Rocket League

Starbase Arc et Wasteland seront repensées pour devenir standard

Publié le   par Laureen Peers
Nous vous annoncions il y a quelques jours qu'un système de transparence des objectifs allait arriver lors de la mise à jour de cet automne. Psyonix a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin et de modifier deux cartes afin que toutes les Arènes soient cohérentes. À lire également
Les buts deviendront transparents dans le prochain patch de Rocket League
Avec l'arrivée prochaine de la saison 6 sur Rocket League, Psyonix vient de dévoiler une nouvelle norme concernant les Arènes. C'est par le biais d'un message publié sur leur site que l'éditeur de Rocket League a décidé que les différentes maps devront toutes êtres standardisées pour pouvoir être jouées en partie compétitive ou occasionnelle. Celles-ci devront donc avoir la même forme et la même taille, ce qui n'est pas le cas de Wasteland et de Starbase Arc

Ces deux Arènes seront donc redessinées, tout comme l'a été Tokyo Underpass, anciennement appelée Neo Tokyo afin d'être cohérente avec les autres cartes du jeu. Cependant, les versions classiques et non standard ont été rebaptisés en Badlands pour Wasteland et en ARCtagon pour Starbase Arc. Elles resteront tout de même disponibles pour les matchs privés et les rencontres off-line afin que les joueurs qui les apprécient en l'état puissent continuer à jouer dessus. 

Psyonix a donc choisi de « soigneusement écouter » les commentaires de la communauté de Rocket League et ainsi de supprimer les Arènes dites non standard
Nous voyons Rocket League comme un sport numérique. En tant que tel, nous pensons que la standardisation est importante et nécessaire pour offrir une situation équitable et favoriser une compétition cohérente dans tous les niveaux de compétences et d'événements. 

Nous avons introduit des Arènes non standard en partie pour offrir une variété de jeu professionnel, mais elles n'ont pas été adoptées. Compte tenu du succès de RLCS and de Rocket League Esports en général, nous ne sentons plus que la variété de la carte est nécessaire ou appropriée pour la scène compétitive. 

Rocket Labs nous a montré que seul un ensemble limité de design d'Arènes serait bien accueilli par la communauté de Rocket League. Même les conceptions qui ressemblaient davantage aux Arènes classiques (comme Octagon et Starbase) ont été un sujet de discorde. En fin de compte, les autres modèles que nous avons conçus n'ont tout simplement pas ajouté suffisamment de stratégie pour compenser la perte de prévisibilité et de mémoire musculaire correspondante. 
L'éditeur américain a aussi rajouté qu'il ne souhaitait pas forcer l'adoption de ces Arènes non standard au sein de la compétition professionnelle et qu'il souhaitait qu'il y ait un ensemble cohérent de règles. De plus, il ne faudra pas s'attendre à voir d'autres cartes dites non standard, car les développeurs préfèrent se concentrer sur les Arènes standard en cours. 
Bien que nous apprécions encore la variété que les Arènes non standard ont apportées à la rotation de cartes, nous ne pensons plus que les avantages l'emportent sur les inconvénients qu'ils apportent. Nous nous excusons pour ceux qui seront déçus de ce changement, mais, finalement, nous devons agir dans ce que nous pensons être le meilleur intérêt du jeu et de la communauté dans son ensemble. 
Ce changement entrera en vigueur lors de la mise à jour prévue pour cet automne, tout comme le système de transparence des buts.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : Dignitas arrache la victoire lors de la DreamHack Leipzig
Ce dimanche, le trio Turbopolsa, ViolentPanda et Yukeo a remporté le tournoi Rocket League de la DreamHack Leipzig devant les joueurs Renault Vitality, lors d'une finale de haut-vol après avoir écrasé la compétition en ne perdant aucun match.
Rocket League
Rocket League : La DreamHack Leipzig débute vendredi
Ce week-end aura donc lieu la DreamHack Leipzig, la première LAN dans le cadre du DreamHack Pro Circuit, une compétition en coopération entre Psyonix et l'organisateur suédois qui a pour but de stabiliser et d'entretenir la scène esport de Rocket League.
Rocket League
Rocket League : Savage! remporte la finale européenne de la Renegade Cup
C'est donc le trio composé des Anglais Bluey et Deevo et du Français Alpha54 qui remporte cette première saison de la Renegade Cup en Europe avec un quasi-sans-faute lors des phases finales.
Rocket League
Rocket League est l'un des jeux les plus téléchargés en janvier sur le Nintendo eShop
Comme à chaque début de mois, Nintendo lève le voile sur les 15 jeux les plus téléchargés au cours des dernières semaines par l'intermédiaire de sa boutique en ligne.