Rocket League

Rocket League : La mise à jour Progression est désormais disponible !

Publié le   par Laureen Peers
Après l'avoir annoncé, les développeurs de Psyonix viennent de dévoiler le contenu de la mise à jour 1.50 baptisée Progression dans laquelle le gain d'XP et le système de progression du joueur ont été modifiés. De plus, les adeptes de Rocket League pourront désormais créer des clubs avant de prendre part à des compétitions. À lire également
Rocket League : La mise à jour Progression supprime le niveau 75 et modifie le système...

Nouveau contenu

  • Le Rocket Pass 1 sera mis en ligne la semaine prochaine. 

Succès et Trophées

  • « Join the Club! »

  • « Together is Better »

  • « New Challenger »

  • « People Person »

  • « Squad Goals »

  • « Best of the Bunch »

Changements et mises à jour 

Général

  • L'onglet Garage a été réorganisé pour faciliter l'accès aux Explosions de but.
  • Augmentation du nombre maximum de clés autorisée dans un seul échange à 200.
  • [Steam] Ajout de "détail des particules" dans les options vidéo. 
  • [Nintendo Switch] La taille du texte sur l'interface utilisateur a été ajusté.
  • Caméra du spectateur : Les raccourcis clavier des joueurs sont désormais synchronisés sur tous les spectateurs. 
  • Mises à jour du visuel de certaines Arènes pour mieux gérer les couleurs des équipes. 
  • Désormais, la manette vibrera lorsqu'un joueur aura trouvé une partie. 

Progression

  • Le gain d'expérience et la monter des niveaux ont entièrement été retravaillés.
  • Expérience (XP)
    • Vous ne pouvez désormais gagner de l'XP que dans les parties en ligne.
    • L'XP est désormais principalement basée sur la durée du match et non sur votre score.
      • Vous gagnez une quantité d'XP équivalent pour chaque seconde d'un match, y compris l'overtime, jusqu'à 20 minutes. 
      • Un match doit durer au moins 60 secondes pour obtenir de l'XP.
    • De nouveaux bonus XP en partie ont été ajoutés :
      • Score
      • MVP
      • Parties consécutives (lorsque vous restez sur le même serveur occasionel)
      • Remplacement (lorsque vous prenez la place d'un bot dans une partie occasionnelle)
      • Victoires hebdomadaires
        • Chaque jour, vous accumulez 2 bonus hebdomadaires, jusqu'à un maximum de 14.
        • Chaque victoire rapporte +200 % d'XP et consomme un de vos bonus de victoire.
    • L'XP n'est obtenu que si un match est terminé.
      • Forfait compte pour un match terminé.
    • Les statistiques de match qui contribuent au score ont été revues pour se concentrer sur les événements importants.
      • But, Assists, Arrêt, etc. donnent toujours des points et une notification.
      • Engagement, Aérial, Retourné, Jongle n'attribuent plus de points.
        • Ces statistiques sont toujours suivies et mises à jour dans la partie Carrière.
  • Leveling
    • Dès le niveau 20, les niveaux requièrent une quantité fixe d'XP, au lieu de prendre plus de temps pour passer le niveau.
    • La palier 75 a été retiré. Il n'y a plus de plafond.
    • Conversion
      • Tous les joueurs ont tous été convertis à un nouveau niveau en fonction de plusieurs facteurs, dont le total des matchs en ligne joués et le total de l'XP gagné.
      • Les joueurs de niveau 40 et moins seront à peu près au même niveau qu'auparavant.
      • Les joueurs au-dessus du niveau 40 seront à un niveau plus élevé qu'auparavant.
      • Les joueurs plafonnés au niveau 75 pendant un certain temps gagneront des niveaux supplémentaires en fonction du nombre total de matchs en ligne joués.
  • Récompenses
    • Bordures d'avatar
      • Ajout d'un nouvel élément de personnalisation : Bordures d'avatar.
      • Vous débloquez de nouvelles bordures en plus des titres. 
      • Vous pouvez sélectionner une bordure et personnaliser sa couleur à partir du menu Garage.
      • Les bordures sont débloquées tous les 25 niveaux jusqu'au niveau 300, après quoi elles le seront tous les 50 niveaux.
    • Butin Rare / En ligne 
      • Vous allez maintenant recevoir un élément rare ou supérieur aléatoirement à chaque fois que vous monterez votre niveau.
      • Les objets rares et supérieurs ne seront plus donnés au hasard après les matchs.
    • Butin Ordinaire / Offline
      • Vous pouvez maintenant débloquer tous les éléments communs pour les mettre en même temps dans un slot de personnalisation spécifique au lieu de le faire un par un. 
      • Chaque slot d'objets ordinaires est débloqué après un nombre défini du total des matchs joués en ligne ou hors-ligne.
      • Vous ne perdrez pas l'accès aux objets ordinaires que vous avez déjà débloqués. 
    • Titres
      • Les titres sont désormais attribués à votre compte pour atteindre des niveaux spécifiques.
        • Vous conserverez tous les titres que vous avez déjà gagnés.
      • Vous pouvez équiper n'importe quel titre que vous avez acquis via l'option Titres dans le menu Garage, et non seulement le plus haut que vous ayez. 
        • Les titres « Rookie » et « Semi-Pro » ont été supprimés pour empêcher les joueurs de s'équiper avec des titres qui ne sont pas de leur niveau de compétence.
      • Les exigences de niveaux des anciens titres ont été ajustées pour le nouveau système d'XP.
        • Veteran : niveau 20
        • Expert : niveau 40
        • Master : niveau 60
        • Legent : niveau 80
        • Rocketeer : niveau 100
      • De nouveaux titres supplémentaires sont disponibles tous les 100 niveaux après le niveau 100.
      • Les titres seront également disponibles ailleurs, tels que dans le Rocket Pass et Evénement.

