Rocket League

Un nouveau mode de jeu pour Rocket League !

Publié le   par Corentin Tuaillon
Psyonix continue de satisfaire ses fans avec toujours plus d'ajout de contenu gratuit, et la mise à jour du 22 mars promet d'être particulièrement intéressante, avec l'ajout d'un nouveau mode de jeu appelé Dropshot, une sorte de volley-ball survolté à la balle électrifiée. À lire également
Battlefield 1: They Shall Not Pass, toutes les informations détaillées !
Depuis le lancement de Rocket League il y a près de deux ans, Psyonix a ajouté un flux régulier de nouvelles voitures, cosmétiques et modes de jeu. Ces modes vont des simples ajouts et modifications de terrains au changement de la balle en palet de hockey, ou même donner aux joueurs des bonus réguliers. Mais le 22 mars, Rocket League obtiendra une mise à jour gratuite avec un nouveau mode appelé Dropshot, qui n'est pas seulement son mode de jeu le plus inventif à ce jour, mais aussi son meilleur.


Selon Psyonix, Dropshot est une nouvelle prise sur le gameplay de Rocket League qui introduit les planchers cassables et une balle électrifiée, le tout dans les limites d'une nouvelle arène hexagonale, appelée Core 707. Et plutôt que le mode classique de Rocket League qui consiste à pousser la balle dans les buts adverses, votre objectif est de détruire les panneaux lumineux présents sur le sol de l'équipe adverse, et de faire tomber la balle dans les trous ainsi créés : lorsque la balle frappera un panneau, celui-ci s'activera et deviendra lumineux, lorsque la balle touchera une deuxième fois un même panneau, il se cassera, et il vous faudra ensuite faire tomber la balle dans le trou afin de marquer des points

La nouvelle balle passera par trois phases différentes, chacune plus puissante que la précédente. Cet état évolue en fonction des passes réussies, des dribbles, et des coups puissants que vous réussirez à faire. Si le premier stade de la balle n'endommagera qu'un seul panneau, les suivants seront bien plus dévastateurs, vous permettant parfois de détruire plusieurs panneaux d'un coup, avec un seul impact. 

KG4tMDz35XGZhNva6qFbLK
Et là où Dropshot trouve un équilibre intéressant, c'est que le sol redevient comme neuf à chaque but marqué, mais seulement pour l'équipe qui a encaissé le point. Par conséquent, si votre équipe parvient à marquer, vous faites la mise en jeu avec tous les dégâts que l'autre équipe vous aura infligés, tandis que leur côté sera de nouveau en parfait état. À chaque but marqué, votre objectif sera donc principalement d'arriver à faire le maximum de dégâts au sol de votre adversaire avant que vous n'encaissiez un point, afin d'être de nouveau avantagé lors de la remise en jeu suivante.

Dropshot sera disponible gratuitement avec la mise à jour du 22 mars.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : L'été débarque avec la mise à jour de contenu Salty Shores !
Psyonix, le studio en charge du développement de Rocket League, se prépare à déployer dans les prochains jours une mise à jour pour fêter l'arrivée de l'été. Appelée Salty Shores, cette dernière sera disponible sur toutes les plateformes dès le 29 mai prochain.
Rocket League
Rocket League : Les récompenses pour la fin de la saison 7 arrivent !
Le mois de mai va marquer la fin de la saison 7 sur Rocket League. Sorti en 2015, le jeu développé par Psyonix a connu un succès important et les joueurs vont bientôt pouvoir découvrir et se lancer pour une nouvelle saison.
Rocket League
Rocket League : Un Rocket Pass, à la manière d'un Passe de combat sur Fortnite, disponible dès cet été
Le jeu à succès, sorti en 2015, connaît d'importants changements avec notamment l'arrivée prochaine d'un Rocket Pass, qui ressemble à ce qu'a pu faire Epic Games avec son Passe de combat sur Fortnite: Battle Royale.
Rocket League
Rocket League : En route pour la LAN de la Saison 5 des RLCS
Samedi et dimanche avaient lieu les Playoffs après 5 semaines de Playdays en Europe et Amérique du Nord. Les équipes se sont donc battues ce week-end pour obtenir une place en finale de cette saison 5 des Rocket League Championship Series, synonyme de LAN pour elles .