Blizzard aurait abandonné la production d'un FPS basé sur l'univers de Starcraft

Un ancien développeur de Blizzard, David Gibson, a révélé qu'un projet sur lequel il travaillait depuis 2 ans ne verrait jamais le jour. Des rumeurs indiquent que le jeu était supposé être un FPS basé sur l'univers de Starcraft.
 
David Gibson était un développeur chez Blizzard et avait notamment travaillé sur l'animation d'Overwatch. En annonçant son départ de l'entreprise, il a également évoqué qu'un des projets sur lequel il œuvrait depuis 2 ans ne verrait jamais le jour.
Des rumeurs indiquent que ce projet serait un FPS basé sur l'univers de Starcraft, le célèbre RTS de Blizzard. Ce projet de jeu aurait été abandonné au bout de 2 ans afin que Blizzard puisse sur concentrer sur les licences Overwatch et Diablo. Cela pourrait donc dire qu'un Overwatch 2 et un Diablo 4 pourraient être en préparation. Cependant, rien n'a encore été confirmé par Blizzard. Il faudra sans doute la BlizzCon 2019, en novembre prochain, afin de savoir sur quoi travaille l'entreprise.

Même si l'abandon de jeux en cours de développement n'est pas rare, il semblerait que ce soit monnaie courante chez Blizzard. En effet, lors d'une interview donnée à Game Informer, le producteur exécutif, Allen Adam, a déclaré que près de 50% des jeux développés par Blizzard sont abandonnés.
La vérité est que, derrière le rideau, c'est un film d'horreur. Mais la plupart des gens en dehors de Blizzard ne réalisent pas qu'environ la moitié de nos titres ne voit pas le jour. Donc, pour ceux qui pensent que nous sommes une entreprise constante dans la qualité de ses jeux, nous sommes seulement constants parce que nous ne sortons que les jeux vraiment incroyables.
Cependant, il ajoute que tout le travail accompli sur les jeux abandonnés n'est pas jeté à la poubelle. Il est au contraire utilisé afin de produire d'autres titres qui seront quant à eux publiés. Tout ne serait donc pas perdu pour les fans de Starcraft.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Un tournoi StarCraft 2 sera organisé en marge des Jeux Olympiques 2018 !
StarCraft 2 12 septembre 2019

Un tournoi StarCraft 2 sera organisé en marge des Jeux Olympiques 2018 !

Intel, qui est un partenaire du comité olympique, organisera un tournoi Intel Extreme Masters (IEM) PyeongChang en préparation des Jeux Olympiques d'Hiver 2018. Le tournoi se déroulera sur StarCraft 2.
StarCraft : Pour les 20 ans du jeu, Blizzard offre un court-métrage montrant l'impact de StarCraft sur des vies à travers le monde !
StarCraft 2 31 mars 2018

StarCraft : Pour les 20 ans du jeu, Blizzard offre un court-métrage montrant l'impact de StarCraft sur des vies à travers le monde !

À l'occasion du vingtième anniversaire de StarCraft, Blizzard a offert, durant le mois de mars, des récompenses aux joueurs en lien avec l'univers du jeu sur les sept titres du studio, à savoir Overwatch, Diablo III, World of Warcraft mais aussi Hearthstone ! Et finalement, ce mois de festivités se termine par un documentaire concernant l'impact du jeu sur des vies à travers le monde !
Scarlett s'impose face au coréen sOs, favori des Intel Extreme Masters PyeongChang
StarCraft 2 07 février 2018

Scarlett s'impose face au coréen sOs, favori des Intel Extreme Masters PyeongChang

Après trois jours de compétition, l'Intel Extreme Masters de StarCraft 2 est terminé, achevant ainsi le premier tournoi esport organisé en marge d'un événement Olympique.

0 commentaire