Rocket League : Le chat vocal de retour

Le chat vocal fait son grand retour dans Rocket League, permettant aux joueurs d'échanger directement en jeu, sans passer par un logiciel tiers.

 
Publié le 09 mai 2022
par Corentin Rimbert
2
Après de nombreux mois, Psyonix a annoncé le retour d'une fonctionnalité phare, pouvant s'avérer être très utile : le chat vocal. Avec la mise à jour prévu ce 10 mai, les joueurs pourront de nouveau échanger de vive voix avec leur partenaire, directement en jeu. Il ne sera plus nécessaire de passer par une autre application, comme Discord, par exemple. Pour tout savoir sur son fonctionnement, les développeurs ont expliqué les détails de cette fonctionnalité.

Retour du chat vocal sur Rocket League

Dorénavant, le chat vocal sera activé par défaut sur Rocket League. Il suffit de brancher son casque pour entendre et parler à vos coéquipiers. Toutefois, plusieurs paramètres peuvent être réglés, pour éviter une certaine cohue, ou rester qu'entre amis. Voici les différents modes :
  • Chat vocal de groupe → Permet de parler uniquement avec son groupe. Possible de communiquer durant les matchs, mais aussi dans les menus.
  • Chat vocal d'équipe → Permet de parler avec tous les coéquipiers, durant toute la partie. La connexion sera coupée une fois celle-ci terminée.
En outre, il sera possible de choisir entre le push-to-talk ou le mode détection automatique. Si vous optez pour le push-to-talk, afin que les autres membres du groupe ou de l'équipe ne vous entendent que lorsque vous le souhaitez, il faudra paramétrer une touche. Enfin, sachez qu'il est possible de mettre en sourdine n'importe quel joueur, en le bloquant. Vous pourrez également choisir de ne pas utiliser le chat vocal.

Le tout arrive ce 10 mai, par le biais d'une mise à jour. Bien évidemment, Psyonix demande à sa communauté de faire preuve de respect avec les autres utilisateurs de Rocket League.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League accueille la Nissan Z
Rocket League 20 mai 2022

Rocket League accueille la Nissan Z

Un nouveau bundle est disponible pour les joueurs de Rocket League, avec la Nissan Z, mais aussi d'autres accessoires pour personnaliser son véhicule.
Rocket League : Codes d'échange (Mai 2022)
Rocket League 29 avril 2022

Rocket League : Codes d'échange (Mai 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes actifs et disponibles sur Rocket League, vous permettant de récupérer des cosmétiques gratuitement !
Rocket League : La Formule 1 de retour, avec un Fan Pass 2022
Rocket League 28 avril 2022

Rocket League : La Formule 1 de retour, avec un Fan Pass 2022

Les amateurs de courses automobiles, et plus particulièrement de F1, seront ravis de savoir que de nouveaux objets en rapport débarquent dans Rocket League.

2 commentaires

Avatar
0
0
lets go (invité)
Le 11/05/2022 à 22:02
lets go

répondre
Avatar
0
0
i like rocket league (invité)
Le 09/05/2022 à 19:19
YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
répondre