Rocket League

Rocket League revient avec les RLCS saison 6, 1 000 000 $ de cashprize et un nouveau système de qualification

Publié le   par Florent Pateau
Depuis maintenant 5 saisons, Psyonix organise les Rocket League Championship Series afin de réunir les meilleures équipes de la scène compétitive du célèbre titre de football acrobatique à moteur. Mais pour cette saison 6, l'éditeur augmente le rythme et revois le programme avec, notamment, un cashprize multiplié par quatre ! À lire également
Rocket League : Vous n'avez qu'une chance sur 100 de tomber sur un cosmétique du Marché...
Depuis près de 2 ans et demi, soit la durée des 5 premières saisons officielles des Rocket League Championship Series, Pysonix, éditeur du jeu et organisateur de la compétition, avait mené son titre parmi les jeux compétitifs les plus réputés grâce à une ligue réunissant les huit meilleures équipes européennes et américaines, ainsi que les quatre meilleures équipes de la région océanique dans trois championnats offrant une porte d'entrée aux finales de la compétition, organisées deux fois par an, et dotée de 250 000 $.

Dans son récent communiqué présentant les nouveautés arrivant avec la saison 6 de la compétition, les équipes travaillant sur le jeu se sont notamment félicitées du succès grandissant de leur produit auprès des joueurs, mais également des spectateurs de la scène compétitive. Notant également le succès rencontré par les dernières finales en date, jouées dans la Copper Box Arena de Londres, et remportées par l'équipe du Français Alexandre "Kaydop" Courant : Team Dignitas.

Mais en parallèle de cela, l'éditeur a annoncé préparer de grandes choses pour cette nouvelle saison compétitive. En effet, côté cashprize, les récompenses ont été augmentées puisque le vainqueur d'une saison repartira désormais avec la modique somme de 1 000 000 de dollars, au lieu des 250 000 dollars anciennement distribués. De son côté, le cashprize des Rival Series, la deuxième division de ce championnat, est lui aussi revu à la hausse et augmenté jusqu'au palier des 100 000 $.


Enfin, dernière mais importante nouveauté, après avoir laissé de côté les qualifications publiques durant quelque temps, Psyonix vient d'annoncer le retour des Rival Series open qualifiers, un tournoi permettant aux joueurs européens ou américains de tenter de se faire une place dans la seconde division des RLCS. Ainsi, en vous inscrivant sur le site officiel de la compétition, vous pouvez participer à ce tournoi qualificatif permettant aux meilleurs joueurs, encore inconnus de la scène professionnelle, de se faire un nom et de tenter, avec leur équipe de rejoindre les Rocket League Rival Series.

Pour le format de ces qualifications, les joueurs seront autorisés à jouer deux phases de qualification parmi les quatre organisées pour chaque région. Une fois la première étape des qualifications passée, les 128 meilleures équipes seront retenues pour les Play-In, une compétition en double élimination où les vainqueurs obtiendront une place pour la ligue officielle de Psyonix. Par ailleurs, l'éditeur précise que tous les joueurs ayant plus de 15 ans et jouant grâce à un compte PlayStation Plus ou Steam sont éligibles pour participer à la compétition. Les inscriptions sont bien entendu d'ores et déjà ouvertes et se clôtureront le 6 août, juste avant le début de la compétition qui est prévue les 11 et 12 août selon le continent.
3
1
0
1
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League dévoile sa feuille de route pour l'été 2019
Psyonix a partagé via Steam sa feuille de route de Rocket League pour cet été 2019. En cette seconde partie d'année, un événement sans précédent sera organisé, des améliorations seront effectuées et la saison 7 des RLCS World Championship aura lieu.
Rocket League
Rocket League reçoit une salve d’évaluations négatives après l'annonce de son rachat par Epic Games
Epic Games s'est récemment offert le studio développeur de Rocket League, Psyonix, ce qui a provoqué le mécontentement d'un certain nombre de joueurs, au point où une salve d’évaluations négatives est apparue sur sa page Steam.
Rocket League
Rocket League : Epic Games s'offre le studio de développement Psyonix
À compter de ce 1er mai, Epic Games est officiellement devenu propriétaire du studio de développement indépendant Psyonix, connu pour son œuvre vidéoludique Rocket League, dont la renommée n'est plus à faire.