Respawn (Apex Legends, Star Wars Fallen Order) travaille sur une nouvelle licence

Il semblerait que Respawn travaille actuellement sur une toute nouvelle licence, comme le prouve une offre d'emploi qui a depuis été supprimée.
 
Publié le 05 janvier 2021
par Corentin Rimbert
0
Bien implanté dans l'industrie vidéoludique, Respawn Entertainment ne possède que très peu de propriétés intellectuelles en tant que telles. Une en réalité puisque Apex Legends se situe dans l'univers de Titanfall, alors que Star Wars Jedi: Fallen Order et le dernier opus de Medal of Honor (uniquement jouable en réalité virtuelle) ne sont pas des licences détenues par le studio. Seul Titanfall est une licence propre à Respawn, qui travaillerait donc sur une nouvelle, qui pourrait devenir la deuxième franchise créée par le studio fondé en 2010 par Jason West et Vince Zampella.

Si nous savons qu'une suite à Star Wars Jedi: Fallen Order est susceptible de voir le jour suite à son succès et aux différentes déclarations ces derniers mois, le titre étant d'ailleurs le début d'une nouvelle franchise, Respawn semble avoir de nombreux projets en cours. Outre le développement continu d'Apex Legends, qui va d'ailleurs arriver sur Switch, mais aussi sur mobile, le studio travaillerait en coulisses sur une toute nouvelle licence. C'est nos confrères de VGC qui ont remarqué une offre d'emploi qui a très vite été supprimée. Cette dernière mentionnait la recherche d'un « ingénieur logiciel généraliste » pour développer « une nouvelle propriété intellectuelle ».

Nous allons bien évidemment devoir faire preuve de patience avant de savoir quel est ce projet, s'il est destiné aux joueurs solo ou plutôt aux adeptes de jeux multijoueur, mais la description de l'annonce indiquait miser sur les nouvelles technologies pour « s'aventurer pour toujours » dans le milieu, suggérant que nous pourrions avoir affaire à un jeu-service. Malheureusement pour les amateurs de Titanfall, la sortie d'un troisième opus ne semble pour le moment pas au programme.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Wars Jedi: Fallen Order 2 a des chances d'être annoncé avant l'E3
SWJFO 06 janvier 2022

Star Wars Jedi: Fallen Order 2 a des chances d'être annoncé avant l'E3

La suite de Star Wars Jedi: Fallen Order, qui n'a fait parler d'elle de manière officielle que dans certaines déclarations, devrait se montrer en images durant cette première moitié d'année 2022.
Star Wars Jedi: Fallen Order et World War Z offerts sur Prime Gaming, avec 7 autres jeux
SWJFO 04 janvier 2022

Star Wars Jedi: Fallen Order et World War Z offerts sur Prime Gaming, avec 7 autres jeux

Neuf jeux sont offerts sur Prime Gaming pour le début de l'année, dont Star Wars Jedi: Fallen Order et la dernière édition de World War Z. Sept autres jeux peuvent également être récupérés gratuitement.
Star Wars Jedi: Fallen Order : EA confirme sa suite
SWJFO 05 août 2021

Star Wars Jedi: Fallen Order : EA confirme sa suite

Voici une nouvelle réjouissante pour les amateurs des jeux Star Wars : EA vient de confirmer la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order.

0 commentaire