Rocket League

Rocket League : Vous n'avez qu'une chance sur 100 de tomber sur un cosmétique du Marché Noir !

Publié le   par Florian Lelong
Près de deux années après avoir ajouté les premières caisses et clés à Rocket League, le studio en charge du développement du jeu, Psyonix, a partagé les différents pourcentages de drop des cosmétiques. À lire également
Rocket League et Warhammer: Vermintide 2 sont disponibles sur le Xbox Game Pass !
Les articles dits rares, ce qui peut être quelque peu contradictoire, représentent pas moins de 55 % des objets trouvés dans les caisses. En ce qui concerne les cosmétiques ayant une rareté bien plus élevée, comme les exotiques et ceux provenant du marché noir, vous n'aurez respectivement que 4 % et 1 % de chance de tomber dessus. Psyonix précise que toutes les caisses sorties jusqu'à ce jour ont suivi le modèle suivant :
  • Objet Rare : 55 %
  • Objet Très Rare : 28 %
  • Objet Importé : 12 %
  • Objet Exotique : 4 %
  • Objet du Marché Noir : 1%
  • Chance de recevoir un attribut Peint : 25 %
  • Chance de recevoir un attribut Certifié : 25 %
Le studio américain explique que le processus d'attribution des objets se fait en trois étapes. La première permet au système de déterminer le niveau de rareté de votre objet, parmi les cinq disponibles : Rare, Très Rare, Importé, Exotique, Marché Noir, en fonction des pourcentages indiqués précédemment. Ensuite, ce même système définit le type d'objet avec la rareté sélectionnée qui vous sera attribué. Si par exemple, vous recevez un objet de personnalisation de rareté Importé provenant de la caisse Impact, chacun des trois éléments importés de cette caisse aura la même chance d'être trouvé. Une fois l'opération effectuée, le système déterminera si l'objet sera livré avec des attributs peints et/ou certifiés.

Psyonix a déclaré vouloir révéler ces valeurs maintenant en prévision de l'arrivée prochaine du Rocket Pass et des changements opérés sur le système de progression. Comme vous le savez peut-être déjà ou non, ce Rocket Pass, à l'instar de ce que nous trouvons déjà sur Fortnite, se déroulera selon toute vraisemblance pendant plusieurs mois, et sera disponible en version gratuite et payante. Les joueurs auront bien évidemment un aperçu de la version premium de ce Rocket Pass et pourront décider de l'acheter ou non.

Cependant, seules des clés de caisse seront disponibles dans le Rocket Pass, et non les caisses elles-mêmes. De plus, vous ne devriez pas pouvoir obtenir de caisse dans le nouveau système de progression du jeu qui sera prochainement déployé.

Pour rappel, Rocket League est disponible sur PC et consoles pour la modique somme de 19,99 €, mais si vous souhaitez faire des économies, notre partenaire Instant Gaming vous propose Rocket League à 7,04 €, soit 65 % de réduction.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Rocket League ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Rocket League de GAMEWAVE.
3
0
2
0
3
7

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.58 ajoute la nouvelle liste d'amis et lance la saison 10
La nouvelle mise à jour 1.58 vient d'être déployée sur toutes les plateformes. Celle-ci apporte une refonte de la liste d'amis, ainsi qu'un nouveau mutateur pour la trajectoire des ballons dans les parties privées et locales. Elle ajoute également les récompenses de la saison 9 et donne aussi le coup d'envoi de la saison 10.
Rocket League
Rocket League : Dignitas arrache la victoire lors de la DreamHack Leipzig
Ce dimanche, le trio Turbopolsa, ViolentPanda et Yukeo a remporté le tournoi Rocket League de la DreamHack Leipzig devant les joueurs Renault Vitality, lors d'une finale de haut-vol après avoir écrasé la compétition en ne perdant aucun match.
Rocket League
Rocket League : La DreamHack Leipzig débute vendredi
Ce week-end aura donc lieu la DreamHack Leipzig, la première LAN dans le cadre du DreamHack Pro Circuit, une compétition en coopération entre Psyonix et l'organisateur suédois qui a pour but de stabiliser et d'entretenir la scène esport de Rocket League.
Rocket League
Rocket League : Savage! remporte la finale européenne de la Renegade Cup
C'est donc le trio composé des Anglais Bluey et Deevo et du Français Alpha54 qui remporte cette première saison de la Renegade Cup en Europe avec un quasi-sans-faute lors des phases finales.