Skull & Bones : Le directeur adjoint quitte la navire, toujours aucune nouvelle de la part d'Ubisoft

Les informations, qu'elles soient officielles ou non, autour de Skull and Bones reviennent en boucle. Nous avons récemment appris le départ du directeur du jeu adjoint, ce qui n'est, assurément, pas une bonne nouvelle.
 
Publié le 05 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
Cela fait de longues années (depuis 2018) que Skull & Bones ne s'est pas montré en images et plus d'un an qu'aucune communication officielle n'a eu lieu, depuis septembre 2020 et un message d'Elisabeth Pellen, directrice créative, qui avait promis des nouvelles en 2021, qui ne sont hélas pas arrivées. Il faut dire que le développement serait assez compliqué, notamment avec une culture de travail où la toxicité serait présente, rendant difficile la bonne évolution du projet.

Récemment, Anthony Henry a annoncé sur LinkedIn son départ d'Ubisoft et de la branche de Singapour, qui s'occupe de Skull & Bones. Il occupait le poste de directeur du jeu adjoint depuis août 2017, mais avait également travaillé cette année sur l'un des DLC d'Assassin's Creed Valhalla. Son départ pourrait donc avoir certaines conséquences sur Skull & Bones, qui avait vu sa sortie être repoussée durant l'année fiscale 2022-2023, fenêtre de lancement qui semble peu envisageable, à moins que le studio ait réussi à drastiquement avancer en sous-marin (une alpha sera jouable). 

Rappelons que Skull & Bones est en développement depuis huit ans et a connu plusieurs reboots. Dorénavant, les développeurs viseraient une expérience axée sur le jeu en tant que service, pour en faire un titre viable sur le long terme. Il semble très probable que ce que nous avons pu découvrir à l'époque, notamment lors de l'E3 2017 et 2018, ne soit plus d'actualité. Espérons que les divers soucis rencontrés soient maintenant balayés et qu'Ubisoft et ses équipes reviennent en 2022 pour nous montrer la nouvelle vision de Skull & Bones.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Skull & Bones vient d'entrer en alpha, mais aurait déjà coûté plus de 120 millions de dollars
Skull & Bones 21 juillet 2021

Skull & Bones vient d'entrer en alpha, mais aurait déjà coûté plus de 120 millions de dollars

Kotaku a dressé un bilan du développement chaotique de Skull & Bones depuis huit ans et qui aurait déjà engendré plus de 120 millions de dollars de dépense. Néanmoins, Ubisoft a indiqué que le titre serait entré en phase d'alpha.
Skull & Bones n'arrivera finalement pas avant 2022
Skull & Bones 12 mai 2021

Skull & Bones n'arrivera finalement pas avant 2022

Cette annonce devient presque une habitude, Ubisoft a fait le choix de repousser, encore, Skull & Bones. Le jeu de pirates n'est désormais plus attendu avant avril 2022.
Skull & Bones donnera de ses nouvelles en 2021
Skull & Bones 10 septembre 2020

Skull & Bones donnera de ses nouvelles en 2021

Ubisoft a, enfin, pris la parole concernant Skull & Bones, qui fera parler de lui durant l'année 2021.

0 commentaire