Starlink : Battle for Atlas, Le shoot spatial en kit d'Ubisoft
Un mini teaser avait été proposé avec le jeu Watch Dogs 2 pour la première apparition de Starlink : Battle for Atlas, mais depuis plus rien. C'est donc pendant sa conférence à l'E3 qu'Ubisoft a décidé de rompre le silence radio pour son shooter spatial assez atypique dans l'âme, qui semble surfer sur la réussite d'un certain Skylanders.
Alors qu'Activision et Disney ont délaissé le secteur du jeu vidéo mixé avec les figurines, Ubisoft pose un pied dans le domaine pour tenter de combler le vide. C'est donc avec Starlink : Battle for Atlas avec lequel l'éditeur va tenter une percée en permettant aux joueurs de laisser libre cours à leur créativité en matière d'assemblage de vaisseaux !
Le jeu nous mettra dans la peau d'un pilote interstellaire pour tenter de libérer le système d'Atlas contre Grax et les Légions Oubliées. Nous pourrons explorer plusieurs planètes avec leur propre éco-système et vie sauvage. On nous promet que le monde évoluera selon nos actions et nos choix, notre façon de jouer devrait avoir un impact sur notre voyage et la réaction de nos ennemies.
Même s'il s'agit d'un shooter spatial dans un esprit cartoon et plutôt générique au premier abord, il manque encore beaucoup d'éléments à l'heure actuelle pour juger de la profondeur du jeu. C'est donc sur le module créé par les développeurs que l'intérêt se porte ici. En effet, le jeu nous offre la possibilité de personnaliser notre vaisseau à volonté, en changeant certaines pièces comme les armes ou le bouclier grâce au système de réplique apposé sur la manette. Cela va permettre au joueur d'opter pour un type d'appareil ou bien de mélanger plusieurs pièces détachées pour avoir un vaisseau sorti de son imagination.
La question qui se posera ici, sera donc de connaître l'impact de la réplique sur la manette en terme de poids par exemple. Est-ce que cela ne nuira pas à l'expérience de jeu sur de longues sessions ? Quelle est la vision d'Ubisoft en termes de jouets et leur prix ? Toutes ces questions pourraient mener vers un avenir différent au jeu, qui promet une expérience intéressante si le jeu est suffisamment profond et n'abuse pas sur les à-côtés.
Le jeu sera disponible pour l'automne 2018 sur PS4, Xbox One et Switch.
Source : Ubisoft Le jeu nous mettra dans la peau d'un pilote interstellaire pour tenter de libérer le système d'Atlas contre Grax et les Légions Oubliées. Nous pourrons explorer plusieurs planètes avec leur propre éco-système et vie sauvage. On nous promet que le monde évoluera selon nos actions et nos choix, notre façon de jouer devrait avoir un impact sur notre voyage et la réaction de nos ennemies.
Même s'il s'agit d'un shooter spatial dans un esprit cartoon et plutôt générique au premier abord, il manque encore beaucoup d'éléments à l'heure actuelle pour juger de la profondeur du jeu. C'est donc sur le module créé par les développeurs que l'intérêt se porte ici. En effet, le jeu nous offre la possibilité de personnaliser notre vaisseau à volonté, en changeant certaines pièces comme les armes ou le bouclier grâce au système de réplique apposé sur la manette. Cela va permettre au joueur d'opter pour un type d'appareil ou bien de mélanger plusieurs pièces détachées pour avoir un vaisseau sorti de son imagination.
La question qui se posera ici, sera donc de connaître l'impact de la réplique sur la manette en terme de poids par exemple. Est-ce que cela ne nuira pas à l'expérience de jeu sur de longues sessions ? Quelle est la vision d'Ubisoft en termes de jouets et leur prix ? Toutes ces questions pourraient mener vers un avenir différent au jeu, qui promet une expérience intéressante si le jeu est suffisamment profond et n'abuse pas sur les à-côtés.
Le jeu sera disponible pour l'automne 2018 sur PS4, Xbox One et Switch.
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