Star Wars: Squadrons : MàJ 3.0, tous les détails

Star Wars: Squadrons accueille comme prévu une mise à jour ce 25 novembre, dont tous les détails sont à retrouver ci-dessous.
 
Une mise à jour était programmée ce 25 novembre pour les joueurs de Star Wars: Squadrons, permettant notamment d'ajouter une nouvelle carte dans les modes Combats aériens et les Batailles de flotte. Toujours au niveau des ajouts, nous retrouvons moult possibilités de personnalisation, que ce soir pour les vaisseaux ou les pilotes.

Qui plus est, de nombreuses améliorations sont effectuées, notamment sur les consoles next-gen, sans oublier les corrections de problèmes. Vous pouvez retrouver les détails de la mise à jour 3.0 ci-dessous.

Patch notes Mise à jour 3.0 Star Wars: Squadrons

Général

  • Ajout de la carte Port Fostar pour les Combats aériens et les Batailles de flotte (Solo/Co-op contre l’IA et JcJ).
  • Améliorations next-gen
    • Le jeu est désormais compatible jusqu’à 120 IPS et jusqu’en 4K sur Xbox Series X|S.
      • Ajout d’une option permettant de donner la priorité à l’amélioration visuelle ou des performances pour les joueurs Xbox Series X|S.
    • Amélioration de la qualité visuelle et de l’éclairage sur PS5.
    • Ajout de la prise en charge du nombre d’images par seconde variable pour les téléviseurs et moniteurs compatibles.
  • Résolution d’un problème de plantage du jeu pendant le changement d’équipement.
  • Amélioration du support pour le matchmaking entre joueurs avec des temps de chargement très différents.
    • Les joueurs qui n’auront pas terminé le chargement au début du combat auront désormais un délai supplémentaire pour rejoindre le combat en cours plutôt que de le voir expirer.
  • Ajustement de la luminosité des sources de lumière sur PC pour qu’elles soient moins lumineuses dans certains cas.
  • Résolution d’un problème où la couleur du ciel d’Esseles changeait en entrant/quittant la station.
  • Résolution d’un problème où l’option de synthèse vocale des menus ne fonctionnait plus après être entré dans un salon.
  • Résolution d’un problème où la connexion des joueurs Steam échouait si leur pseudo incluait certains caractères ou émoticônes Unicode.
  • Diverses améliorations de stabilité et corrections de bugs mineurs.

Commandes

  • La compatibilité HOTAS prend désormais en charge des périphériques avec jusqu’à 128 touches (anciennement 40 pour chaque appareil).
  • Résolution d’un problème sur Xbox One où les commandes HOTAS étaient désactivées si la manette se mettait en veille.
  • Les périphériques HOTAS sans axe X et Y, comme la manette Virpil, sont désormais correctement reconnus par le jeu.
  • Résolution d’un problème sur PC où une manette pouvait ne plus répondre si elle n’était pas configurée comme manette principale quand d’autres périphériques étaient connectés.

Personnalisation cosmétique

  • Ajout de deux nouvelles peintures pour chasseurs : Escadron Typhoon pour la Nouvelle République et Interstellar pour l’Empire (inspiré des jouets Kenner Products).
  • Ajout de la peinture Vandal pour chasseur TIE, inspirée par l’emblématique « ouvrage » de Sabine Wren.
  • Ajout de l’apparence Puissant allié pour X-wing basée sur le X-wing échoué dans les marais de Luke Skywalker sur Dagobah.
  • Ajout du visage Pilote Zeltron (Empire).
  • Ajout du visage Pilote Pantoran (Empire).
  • Ajout de l’ensemble Aventure (veste, pantalon, gants) pour la Nouvelle République.
  • Ajout de l’ensemble Paladin (combinaison de vol, gants, casque) pour l’Empire.
  • Ajout de l’ensemble Navigateur (combinaison de vol, gants, casque) pour l’Empire.
  • Les gants de maraudeur ne feront plus disparaître les mains du joueur.

Combat aérien

  • Résolu d'un problème où les chasseurs n'apparaissaient pas à l’écran de transition de fin de manche.

Batailles de flotte

  • Réduction du gain de Moral de 4 à 3 pour les éliminations IA en défense.
  • Les gains et pertes de Moral ne sont plus basés sur le nombre de joueurs présents dans l’équipe.
  • Résolution d’un problème de lecture prolongée de la musique de combat dans les écrans de fin de manche une fois le combat terminé.
  • Les Corvettes et les Raiders apparaissent désormais de façon aléatoire sur le champ de bataille plutôt que sur un modèle établi.
  • Résolution d’un problème où le Nebulon-B pouvait afficher une quantité de puissance de bouclier erronée par rapport à son IU d’objectif.

Social

  • Clarification du message d’avertissement pour les joueurs Xbox essayant de rejoindre un groupe complet.
  • Résolution d’un problème où le menu réseaux sociaux perdait sa fonctionnalité après avoir quitté un combat JcJ comme spectateur.
  • Résolution d’un problème où le passage en muet de plusieurs joueurs à la fois pouvait également rendre d’autres joueurs muets de manière incorrecte.
  • Résolution d’un problème où en tant que spectateur d'un combat à la première personne, les sons des lasers n’étaient pas reproduits.
  • Résolution d'un problème où l’IU et les éléments de menu pouvaient se chevaucher.

