Star Wars Jedi: Fallen Order aurait rendu Disney quelque peu nerveux
Publié le
par Aymeric Vissuzaine
52 724
points

Star Wars Jedi: Fallen Order aurait rendu Disney quelque peu nerveux

Comment on pouvait s'y attendre de la part de Disney, la conception de Star Wars Jedi: Fallen Order n'aura pas été des plus aisée. Il aura donc fallu à Respawn Entertainment de proposer un dossier relativement solide afin d'obtenir l'approbation de la firme de Mickey.
Star Wars Jedi: Fallen Order se détaille dans une séquence étendue issue de la démo de gameplay À lire également
Star Wars Jedi: Fallen Order se détaille dans une séquence étendue issue...
Si vous ne le saviez pas, Disney est une firme très protectrice de ses multiples propriétés intellectuelles. Lorsque Respawn Entertainment a soumis son projet au géant américain, il semble normal que cette dernière ait longuement hésité avant de donner son feu vert. Le dirigeant du studio californien se sera lancé de lui-même dans cette aventure, approchant les équipes scénaristiques de Disney et LucasArts avec son projet, et non l'inverse.

C'est donc avec Game Informer, pour ne pas changer de ses habitudes, que le PDG de Respawn Entertainment, Vince Zampella, s'est entretenu afin d'en parler plus en détail. Étant un grand fan de la licence Star Wars, c'est à présent pour lui un rêve devenu réalité de travailler sur une œuvre vidéoludique narrant une histoire prenant place dans cet univers de science-fiction tant apprécié par les fans.
Ce fut un plaisir de travailler avec l'équipe en charge de l’histoire. Ils ont également beaucoup d'opinions. Cela s'harmonisait plutôt bien - au début, ils étaient un peu prudents à propos d'une histoire de Jedi, parce que, vous savez, c'est tellement précieux. Nous avons pu les convaincre, Stig [Asmussen, directeur créatif du jeu] a fait un travail remarquable en réunissant certaines choses qui auront vraiment résonné en eux. Et, finalement, le jeu s’appelle 'Jedi', alors je pense que nous avons réussi et fait du bon travail.

- Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment.
De plus, celui-ci aura expliqué, d'un point de vue de son studio de développement, qu'il était satisfait de pouvoir se détacher de ses racines en proposant une expérience à la troisième personne inédite afin d'explorer plus amplement les capacités de Respawn, tout en diversifiant ce pourquoi le studio est connu, rappelant par la même occasion que Jedi: Fallen Order a toujours été pensé comme étant un jeu d'action à la troisième personne et non pas à la première.

Pour rappel, Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu d'action-aventure à la troisième personne, intégralement jouable en solo, sans aucune notion de multijoueur, développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Cet opus est prévu pour publication le 15 novembre 2019 et sera disponible sur PC, Xbox One, ainsi que sur PlayStation 4. Il est d'ores et déjà possible d'ajouter ce nouveau jeu dans votre liste de souhait par l'intermédiaire de notre partenaire Instant Gaming qui vous permettra notamment d'acquérir le titre sur Origin à moindre coût dès lors que les précommandes y seront ouvertes - ces dernières permettront d'obtenir du « contenu cosmétique unique » pour le sabre laser et le compagnon droïde BD-1.
Source : Game Informer
2
3
2
2
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Wars Jedi: Fallen Order : Le mode photo arrive
SWJFO

Star Wars Jedi: Fallen Order : Le mode photo arrive

En plus des habituelles corrections de problèmes, la prochaine mise à jour ajoutera le mode photo à Star Wars Jedi: Fallen Order.
Star Wars: Jedi Fallen Order : Un mod permet de remplacer Cal par le Joker
SWJFO

Star Wars: Jedi Fallen Order : Un mod permet de remplacer Cal par le Joker

Disponible depuis seulement quelques semaines, les moddeurs s'en donnent à cœur joie. L'un d'entre eux a même permis au Joker, célèbre antagoniste de l'univers DC Comics, de faire son apparition, en remplaçant Cal Kestis.
Star Wars Jedi: Fallen Order : Respawn est ouvert pour développer la suite de l'histoire
SWJFO

Star Wars Jedi: Fallen Order : Respawn est ouvert pour développer la suite de l'histoire

Fier de sa toute première œuvre vidéoludique sous la bannière Star Wars, Respawn Entertainment souhaiterait prolonger l'expérience en faisant évoluer l'histoire contée dans Star Wars Jedi: Fallen Order.

0 commentaire