambitieux du studio The Midnight Team, équipe de développement étonnamment constituée d'une seule et unique personne.
Starxium 20XX a été créé pour l'esport : il a été conçu pour être aussi amusant à jouer qu’à regarder. C’est la raison pour laquelle j’ai développé un nouveau genre de jeu basé sur des véhicules : un mode de jeu "capture de points" avec un point se déplaçant à grande vitesse. Les joueurs doivent rester à proximité d’un convoi en mouvement afin que les téléspectateurs puissent comprendre plus facilement ce qui se passe dans le round.
Hugo Attal, créateur de Starxium 20XX.
logo_stx_sqS'attelant de toutes les tâches à effectuer, de la composition des sons jusqu'au développement, Hugo Attal s'investit corps et âme dans son projet. Starxium 20XX est, comme expliqué précédemment, un jeu compétitif à l'esprit esportif multijoueur où deux équipes de quatre joueurs s'affrontent afin de capturer un point - une communication au point et une bonne stratégie sont ainsi de mise afin d'être organisé au mieux. L'équipe A doit ainsi rester au plus près possible d'un convoi se déplaçant à 200 km/h tout en essayant de repousser l'équipe B, et vice-versa.
Je suis un enfant des années 90 qui n’a pas eu la chance de connaître les fantastiques années 80. Starxium 20XX est un hommage à ces incroyables années où tout semblait aller pour le mieux, avec beaucoup de couleurs vives, des néons lumineux et des synthés rêveurs.
- Hugo Attal, créateur de Starxium 20XX.
De plus, le jeu proposera une pléthore d’éléments cosmétiques et techniques afin de personnaliser son véhicule. Chaque joueur débute avec le même véhicule, mais ces derniers le modifieront à leur manière. Ainsi, vous pourrez très bien sélectionner le moteur de votre choix, le châssis de votre voiture, mais aussi son apparence - les chances semblent donc relativement faibles pour que votre véhicule ressemble à celui de vos partenaires de jeux. À la manière d'un Star Citizen, une multitude de sociétés fabricantes de ces éléments seront présentes en jeu, chacune représentant un pays qui lui est attribué et dans un domaine spécifique tel que la production de moteurs, batteries, châssis, électroniques, gyroscopes, suspensions, etc.

sum_trans
Pour ce qui est de l'évolution du jeu, ce dernier sera moddable. Les joueurs pourront ainsi créer leurs maps ainsi que de nouveaux modes de jeu. Un battle royale nommé « Apocalypse » serait d'ores et déjà en préparation avec des voitures ultra-rapides, en plus d'un second mode intitulé « Stuntman » qui se jouera en solo et vous mettra au défi d'enchaîner un maximum de tricks aériens en seulement 99 secondes. Des outils seront ainsi mis à disposition afin de permettre la création de contenus personnalisés qu'il sera ensuite possible de partager sur le Steam Workshop. 

Histoire de vous plonger dans l'univers proposé par le titre, nous vous invitions à écouter ci-dessous deux des pistes qui seront utilisées en jeu. Il sera ainsi possible d'y retrouver des sonorités de type synthwave, retrowave, ou encore vaporwave, de quoi s'immerger un maximum dans cette ambiance si particulière, mais pourtant envoûtante.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site web de Starxium 20XX, ainsi que sur ses différents réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter, et Discord. Le financement participatif présent sur Kickstarter se terminera le 13 février prochain et a, pour le moment, réussi à financer 10 % de la somme totale demandée - le projet est sous forme de tout ou rien ce qui signifie que le jeu devrait voir sa date de sortie repoussée ultérieurement par faute de temps et de moyens si l'objectif financier demandé n'est pas atteint.

1
1
14
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 20

FIFA 20 : Icon Swaps 1, vague 2, Échanges d'Icônes

Particulièrement appréciées des amateurs de FIFA, les icônes ont souvent été réservées à l'élite. Cependant, EA Sports a décidé, pour l'édition 2020 de FIFA, de proposer un nouvel événement appelé « Icon Swaps », francisé en « Échanges Icônes », permettant aux plus courageux de mettre la main sur des joueurs icônes en échange de la réalisation de différents défis.
Les Sims 4

Les Sims 4 : Un fan d'Overwatch recrée les héros et cartes

Alors que les outils de personnalisation de personnage des Sims font, sans aucun doute, partie des plus complets présents sur le marché vidéoludique, un fan du FPS de Blizzard, Overwatch, a décidé de recréer, avec exactitude, ses héros et cartes préférés au sein de la simulation de vie en 3D isométrique d'Electronic Arts.
PUBG

PUBG : Nouvelles armes, mode histoire et match à mort par équipe seraient, entre autres, prochainement disponibles selon les rumeurs

Les développeurs d'un des battle royale les plus populaires semblent travailler sur une pléthore de nouveautés, en témoignent les dernières rumeurs, indiquant que de nouvelles armes, un nouveau véhicule et des nouveaux modes de jeux seraient implantés dans les semaines et mois à venir.

0 commentaire