Shadow of the Tomb Raider

Shadow of the Tomb Raider : L'arme la plus emblématique de Lara Croft ne sera pas incluse au jeu !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Prévue comme le meilleur opus de toute la série d'aventure de Lara Croft, Shadow of the Tomb Raider va en surprendre plus d'un avec cette nouvelle annonce, faisant de l'arme la plus emblématique du jeu, plus qu'une image du passé. À lire également
Shadow of the Tomb Raider : 13 heures minimum de jeu pour la campagne principale !
Depuis la tant attendue annonce du jeu le 27 avril, les développeurs de Square Enix ne cessent de dévoiler du contenu sur ce futur opus de la franchise Tomb Raider, que ce soient les diverses éditions spéciales, l'intrigue dans un univers Maya, ou encore le temps de jeu estimé pour la campagne principale. Cependant, ces informations sont plutôt bénéfiques, mais ce n'est pas le cas de celle-ci, qui va très certainement décevoir les amateurs des aventures de Lara, puisque les développeurs ont décidé de ne pas intégrer le fameux double-pistolets dans Shadow of the Tomb Raider.

Cette nouvelle peut sembler insensée puisque c'est toute l'image de Lara qui est modifiée, cette héroïne est toujours vue avec ce double-pistolets et ses grandes réserves de munitions attachés à son short. Même dans le nouveau film Tomb Raider, Alicia Vikander, dans le rôle de Lara Croft, ramasse une paire de pistolets vers la fin de l'aventure, montrant une nouvelle fois cet attachement à cette image.

Néanmoins, dans la plupart des épisodes rocambolesques de la célèbre aventurière, elle utilise également souvent un arc, et c'est ce que souhaite mettre en avant l'équipe de développement pour ce jeu, comme a pu le dire le directeur du jeu, Dan Bisson, lors d'une interview pour l'Xbox Official Magazine qui paraîtra au mois de juin.
Non, je ne le veux pas. Pour nous, c'est son moment décisif dans la trilogie. Ce n'est pas parce que le double-pistolets a une chose emblématique à son sujet que nous ne pouvons pas les enlever. Cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas dans les futurs titres, mais pour cette trilogie, l'arc est toujours son arme de signature, et le restera également pour cet épisode.
Il ne reste qu'à espérer de revoir le fameux double-pistolets dans une prochaine aventure de Lara. Sachant que dans cet épisode, la possibilité de trouver quelques easter eggs n'est pas nulle, et comme dans le film, il se pourrait que l'on nous laisse quand même jouer un passage de cette nouvelle aventure avec ces armes d'une précision mortelle et si iconique de Lara.

Shadow of the Tomb Raider sera disponible à partir du 14 septembre 2018 sur Xbox One XXbox OnePS4PS4 Pro et PC.
21
1
6
2
11
16

Ces articles pourraient vous intéresser

Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider : Le DLC final, Le Chemin du retour, est maintenant disponible !
L'heure est venue de tourner une page pour Square Enix. En effet, l'ultime contenu téléchargeable payant de Shadow of the Tomb Raider est à présent disponible pour tous les joueurs ayant fait l'acquisition du Season Pass.
Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider : Le sixième DLC, Le Grand Caïman, est disponible
Square Enix a publié très récemment, le 29 mars dernier, le sixième DLC pour son jeu Shadow of the Tomb Raider, intitulé Le Grand Caïman. S'il s'agit du sixième contenu téléchargeable de l'opus, c'est également son avant-dernier, sachant que sept au total étaient prévus ! L'histoire additionnelle de cet épisode approche donc dangereusement de sa conclusion.
Tomb Raider
Ces 10 jeux qui mettent en avant des héroïnes !
À l'occasion de la journée internationale de la Femme, nous vous proposons 10 titres plus ou moins connus, sortis il y a seulement quelques mois ou au cours du dernier millénaire où vous incarnez une héroïne.