Rumbleverse : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de Rumbleverse peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs afin de savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.

 
Publié le 15 août 2022 à 17:14
par Corentin Rimbert
0
Que ce soit suite à un problème ou pour implanter une mise à jour, il se peut qu'un jour ou l'autre vous ayez des problèmes pour lancer Rumbleverse et rejoindre une partie, sur PC ou consoles, que vous jouiez en ligne avec des amis ou non. C'est pourquoi nous vous expliquons comment savoir si les serveurs de Rumbleverse sont en maintenance (down) ou si le problème peut venir de vous.

Maintenance Rumbleverse, serveurs down ou en ligne ?

La plupart du temps, les serveurs de Rumbleverse seront hors-ligne à l'approche d'une mise à jour et l'application d'un patch correctif. Pour que cela n'embête pas trop les joueurs, les développeurs essayent de les limiter, mais parfois, cela prend plus de temps que prévu (en général, elles ont lieu dans la nuit). Il se peut également que les serveurs soient down sans qu'une maintenance soit en cours, suite à divers problèmes. Si vous avez du mal à vous connecter au jeu, voici quelques conseils pour suivre l'état des serveurs de Rumbleverse.

Comme pour de nombreux jeux en ligne, les développeurs, à savoir Iron Galaxy Studios, avertissent la communauté sur les réseaux sociaux avant le déploiement d'une mise à jour. Vous pouvez donc vous rendre sur le compte Twitter du support jeu pour voir si une maintenance est en cours ou a été annoncée (si tel est le cas, un tweet récent le mentionnera). Sinon, vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel et cliquer sur la plateforme pour voir si aucun problème n'est recensé, qui transmet également les informations concernant les maintenances.

Cependant, il se peut que les serveurs soient opérationnels, mais que vous n'arriviez pas à vous connecter au jeu ou que vous ayez des problèmes lors de vos parties. Cela vient peut-être de vous. De ce fait, nous vous conseillons quelques astuces pour tenter d'y remédier.
  • Redémarrez votre jeu : Si ce n'est pas déjà fait, tentez simplement de relancer Rumbleverse.
  • Vérifiez que le jeu est bien à jour : Dans de très rares cas, il est possible que votre jeu ne soit tout simplement pas à jour. 
  • Redémarrez le PC ou la console : Si, malgré tout, vous ne pouvez toujours pas lancer une partie, n'hésitez pas à redémarrer votre PC ou la console.
  • Redémarrez votre routeur : Enfin, la dernière solution est de redémarrer votre box internet. Pour certains cas, le redémarrage du routeur suffit pour rejoindre une partie en ligne.
Si, malgré tout, la gêne persiste, n'hésitez pas à contacter directement le support, qui pourrait vous aider.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Rumbleverse confirme la fermeture des serveurs, toutes les informations
Rumbleverse 01 février 2023

Rumbleverse confirme la fermeture des serveurs, toutes les informations

Iron Galaxy Studios a confirmé la fin du soutien pour Rumbleverse, son battle royale. Il est toutefois possible de se faire rembourser, si vous avez dépensé de l'argent dans le jeu.
Rumbleverse : Déjà la fin pour le battle royale d'Epic Games ?
Rumbleverse 30 janvier 2023

Rumbleverse : Déjà la fin pour le battle royale d'Epic Games ?

Il semblerait que le battle royale original Rumbleverse soit déjà sur la fin, avec une fermeture des serveurs imminente.
Rumbleverse sur Switch : Une sortie est-elle prévue ?
Rumbleverse 09 août 2022

Rumbleverse sur Switch : Une sortie est-elle prévue ?

Depuis l'officialisation du battle royale d’Iron Galaxy Studios, nombreux sont les joueurs à se demander si une sortie sur Nintendo Switch est prévue par les développeurs.

0 commentaire