Shadow of the Tomb Raider

Shadow of the Tomb Raider : L'aventure de Lara Croft enfin dévoilée officiellement lors de la conférence Square Enix !

Publié le   par Benjamin Arthaud , modifié le 
Après avoir dévoilé, de façon inattendue, une première cinématique de l'histoire du jeu lors de la conférence Xbox, Square Enix a officiellement présenté le jeu, avec un passage d'introduction de l'histoire de ce nouvel opus, ainsi qu'une séquence de gameplay. À lire également
Shadow of the Tomb Raider : L'histoire du jeu dévoilée à travers une cinématique lors...
La conférence d'Xbox avait dévoilé, lors d'une longue cinématique, l'histoire du nouvel opus se déroulant dans la jungle. Toutefois, pour sa conférence Square Enix a également su mettre le paquet afin d'impressionner les futurs joueurs de cet épisode. Débutant par une séquence où l'on voit un crash d'avion durant un violent orage, la conférence a ensuite proposé une présentation brève du jeu grâce à quelques instants de gameplay.


En effet, cette première séquence vidéo, inaugurant la conférence de Square Enix, nous a dévoilé une Lara affolée, cherchant à sauver sa peau ainsi que celle de son ami. Une réaction compréhensible au vu de la situation, entre le pilote mort et l'avion ne fonctionnant plus à cause du gros orage tropical, fonçant vers le sol avec tous les passagers à son bord. De plus, cette cinématique, digne d'un film d'action, est réellement le début de l'histoire de Shadow of the Tomb Raider où Lara Croft continue sa bataille contre la Trinidad en territoire mexicain, et plus particulièrement, dans l'univers des peuples Mayas.


Ensuite, afin d'illustrer aux spectateurs le nouvel opus de Tomb Raider, Daniel Chayer-Bisson, le directeur du développement du jeu, a présenté un passage de gameplay Lara utilise son environnement, ici la jungle, à son avantage pour battre la Trinidad. Parmi les différentes tactiques de combat que Lara Croft peut utiliser afin de progresser dans l'histoire, elle s'appuiera surtout sur les avantages que cette forêt tropicale saura lui livrer, le camouflage dans les lianes, les herbes hautes et les obstacles dans le décor. Toutefois, elle pourra malgré tout de nouveau utiliser son arc ainsi que des flèches empoisonnées, faire diversion en jettant des objets, attiser la peur la peur, et créer des explosions à coups de cocktails Molotov. Ce sera également le retour de ses talents d'équilibriste pour marcher sur des rondins de bois afin de traverser rivières et creuvasses, ou pour enjamber des obstacles.

La nouvelle aventure de Shadow of the Tomb Raider arrivera le 14 septembre 2018 sur Xbox OnePS4 et PC. Toutefois, le jeu est également disponible en pré-commande, permettant ainsi un accès anticipé aux moins patients.
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider : L'histoire du jeu dévoilée à travers une cinématique lors de la conférence Xbox à l'E3 !
La présentation de Shadow of the Tomb Raider était prévue et attendue par les joueurs lors de la conférence de Square Enix, pourtant c'est Xbox qui a eu le privilège de dévoiler, grâce à un trailer, l'histoire de ce nouvel opus.
Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider : Une expérience plus immersive grâce à l'éclairage !
Pour faire patienter les joueurs le temps de l'arrivée du jeu, le studio d'Eidos Montreal a décidé d'interviewer des membres de l'équipe de développement pour partager leur expérience de création de ce jeu, mais aussi expliquer leur objectif à atteindre.
Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider sera l'opus le plus difficile de toute la série !
Les développeurs de Square Enix avaient annoncé que Shadow of the Tomb Raider serait le meilleur épisode de toute la franchise, grâce à son aventure et l'intrigue l'accompagnant. Cependant, le niveau de difficulté et de défi du jeu va également être relevé, pour devenir le plus dur de tous.
Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider : Le jeu a coûté entre 100 et 135 millions de dollars !
Les AAA tels que les Tomb Raider sont souvent très onéreux pour la création et le développement, mais ces chiffres à plusieurs zéro ont tendance à augmenter au fur et à mesure des années et des épisodes.