Rocket League

Starbase Arc et Wasteland seront repensées pour devenir standard

Publié le  par Laureen Peers
Nous vous annoncions il y a quelques jours qu'un système de transparence des objectifs allait arriver lors de la mise à jour de cet automne. Psyonix a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin et de modifier deux cartes afin que toutes les Arènes soient cohérentes. À lire également
Les buts deviendront transparents dans le prochain patch de Rocket League
Avec l'arrivée prochaine de la saison 6 sur Rocket League, Psyonix vient de dévoiler une nouvelle norme concernant les Arènes. C'est par le biais d'un message publié sur leur site que l'éditeur de Rocket League a décidé que les différentes maps devront toutes êtres standardisées pour pouvoir être jouées en partie compétitive ou occasionnelle. Celles-ci devront donc avoir la même forme et la même taille, ce qui n'est pas le cas de Wasteland et de Starbase Arc

Ces deux Arènes seront donc redessinées, tout comme l'a été Tokyo Underpass, anciennement appelée Neo Tokyo afin d'être cohérente avec les autres cartes du jeu. Cependant, les versions classiques et non standard ont été rebaptisés en Badlands pour Wasteland et en ARCtagon pour Starbase Arc. Elles resteront tout de même disponibles pour les matchs privés et les rencontres off-line afin que les joueurs qui les apprécient en l'état puissent continuer à jouer dessus. 

Psyonix a donc choisi de « soigneusement écouter » les commentaires de la communauté de Rocket League et ainsi de supprimer les Arènes dites non standard
Nous voyons Rocket League comme un sport numérique. En tant que tel, nous pensons que la standardisation est importante et nécessaire pour offrir une situation équitable et favoriser une compétition cohérente dans tous les niveaux de compétences et d'événements. 

Nous avons introduit des Arènes non standard en partie pour offrir une variété de jeu professionnel, mais elles n'ont pas été adoptées. Compte tenu du succès de RLCS and de Rocket League Esports en général, nous ne sentons plus que la variété de la carte est nécessaire ou appropriée pour la scène compétitive. 

Rocket Labs nous a montré que seul un ensemble limité de design d'Arènes serait bien accueilli par la communauté de Rocket League. Même les conceptions qui ressemblaient davantage aux Arènes classiques (comme Octagon et Starbase) ont été un sujet de discorde. En fin de compte, les autres modèles que nous avons conçus n'ont tout simplement pas ajouté suffisamment de stratégie pour compenser la perte de prévisibilité et de mémoire musculaire correspondante. 
L'éditeur américain a aussi rajouté qu'il ne souhaitait pas forcer l'adoption de ces Arènes non standard au sein de la compétition professionnelle et qu'il souhaitait qu'il y ait un ensemble cohérent de règles. De plus, il ne faudra pas s'attendre à voir d'autres cartes dites non standard, car les développeurs préfèrent se concentrer sur les Arènes standard en cours. 
Bien que nous apprécions encore la variété que les Arènes non standard ont apportées à la rotation de cartes, nous ne pensons plus que les avantages l'emportent sur les inconvénients qu'ils apportent. Nous nous excusons pour ceux qui seront déçus de ce changement, mais, finalement, nous devons agir dans ce que nous pensons être le meilleur intérêt du jeu et de la communauté dans son ensemble. 
Ce changement entrera en vigueur lors de la mise à jour prévue pour cet automne, tout comme le système de transparence des buts.

Les dernières actualités

Rocket League
Psyonix dévoile le contenu de la mise à jour majeure de Rocket League, prévue pour l'automne !
C'est au compte-goutte que les adeptes de Rocket League ont pu découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront présentes dans la grosse mise à jour. Prévue pour le 28 septembre prochain, elle contiendra une nouvelle arène saisonnière, mais aussi de nouveaux objets et même une nouvelle voiture !
Rocket League
Des voitures Mario et Metroid dans la version Switch de Rocket League
Psyonix a annoncé hier que les joueurs de Rocket League sur Nintendo Switch auront le droit à de nouvelles voitures bonus gratuites à l'effigie de Mario, Luigi et Samus Aran, de Metroid ! Le jeu sera disponible sur la console pendant les vacances 2017.
Rocket League
Les buts deviendront transparents dans le prochain patch de Rocket League
Dans la prochaine mise à jour du célèbre jeu de Psyonix, les développeurs vont incorporer un système de transparence qui risque de ravir de nombreux joueurs de Rocket League.
Rocket League
Psyonix implante un nouveau système de bans automatiques sur Rocket League !
Les développeurs de Rocket League implantent un nouveau système de bans automatiques qui va cibler les joueurs utilisant un langage offensant en jeu pour pouvoir ainsi améliorer l'expérience de jeu des joueurs.

Ces articles pourraient vous intéresser

Samuraï Riot
Choisissez votre crédo en solo ou en duo dans Samuraï Riot !
SamuraI Riot est le Beat'em up side-scrolling qui veut faire revivre ce style de gameplay très prisé dans les années 90. Il est développé par Wanko Factory en tant que premier jeu du studio français.
CSGO
aAa revient sur l'avant de la scène avec une équipe CS:GO
Cela fait désormais plusieurs années que la structure française n'avait pas vu de joueurs Counter-Strike évoluer sous leur bannière. C'est désormais une époque révolue puisqu'après plusieurs jours de teasing, l'association a annoncé le recrutement de l'équipe WySix !
Overwatch
Blizzard dévoile une partie du processus créatif de sa bande dessinée « Désolation » !
L’équipe artistique d’Overwatch a fait un beau cadeau aux amateurs de graphisme en dévoilant une partie du processus créatif de l’affiche de la bande dessinée « Désolation ».
Overwatch
Junkertown de nouveau mise en avant dans une nouvelle bande dessinée !
Une nouvelle bande dessinée mettant en scène Junkertown a récemment été publiée, voyons ce que cette ville hors du commun réserve à nos héros.