Electronic Arts explique que les jeux solo sont toujours importants

Pour faire suite à une mauvaise blague, ayant déclenché de nombreuses réactions au sein de la communauté, EA a tenu à rappeler qu'il tenait aux jeux solo, malgré tout.

 
Publié le 03 août 2022
par Corentin Rimbert
0
Un peu plus dans dans l'année, au début du mois de juillet pour être plus précis, Electronic Arts avait, par l'intermédiaire de ses réseaux sociaux, fait une petite blague pour se moquer des jeux solo, ce qui a été très mal vu par la communauté, d'autant plus que l'éditeur possède quelques licences importantes et très appréciées des joueurs. À l'occasion du dernier bilan financier, Andrew Wilson, PDG de l'entreprise, a tenu à clarifier la situation, clamant son amour pour les jeux solo.

Selon lui, ces jeux dépourvus de multijoueur font partie de l'ADN du studio et « lorsque nous pensons aux jeux solo, nous pensons que c’est une partie vraiment très importante du portfolio global que nous proposons ». Le but est que chaque joueur trouve son bonheur et ses motivations, que ce soit par le biais de jeux multijoueur ou non. Des propos qui tendent à « rassurer » la communauté, qui pouvait s'inquiéter de ne plus voir de productions solo voir le jour chez EA, alors qu'elles ont été largement ralenties ces derniers mois.

Mais en sachant que près 75 % des bénéfices de l'éditeur proviennent de jeux en ligne, à l'image des titres EA Sports, avec en tête d'affiche FIFA, mais aussi Apex Legends, nous comprenons pourquoi les autres expériences sont moquées, et possiblement laissées de côté. Avec une année 2023 qui verra débarquer au moins deux expériences solo majeures, avec le remake de Dead Space et Star Wars Jedi: Survivor, ces chiffres pourraient bien changer.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Wars Jedi: Survivor : L'apparence de Cal Kestis dévoilée via les nouvelles figurines Hasbro
Survivor 25 juillet 2022

Star Wars Jedi: Survivor : L'apparence de Cal Kestis dévoilée via les nouvelles figurines Hasbro

Hasbro a, récemment, présenté les nouvelles figurines de la collection « Star Wars: The Vintage Collection ». Ce qui permet d'avoir un aperçu de l'apparence de Cal Kestis, prévue pour Star Wars Jedi: Survivor.
EA se moque des jeux solo, la communauté réagit
Survivor 04 juillet 2022

EA se moque des jeux solo, la communauté réagit

Electronic Arts a publié, il y a peu de temps, un tweet ironique sur les joueurs solo, ce qui n'a pas manqué d'interpeller la communauté, dont une partie n'a pas réellement compris l'intérêt de cette publication.
Star Wars : Liste de tous les jeux en développement
Survivor 28 juin 2022

Star Wars : Liste de tous les jeux en développement

Une multitude de jeux Star Wars sont en cours de développement. Nous vous proposons un résumé de toutes les productions connues à l'heure actuelle, pour ne pas être perdu.

0 commentaire