Match Forfait 

  • Les votes pour déclarer forfait ne peuvent plus être lancés avant que 90 secondes se soient écoulées dans un match compétitif.
    • Les matchs compétitifs en 1 v 1 n'ont pas de restriction de 90 secondes.
  • Vous pouvez toujours voter même si un joueur a déjà quitté votre équipe.
    • Déclarer forfait vous permet quand même de gagner des XP et des récompenses pour un match.
    • Si vous quittez tôt le match vous ne gagnerez pas d'XP.
  • Les joueurs ne peuvent lancer qu'une seule fois le votre à moins que tous les autres joueurs aient également lancé un vote.

Clubs

  • Vous pouvez désormais créer un club avec d'autres joueurs.
  • Un club est composé de : 
    • Une liste de 20 joueurs maximum.
    • Un nom
      • Entre 3 et 32 caractères
      • Le nom d'un club n'est pas unique.
    • Un tag 
      • Entre 2 et 4 caractères.
      • Affiche avant votre notre d'utilisateur sur les bannières, classements, etc.
        • Par exemple : [PSY] Devone
      • Le tag d'un club n'est pas unique.
    • Couleur du club
      • Primaire et secondaire.
    • Un propriétaire du club
      • Par défaut, c'est le joueur qui a créé le club.
      • Peut ajouter ou supprimer un membre.
      • La propriété peut être transférée à un autre membre du club par le propriétaire.
      • Les propriétaires doivent transférer la propriété avant de quitter un club.
  • Modifier votre club
    • Le propriétaire peut renommer un club (nom et tag) une fois par semaine.
    • Le propriétaire peut changer les couleurs du club sans restriction.
  • Les matchs de club
    • Quand un match occasionnel ou compétitif est créé et que chaque équipe est composée uniquement de membres d'un seul club (un par équipe), un Club Match sera activé.
    • Un Match Club transforme les couleurs de l'équipe et du stade en celles du club.
      • Si les couleurs sont trop similaires, nous trouvons une couleur appropriée pour une équipe en essayant d'abord d'utiliser leur couleur secondaire, puis une option neutre.
      • Les membres du club qui souhaitent se retirer de cette fonctionnalité peuvent activer « Forcer les couleurs de l'équipe » par défaut, dans les options d'interface.
    • Les noms des clubs remplaceront Équipe bleue et Équipe orange sur le classement, et quand des buts sont marqués.
    • Match Club ne s'activera pas dans les matchs 1 v 1, les matchs privés, ou les tournois.
  • Les fonctionnalités dans un club
    • Les clubs peuvent définir un message du jour (MOTD) pour communiquer facilement à tous les membres.
    • Le bouton Match Privé dans le menu du club vous permet de créer et de rejoindre rapidement et facilement un lobby uniquement pour votre club.
  • Verification
    • Les clubs peuvent être vérifiés, ce qui ajoute une coche exclusive par leur nom sur le classement en jeu.
    • Ce drapeau de vérification garantit qu'un club/joueur particulier est le "vrai", vérifié par Psyniox.
    • Les tags et noms des clubs sont uniques parmi les clubs vérifiés, mais ne sont pas uniques dans le monde.
    • Changer le nom ou le tag d'un club entraînera la perte du statut vérifié.
  • Cross-Platform
    • Les clubs acceptent le cross-platform, mais vous ne pourrez pas inviter de joueurs multi-plateformes avant la sortie du système RocketID, plus tard cette année.

Filtrage de texte

  • Implémentation d'un nouveau système de filtrage de texte en temps réel qui s'applique aux cas suivants sur toutes les plateformes : 
    • Nom du joueur
    • Nom et Tag d'un club
    • Nom des équipes et tournois.
  • [Steam] Vous devrez peut-être choisir un nouveau nom de joueur si votre nom actuel est filtré.
  • Le chat sera ajouté à ce système de filtrage dans une prochaine mise à jour.

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'échec de la reconnexion à un match classé.
  • Correction de l'apparence des stickers Mainframe.
  • Correction de la saison du chat perdue lorsqu'un pop-up apparaît.
  • Correction de la suppression d'éléments d'un échange en les sélectionnant dans la fenêtre d'échange.
  • Correction de la peinture sur 89 Batmobile.
  • Les traces sont correctement alignées avec les roues de la 99 Nissan Skyline GT-R R34.
  • La vignettes peintes des roues K2 affiche désormais la bonne couleur.
  • Les Battle-cars ne sont plus invisibles pour certains joueurs.
  • Le tickers MDGA en blanc titane n'apparaît plus en girs.

Problèmes connus

  • Nouvel élément de notification pour certains joueurs dans le Garage malgré l'absence de nouveaux éléments.
  • [PS4, Xbox One] La fenêtre des détails ne s'affiche pas dans les échanges lorsqu'un seul élément par joueur se trouve dans la fenêtre du trade.
  • [MacOS, SteamOS] Des textures sur certains bâtiments en arrière-plan peuvent être manquantes.
  • À Salty Shores, certaines textures du sol se chargent quelques secondes après avoir atteint Choisir l'équipe.
  • Si vous vous déplacez rapidement entre le Showroom et le Garage, les boosts et les échanges risquent de ne pas s'afficher correctement dans les menus.
  • Certains roues grises (Voltaic) peuvent sembler similaires aux variantes en titane blanc.
  • La texture noire peut être vue parfois en dehors des Arènes Neo Tokyo et Tokyo Underpass.
  • [Steam] Certains boosts peuvent apparaître comme étant plus courts lorsque Rocket League est lancé avec de nombreux FPS.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Rocket League ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Rocket League de GAMEWAVE.
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