Rogue Company : Suivre l'état des serveurs & les maintenances

Les serveurs de Rogue Company connaissent parfois quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance ou non.
 
Publié le 03.02.2021
par Corentin Rimbert
0
Depuis son lancement en juillet 2020, Rogue Company est très populaire et de nombreux joueurs s'affrontent dans les différents modes proposés par Hi-Rez. Le studio, à qui nous devons par exemple Paladins ou Smite, apporte très souvent des nouveautés. Que ce soit des Mercenaires inédits, des nouvelles cartes ou des modes de jeu, le support est très important, ce qui permet de fidéliser la communauté.

Malheureusement, comme une multitude de jeux en ligne, les serveurs sont parfois hors-ligne. Il existe plusieurs moyens pour savoir si ce sont bien les serveurs et, si tel est le cas, quand ils seront de nouveau opérationnels. Nous vous expliquons tout.

Maintenance Rogue Company et état des serveurs

La plupart du temps, les serveurs seront hors-ligne à l'approche d'une mise à jour et l'application d'un patch correctif. Pour que cela n'embête pas trop les joueurs, Hi-Rez essaye de les limiter, mais parfois, cela prend plus de temps que prévu. Si vous avez du mal à vous connecter au jeu, voici quelques conseils pour suivre l'état des serveurs de Rogue Company.

Vous pouvez, dans un premier temps, vous rendre sur le site d'Hi-Rez qui recense l'état des serveurs de tous les jeux du studio, mais aussi selon la plateforme. Qui pus est, ce site permet de voir quand sont programmées les maintenances. Dans un second temps, vous pouvez vous rendre sur le compte Twitter, qui annonce en avance lorsqu'une maintenance aura lieu. 

Dans la plupart des cas, c'est parce que les serveurs sont down pour maintenance que vous ne pouvez pas vous connecter à Rogue Company. Il existe toutefois quelques exceptions, et le problème pourrait venir de vous. De ce fait, nous vous conseillons quelques astuces pour tenter d'y remédier.
  • Redémarrez votre jeu : Si ce n'est pas déjà fait, tentez simplement de relancer Rogue Company.
  • Vérifiez que le jeu est bien à jour : Dans de très rares cas, il est possible que votre jeu ne soit tout simplement pas à jour. 
  • Redémarrez le PC ou la console : Si, malgré tout, vous ne pouvez toujours pas lancer une partie, n'hésitez pas à redémarrer votre console ou votre ordinateur.
  • Redémarrez votre routeur : Enfin, la dernière solution est de redémarrer votre box internet. Pour certains cas, le redémarrage du routeur suffit pour rejoindre une partie en ligne.
Rogue Company est, pour rappel, disponible sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon8

Ces articles pourraient vous intéresser

Rogue Company propose du contenu Prime Gaming
Rogue Company 15 octobre 2021

Rogue Company propose du contenu Prime Gaming

Hi-Rez et Amazon se sont associés pour proposer aux joueurs de Rogue Company du contenu Prime Gaming, anciennement appelé Twitch Prime, afin de récupérer des cosmétiques gratuitement.
Rogue Company : Cross-play et cross-progression, comment ça fonctionne ?
Rogue Company 23 septembre 2021

Rogue Company : Cross-play et cross-progression, comment ça fonctionne ?

Rogue Company fait partie des jeux qui ont mis en place le cross-play et la cross-progression. Toutefois, lier ses comptes n'est pas forcément la chose la plus facile.
Rogue Company arrive sur Steam
Rogue Company 13 juillet 2021

Rogue Company arrive sur Steam

L'exclusivité Epic Games Store est sur le point de se terminer, puisque Rogue Company sera jouable sur Steam dès la fin de ce mois de juillet.

0 commentaire