Starfield : Phil Spencer explique la raison de son report

Nous aurions, normalement, déjà pu mettre la main sur Starfield, mais Bethesda a préféré reporter sa nouvelle licence et Phil Spencer, directeur de la marque Xbox, a expliqué pourquoi il fallait attendre plus longtemps.

 
Publié le 21 novembre 2022 à 16:17
par Corentin Rimbert
0
Ces derniers mois, le nombre de reports de jeux a drastiquement augmenté, pour de multiples raisons, et Starfield n'a, évidemment, pas été épargné, au grand dam de toute une communauté qui souhaite découvrir la première nouvelle licence de Bethesda depuis 25 ans. Et si aucune date de sortie n'a été indiquée dans la foulée de son report, contrairement à Hogwarts Legacy par exemple, c'est pour une raison bien précise, comme l'a expliqué Phil Spencer dans un entretien avec The Verge.

En effet, avec son expérience de l'industrie vidéoludique, Phil Spencer estime que reporter un jeu n'est pas réellement quelque chose de mauvais, bien au contraire. Selon son point de vue, proposer un jeu à une date tout simplement parce que cette date est celle annoncée, même si l'expérience n'est pas celle imaginée au départ, n'est pas quelque chose à faire.

Parce qu'il a déjà sorti des jeux trop tôt, selon ses mots, il sait que le résultat final vaut mieux que le respect d'une date de sortie. « La décision de donner à l'équipe le temps de construire le jeu qu'elle estime devoir construire est tout simplement la bonne chose à faire. » Et même si ces décisions ont des impacts financiers, les décisions commerciales ne doivent pas dépasser le jeu en lui-même, au risque de voir la marque en souffrir par la suite.
Je voulais simplement m'assurer que ces équipes sentaient qu'elles avaient tout le soutien qu'elles pouvaient obtenir de Xbox, et qu'elles pouvaient peut-être ressentir certains des avantages de faire partie d'une plus grande organisation qui a d'autres flux de revenus et d'autres choses utiles en cours. Au final, je pense que la qualité des jeux sera meilleure et que les clients trouveront l'expérience plus intéressante, ce qui, avec le recul, nous donnera l'impression d'avoir pris la bonne décision.
Seul l'avenir pourra nous dire s'il s'agissait de la bonne décision pour Starfield, mais lorsque nous voyons ce que cela a donné avec Cyberpunk 2077, qui est sorti sans être totalement fini, nul doute que prendre le temps pour que l'expérience soit parfaite doit être une priorité. Bethesda devrait, très vite, revenir vers nous pour nous communiquer la date de sortie de Starfield, toujours prévue entre janvier et juin 2023.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Xbox : Les jeux Xbox Game Studios seront plus chers en 2023
Starfield 06 décembre 2022

Xbox : Les jeux Xbox Game Studios seront plus chers en 2023

Microsoft compte augmenter le prix des jeux Xbox Games Studios en 2023, notamment aux États-Unis. Cette hausse pourrait également concerner l'Europe.
Starfield : Des informations sur les planètes et les systèmes stellaires
Starfield 02 décembre 2022

Starfield : Des informations sur les planètes et les systèmes stellaires

À quelques mois de la sortie de Starfield, si tout se passe bien, Todd Howard est venu donner de nouveaux détails sur les systèmes stellaires, mais aussi l'environnement des planètes.
Starfield sortira après Redfall, explique Microsoft
Starfield 07 novembre 2022

Starfield sortira après Redfall, explique Microsoft

Selon Microsoft, Starfield, l'un des jeux les plus attendus, arrivera après Redfall, l'autre jeu de Bethesda qui doit sortir durant la première moitié de 2023.

0 commentaire