Starfield : 500 personnes ont travaillé sur le plus grand projet de Bethesda

D'ici quelques mois, nous devrions découvrir Starfield, l'un des projets les plus ambitieux de Bethesda, qui a vu intervenir au moins 500 développeurs différents.

 
Depuis 2018, de nombreux joueurs attendent impatiemment Starfield, pour plusieurs raisons, et notamment parce que c'est Bethesda qui est derrière, mais aussi parce qu'il s'agit de la première nouvelle licence du studio depuis 25 ans, ce qui n'est pas rien. Avec le temps, nous en avons appris un peu plus sur le gameplay, et le monde que nous allons découvrir, avec par exemple 1000 planètes explorables.

Bien entendu, Starfield est l'un des plus gros projets de Bethesda, et dans un entretien avec PCGamesN, Nate Purkeypile, ancien artiste ayant œuvré sur plusieurs jeux, de Fallout 3 à Starfield, a donné quelques informations sur le RPG. Par exemple, la grandeur du titre et le fait qu'il s'agisse d'une nouvelle licence sont de grandes différences et surtout le principal défi. Pour faire Fallout 3 ou Skyrim, les développeurs avaient une base, un univers déjà créé. Dans le cas de Starfield, il faut partir d'une feuille blanche.

Bethesda s'est donné les moyens de ses ambitions, puisque selon les mots de Nate Purkeypile, au moins 500 personnes ont travaillé sur Starfield, que ce soit sur l'aspect technique, l'histoire ou tout autre point fondamental dans un jeu. À titre de comparaison, Fallout 76, sorti en 2018, avait vu « 200 développeurs tout au plus ».

L'avenir nous dira si le monde de Starfield est aussi ambitieux que ce que souhaite Bethesda, et l'imaginent certains joueurs. Si sa sortie était prévue pour ce mois de novembre, elle a finalement été reportée à la première moitié de 2023, sans que nous n'en sachions plus, pour le moment.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Starfield : Phil Spencer explique la raison de son report
Starfield 21 novembre 2022

Starfield : Phil Spencer explique la raison de son report

Nous aurions, normalement, déjà pu mettre la main sur Starfield, mais Bethesda a préféré reporter sa nouvelle licence et Phil Spencer, directeur de la marque Xbox, a expliqué pourquoi il fallait attendre plus longtemps.
Starfield sortira après Redfall, explique Microsoft
Starfield 07 novembre 2022

Starfield sortira après Redfall, explique Microsoft

Selon Microsoft, Starfield, l'un des jeux les plus attendus, arrivera après Redfall, l'autre jeu de Bethesda qui doit sortir durant la première moitié de 2023.
Starfield : Il sera impossible de tomber en panne d'essence
Starfield 20 octobre 2022

Starfield : Il sera impossible de tomber en panne d'essence

L'expérience spatiale de Starfield ne devrait pas être trop « hardcore », puisque les vaisseaux n'auront, semble-t-il, pas la possibilité de tomber en panne sèche et pourront voyager sans aucune contrainte de carburant.

2 commentaires

Avatar
0
0
haux49 (invité)
Le 12/10/2022 à 11:47
Et tout ça pour le garder sur PC et Xbox juste pour l'avarice de Microsoft 🥲.
répondre
Avatar
0
1
fafa76 (invité)
Le 10/10/2022 à 18:33
Fallout 76, sorti en 2018, avait vu « 200 développeurs tout au plus ».
et ben c'est plutôt inquiétant....

Tout le monde les attend au tournant de toute façon, entre les mythos habituels de Todd howard, et le travail habituel de bethesda sur ces principales licences, je vous promets qu'il vont faire ce qu'il font de mieux depuis des années, rentrer dans un denie complet jusqu'au bout du bout...

Le pire dans tout ça c'est qu'il ont d'excellentes licences mais ne veulent rien entendre.
répondre