Chasseurs et composants

  • Ajout de quatre nouveaux composants :
    • Kit de prolongation de boost ajouté au X-wing, Y-wing, chasseur TIE et bombardier TIE.
    • Torpilles perforantes prototypes ajoutées au X-wing, Y-wing, chasseur TIE et bombardier TIE.
    • Roquettes ioniques ajoutées au X-wing, A-wing, chasseur TIE et intercepteur TIE.
    • Tourelle à roquettes antimatérielle ajoutée au U-wing et faucheur TIE.
  • Réduction de 60 % de la maniabilité (vitesse de virage) en tirant avec le canon rotatif et le canon rotatif à visée automatique.
    • Ne s’applique pas à l’étape de chargement avant le tir.
  • Utiliser le composant Bouclier d’assaut réduit désormais la maniabilité afin de renforcer son rôle d’outil pour attaquer un vaisseau amiral ou défendre face à un chasseur plutôt que de composant multi-usage.
  • Résolution d’un problème de mauvais affichage du nombre de Bombes à protons après utilisation.
  • Les chasseurs utilisant le Bouclier surchargé commenceront avec des boucliers complètement surchargés.
  • Résolution d’un problème où des vaisseaux de la mauvaise faction pouvaient apparaître au hangar.
  • Augmentation du volume audio pour le Rayon tracteur du joueur.
  • Réduction à 28 % des dégâts du Canon à explosion guidé par rapport à sa version non guidée (35 % auparavant).
  • Résolution d’un problème où, dans le cockpit, la peinture Vanguard pour l’A-wing pouvait afficher un autocollant Nouvelle République.
  • Suppression du symbole de visée automatique assigné de façon incorrecte de l’icône du rayon composite.
  • Les différents types de torpilles ont désormais des noms spécifiques lorsqu’elles sont ciblées (proton/ionique/perforante).
  • Résolu d’un problème où le Moteur instable pouvait ne pas infliger de dégâts aux cibles à proximité.

Scénario

  • Résolution d’un problème d’écran noir pour le joueur après son redéploiement depuis le hangar à la mission 13.
  • Résolution d’un problème où le doublage de Zerelda pouvait se lancer à l’écran de chargement avant la mission 1, entraînant une désynchronisation de l’animation.
  • Résolution d’un problème où la Corvette pouvait traverser la station dans la mission 6.
  • Résolution d’un problème où le joueur ne pouvait pas terminer l’objectif « Détruire un système de communications » s’il mourait pendant la phase de regroupement avec Gunny dans la mission 6.

IU

  • Votre niveau de compétence actuel est désormais affiché comme une valeur au lieu d’un pourcentage de progression dans le niveau après avoir joué à une Bataille de flotte avec classement.
  • Le message IU de mise en file d’attente matchmaking basse priorité est plus clair, notamment sur comment quitter ce statut : en jouant à plus de combats.
  • L’IU de messagerie concernant l’abandon dans le salon est plus claire.
  • Résolution d’un problème où les icônes des coéquipiers ne devenaient pas vertes lorsqu’ils étaient prêts.
  • Résolution d’un problème où l’affichage du menu n'apparaissait pas à l’écran de Redéploiement. Prise en charge IU des noms longs pour qu’ils s’affichent correctement.
  • Résolution d’un problème où le joueur ne pouvait pas ouvrir le menu pendant un combat si le combat commençait alors qu’il était dans un menu de personnalisation.
  • Résolution d’un problème où l’IU de verrouillage missile restait à l’écran juste après avoir changé de cible.
  • Résolution d’un problème où le texte indiquait « Examiner votre escadron » au lieu de « Examiner l’escadron ennemi » dans Équipement escadron en survolant « Ajouter un ami ».
  • Résolution d'un problème où l’IU de marqueur de vaisseau pouvait apparaître pendant les cinématiques de fin lors des Batailles de flotte contre l’IA.
  • Correction d'une faute de frappe dans la description de l’autocollant Mythosaure.
  • Résolution d'un problème où le compte à rebours du défi quotidien repartait en sens inverse après avoir atteint 0:00.
  • Résolution d’un problème où maintenir la touche plutôt que d’appuyer dessus n’ouvrait pas les scores pendant la séquence post-combat.
  • Résolution d’un problème où les chasseurs pouvaient être grisés si le joueur changeait rapidement entre eux.

VR

  • Les Skybox ont désormais une meilleure résolution pour les casques VR haute-résolution.
  • Ajout d’une option de réglage d’échelle de résolution de la VR pour les joueurs PC.
    • Les joueurs utilisant des casques haute-résolution (comme le Valve Index) devraient pouvoir profiter d’un nombre d’images plus élevé sans avoir besoin des GPU les plus puissants.
  • Ajout d’une option de forward rendering pour les utilisateurs PC, améliorant potentiellement leurs performances en VR.
  • Désormais, le jeu utilise un forward shading moins intense pour la qualité d’éclairage « faible » dans les paramètres graphiques afin d’utiliser la VR sur les PC milieu de gamme voire inférieurs.
  • Résolution d’un problème où des barres noires apparaissaient à la sortie d’un combat JcJ si le joueur mourait au même moment.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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