BioWare aurait essayé de faire un troisième opus à la série Star Wars: Knights of the Old Republic

Si BioWare est réputé pour son excellence dans le domaine de la production de jeux vidéo infusé à un univers plongé dans la science-fiction, ce n'est pas sans compter sur le succès de Star Wars: Knights of the Old Republic lors de sa sortie il y a maintenant seize ans.
 
Il semblerait qu'Electronic Arts ne soit pas dans une position favorable en ce qui concerne les jeux vidéo de la licence Star Wars, malgré la signature en 2013 d'un contrat exclusif visant à ce que l'éditeur ait le monopole sur la production de jeux portant fièrement l'univers de la franchise. Avec le succès relativement correct des deux récents titres Star Wars: Battlefront par DICE, d'autres projets n'ont pas eu la chance de voir le jour. On notera notamment le cas du jeu anonyme initialement développé par Visceral Games puis relégué à EA Vancouver repoussé à une date indéterminée - sans compter l'annulation du projet Star Wars 1313 en 2013 suite à la fermeture du studio LucasArts par Disney/Lucasfilm.

Cependant, Star Wars Jedi: Fallen Order, seul survivant connu du public, actuellement développé par les soins de Respawn Entertainment - connu pour la licence Titanfall -, devrait normalement sortir en fin d'année, comme initialement prévu et annoncé durant l'édition 2018 de l'E3.

Comme l'explique notre confrère Jason Schreier du site américain Kotaku, d'après ses sources, le studio canadien aurait à plusieurs reprises tenté de rendre la production d'un troisième opus à la série KOTOR possible, mais en vain. Les raisons de ces échecs répétés peuvent être nombreuses, mais cela restera malheureusement un secret jusqu'à ce qu'une personne interne à ces projets décide de prendre la parole. Malgré cela, à l'heure actuelle, le MMORPG du développeur, Star Wars: The Old Republic, peut être considéré comme une suite spirituelle à la série - même si cet avis est contesté par une grande partie de la communauté des joueurs qui aurait un jeu solo et non multijoueur.
Pour rappel, en juillet dernier, le directeur général de BioWare avait exprimé le souhait de travailler à nouveau sur un jeu Star Wars, notifiant avec intérêt que le premier jeu était un titre qu'il avait tout particulièrement adoré. Pour le moment, les équipes de développement du studio travaillent activement sur Anthem, dont la sortie est prévue pour le 22 février, ainsi que sur le prochain titre de la série Dragon Age.

Pour les plus nostalgiques, Star Wars: Knights of the Old Republic est disponible chez notre partenaire Instant Gaming pour seulement 1,99 €, tandis que le second opus, Star Wars: Knights of the Old Republic II : The Sith Lords, est disponible à uniquement 2,16 €. Si le premier épisode était développé par BioWare, surtout connu pour la série Mass Effect, le second a, quant à lui, été développé par Obsidian Entertainment. Si vous n'avez jamais pu mettre la main sur ces jeux, sachez qu'il reste possible d'y jouer, et ce même en 2019, puisqu'ils n'ont pas tant vieilli que ça au final, nous vous les recommandons grandement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux7 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Wars: Knights of the Old Republic 1 & 2 de retour cette année, avec des améliorations ?
SW: KotOR 01 février 2021

Star Wars: Knights of the Old Republic 1 & 2 de retour cette année, avec des améliorations ?

La licence Knights of the Old Republic pourrait arriver cette année en version légèrement améliorée, comme l'affirment plusieurs rumeurs, même si rien n'est officiel.
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait bien faire son retour selon les dernières rumeurs
SW: KotOR 25 janvier 2021

Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait bien faire son retour selon les dernières rumeurs

De nouvelles rumeurs sous-entendent que la franchise Star Wars: Knights of the Old Republic va faire son retour, sans EA ni BioWare à la tête du projet.
Star Wars: Knights of the Old Republic : Un nouveau jeu en préparation ?
SW: KotOR 25 janvier 2020

Star Wars: Knights of the Old Republic : Un nouveau jeu en préparation ?

Un nouveau jeu de la licence Knights of the Old Republic serait en train d'être développé selon les dernières rumeurs, qui serait un nouveau jeu, et non un remake.

0 commentaire