Publié le
par Laure Laborde
4216
points

Sekiro: Shadows Die Twice : Le dernier né de From Software aura bien des éléments fantastiques

Sekiro: Shadows Die Twice, nouveau jeu de From Software, à qui l'ont doit bien sûr l'incontournable série « Soulsborne », révèle de nouveaux mystères. Bien que différent des ses aînées Dark Souls et Bloodborne en termes d'atmosphère, Sekiro prendra lui aussi racine dans un monde fantastique.
À lire également
God of War : Les développeurs sont probablement déjà en train de...
Il y a eu beaucoup de mystère autour de la révélation du nouveau bébé de From Software, une liste de jeux avec Bloodborne 2 avait même vu le jour avant l'E3. C'est cependant un tout nouveau projet qui a été présenté. Sekiro: Shadows Die Twice sera donc, contrairement à Dark Souls, centré sur un personnage, éclipsant le fait de voir un créateur de personnage cette fois-ci.

Le jeu évoluera donc autour de ce ninja qui doit protéger un jeune prince qui est la cible du clan Ashina. Le ninja perd son bras dans la foulée et est laissé pour mort. Lorsque le héro se réveille, un étrange outil remplace son bras gauche: le « Shinobi Prosthetic ». Ce bras mécanique vous permettra de vous battre mais sera aussi équipé d'un grappin pour vous déplacer. Hidekata Miyazaki a déjà donné de nombreuses informations sur Sekiro, et cela semble prometteur.
Ce protagoniste ninja est le personnage central de l'histoire, et c'est la que Sekiro diffère de Dark Souls, il y a un personnage au centre sur lequel se concentrer. Ce ne sera pas un jeu axé sur le scénario, mais il y a des personnages centraux comme le Shinobi et le prince vu dans le trailer. Nous voulons dépeindre la relation entre le prince et son serviteur. C'est un concept très japonais, et nous aimerions faire évoluer cette relation et voir comment elle se développe.
Concernant la narration du jeu, on retrouve les mécaniques des autres jeux Souls de From Software. Pas de cinématiques révélatrices ni de dialogue explicatifs dans les œuvres de Miyazaki, les éléments du scénario sont savamment disséminés dans le monde comme des indices à regrouper pour construire l'histoire. Il en va de même pour l'agencement du jeu. À l'instar de Dark Souls premier du nom, les zones seront interconnectées avec plusieurs chemins possibles. Le joueur aura le choix de l'ordre dans lequel il veut compléter le jeu.

Concernant la mécanique de résurrection, qui semble chère à Miyazaki, elle ne sera qu'optionnelle et dépendra d'une certaine ressource encore inconnue. Le monde, lui, ne sera donc pas complètement réaliste.
Nous ne sommes pas dans la réalité à 100 %. Bien sûr, c'est important de voir de l'authenticité, mais nous n'essayons pas de dépeindre historiquement l'ère Sengoku. Comme nous avons déjà exploré l'aspect fantaisie de manière drastique dans nos autres jeux, nous voulons ici le faire avec plus de dignité, en faisant un peu plus attention. Rassurez-vous, vous n'allez pas combattre des humanoïdes tout au long du jeu. Il y aura des choses au-delà de l'humain et un peu surnaturelles, cachées dans le monde. Afin de de créer ces êtres fantastiques, mystiques ou même grotesques, l'environnement initial se doit d'être beaucoup plus réaliste. 
Sekiro: Shadows Die Twice sortira en début d'année 2019 sur PC, Xbox One et PS4.
2
2
16
1
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sekiro

Sekiro : Shadows Die Twice : Un mode permet d'affronter Thomas le train en tant que boss

Vous rêviez d'affronter l'un des personnages de dessin animé le plus cringe armé de votre bras prothèse et de ce cher katana ? C'est désormais possible avec l'ajout d'un mode permettant d'affronter Thomas le petit train.
Sekiro

Sekiro : Shadows Die Twice a vendu 1,4 million de copies digitales en une semaine

À peine plus d'un mois après sa sortie, Sekiro : Shadows Die Twice dévoile des chiffres de ventes hallucinants avec un nombre de téléchargements dépassant les 1,4 million de copies sur sa première semaine de sortie.
Sekiro

Sekiro: Shadow Twice s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires en moins de 10 jours

Un peu moins d'un mois après la sortie de Sekiro: Shadow Twice, Activision vient d'annoncer que son dernier-né développé par FromSoftware s'était écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires sur toutes plateformes confondues en à peine 10 jours.

0 commentaire