SOS, le battle royale à la Hunger Games, fermera prochainement ses portes
Publié le 14 octobre 2018
par Florent Pateau
88 347
points

SOS, le battle royale à la Hunger Games, fermera prochainement ses portes

Paru en janvier 2018, SOS promettait un tout nouveau genre de battle royale où les actions et le charisme de chaque joueur pouvaient lui permettre d’améliorer ses conditions de survie grâce au support de l'audience. Malheureusement, le jeu stoppera toutes activités en novembre.
PUBG : Le Flare Gun de retour pour une deuxième phase de test À lire également
PUBG : Le Flare Gun de retour pour une deuxième phase de test
Rendu célèbre grâce à un stream surréaliste où l'on pouvait voir Snoop Dog jouer sans même utiliser l'une de ses deux mains, SOS s'était assez rapidement fait une place auprès de quelques adeptes du genre. Atteignant une respectable moyenne de 696 joueurs simultanés en mars, pour 2589 en pic d'activité, le jeu avait ensuite débuté sa descente aux enfers dès le mois suivant avec un médiocre 133 joueurs simultanés en avril.

Pourtant, le titre, développé par le studio Outpost, avait de quoi séduire avec son concept original basé sur le spectacle. En effet, comme dans le célèbre film Hunger Games, les joueurs pouvaient interagir avec un public qui, si il était impressionné, surpris ou amusé, pouvait offrir des avantages en jeu. Malheureusement, devant la pénurie de joueurs, le studio californien vient d'annoncer la clôture, définitive, des serveurs pour le 12 novembre.
Au tout début, nous avons créé une expérience avec SOS qui toucherait les joueurs et leurs spectateurs. Malheureusement, malgré les différentes versions du jeu, nous n'avons pas été capables de réaliser notre objectif et d'attirer les joueurs et spectateurs que nous espérions. Pour cela nous sommes désolés. [...] Les serveurs de SOS s'arrêteront définitivement le lundi 12 novembre 2018. Jusqu'à cette date, la qualité et la rapidité du matchmaking dépendront du nombre de joueurs.
- L'équipe de développement d'Outpost Games.
Si jamais vous voulez, avant la fin de SOS, partir au combat, suivre les traces de pas laissées par vos adversaires et utiliser l'une des nombreuses armes présentes dans le jeu, il vous reste moins d'un mois pour vous rendre sur le site des développeurs et télécharger ce jeu proposé totalement gratuitement. Par ailleurs, si vous voulez juste voir à quoi le jeu ressemble, le live de Snoop Dog qui était, au passage, un coup monté des développeurs est disponible ci-dessous !

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste7 Smiley démon10

Ces articles pourraient vous intéresser

NBA 2K21 : Kobe Bryant aura son édition collector Mamba Forever
NBA 2K21 02 juillet 2020

NBA 2K21 : Kobe Bryant aura son édition collector Mamba Forever

2K Sports a annoncé ce 2 juillet que Kobe Bryant, le champion américain, sera en tête d'affiche d'une édition spécialement conçue pour lui : l'Édition Mamba Forever.
Minecraft : Des céréales à l’effigie des Creepers commercialisées
Minecraft 02 juillet 2020

Minecraft : Des céréales à l’effigie des Creepers commercialisées

Des céréales Minecraft au petit-déjeuner ? C'est bientôt possible grâce à la marque Kellogg's !
Fortnite : Les hélicoptères Choppa, où les trouver ?
Fortnite 02 juillet 2020

Fortnite : Les hélicoptères Choppa, où les trouver ?

Retrouvez les différents emplacements des hélicoptères Choppa dans Fortnite.

0 commentaire