Rocket League

Rocket League : La mise à jour 1.58 ajoute la nouvelle liste d'amis et lance la saison 10

Publié le   par Jules Bosc
La nouvelle mise à jour 1.58 vient d'être déployée sur toutes les plateformes. Celle-ci apporte une refonte de la liste d'amis, ainsi qu'un nouveau mutateur pour la trajectoire des ballons dans les parties privées et locales. Elle ajoute également les récompenses de la saison 9 et donne aussi le coup d'envoi de la saison 10. À lire également
Rocket League : Dignitas arrache la victoire lors de la DreamHack Leipzig

MODIFICATIONS

Liste d'amis
  • La nouvelle liste d'amis vous permettra d'ajouter des amis venant d'autres plateformes en partie et dans les clubs.
  • Accessible à partir de la barre du menu en bas à côté du chat de la partie, il y a quatre onglets distincts :
    Amis
    • Amis
      • Cet onglet vous montre sur quelle plateforme jouent vos amis.
      • Vous pouvez inviter vos Amis à des soirées et clubs depuis ce menu en cliquant sur leur nom.
    • RocketID
      • Cet onglet vous montre où vous avez ajouté vos amis sur d'autres plateformes via le RocketID
      • À partir de cet onglet, vous pouvez "Ajouter un ami via le RocketID" pour rechercher l'ID d'un ami.
      • Vous pouvez entrer leur nom si vous ne connaissez pas leur tag en entier pour faire une recherche.
    • Joueur récent
      • Affiche les 25 derniers joueurs avec lesquels vous avez joué ou rencontré même si vous n'êtes pas amis avec eux.
    • Alertes
      • Affiche toutes les demandes d'amis en attente que vous avez reçues, mais aussi les invitations de partie, les invitations de club et d'autres notifications.
  • Votre RocketID est attribué lors de votre première connexion au jeu, elle utilisera votre nom plus un code aléatoire à quatre chiffres.
    • Si votre nom ne passe pas notre filtre de langue, on vous attribuera un nom temporaire généré automatiquement comme Octane#1234.
    • Vous pouvez changer votre RocketID à tout moment et pour n'importe quelle raison via l'onglet RocketID
  • Masquer votre RocketID de votre liste d'amis (dans l'onglet Options > Interface)
    • Les joueurs peuvent utiliser cette fonction pour masquer leur RocketID lors d'une diffusion en direct.
  • Désactiver les notifications des listes d'amis lorsque vous jouez (dans l'onglet Options > Interface)
Mutateur balle courbe
  • Balle courbe est disponible dans l'onglet "mutateurs" puis dans le "poids du ballon".
    • Disponible pour les matchs locaux, les matchs privés et les tournois.
    • Lorsqu'il est activé, ce mutateur ajoute un effet de courbe à la balle.
Audio
  • Le mixage audio de Rocket League a été mis à jour, y compris le rééquilibrage des priorités audio, l'audio HDR, l'élévation des objets, etc.
  • Lorsque vous regardez un replay, l'audio s'accélère ou se ralentit en même temps que votre replay.

Récompenses pour la saison de compétition 9

  • La saison de compétition 9 est terminée. Les titres et les objets seront décernés selon votre rang le plus élevé atteint au cours de la saison.
    • Pour recevoir les récompenses de la saison 9, il faut aussi avoir complété avec succès les paliers de récompenses.
  • Les récompenses de la saison 9 sont des roues personnalisées et non échangeables.
    • Bronze I ou plus - Saison 9 - Roues Bronze
    • Silver I ou plus - Saison 9 - Roues Argent + Roues inférieures
    • Gold I ou plus - Saison 9 - Roues Or + Roues inférieures
    • Platinum I ou plus - Saison 9 - Roues Platinum + Roues inférieures
    • Diamant I ou plus - Saison 9 - Roues Diamant + Roues inférieures
    • Champion I ou  plus - Saison 9 - Roues Champion + Roues inférieures
  • Les Récompenses Grand Champion de la Saison 9 ont de nouveaux titres uniques. 
    • Grand Champion – Saison 9 – "Grand Champion " Titre en jeu + Toutes les roues de la saison 9
    • Rumble Grand Champion – Saison 9 – "RNG Champ" Titre en jeu + Toutes les roues de la saison 9
    • Dropshot Grand Champion – Saison 9 – "Floor Destroyer" Titre en jeu + Toutes les roues de la saison 9
    • Panier Grand Champion – Saison 9 – "Dunk Master" Titre en jeu + Les roues de toutes les saisons
    • Jour de neige Grand Champion – Saison 9 – "Blizzard Wizard" Titre en jeu + Toutes les roues de la saison 9

Général

  • Les modes supplémentaires (Dropshot, Panier, Rumble, et jour de neige) sont maintenant disponibles en jeu libre.
    • Les modes supplémentaires ne sont disponibles que sur certaines arènes, comme indiqué dans la fenêtre de sélection de l'arène de jeu gratuit.
  • Vous pouvez maintenant voir combien de parties vous avez remportées hebdomadairement si vous restez sur l'écran d'expérience à la fin d'un match.
  • L'affichage des statistiques du jeu : Vous pouvez maintenant contrôler les notifications des statistiques de jeu que vous voyez durant un match via le menu Options > jeu.
    • Aucune statistique : Vous ne recevrez aucune notification pendant les matchs.
    • Stats principales seulement : les notifications qui apparaîtront:
      • Assistance
      • Arrêt épique
      • But
      • Arrêt
      • Tir
      • Demolition
    • Toutes les stats: Toutes les notifications seront affichées.
  • L'option "Mémoire tampon d'entrée" a été ajoutée dans les options > jeu
    • Ce paramètre contrôle la méthode que le jeu utilise pour envoyer les données de votre jeu aux serveurs. Les méthodes sont :
      • Serveur - L'option par défaut utilisée depuis le lancement de Rocket League.
      • STS (Sim Time Scaling) - Ceci permet au serveur de jeu d'indiquer à votre client d'accélérer ou de ralentir très subtilement afin de maintenir un flux d'entrée fluide.
      • CSTS (Continuous Sim Time Scaling) - Une version plus agressive du mode STS qui utilise une boucle de rétroaction continue pour déterminer la vitesse du jeu.
    • STS et CSTS sont des stratégies plus récentes qui permette l'atténuation de la latence, celles-ci peuvent être plus efficaces pour les joueurs ayant des problèmes de connectivité, Wi-Fi.
    • Si vous rencontrez des problèmes de connectivité au cours d'un match, vous devriez essayer de passer du mode serveur au autres modes, STS ou CSTS. Si vous ne voyez pas d'amélioration, retournez sur le mode serveur.

Correction de bugs

Général
  • Correction d'un bug qui empêchait les joueurs de se reconnecter à un match après une déconnexion du serveur.
    • Veuillez noter que vous ne pourrez pas rejoindre le match si la partie est terminée.
  • Correction d'un bug qui entraînait la réapparition de l'interface utilisateur lors du contrôle de la caméra du spectateur après qu'un but ait été marqué.  
  • Les créateurs de tournois ne recevront plus d'erreur lorsqu'ils essaient de regarder un match. 
  • [Xbox One] L'application du jeu ne plantera plus lorsqu'elle revient d'un état suspendu quand elle utilise le mode Instant-on.
  • Correction d'un bug provoquant l'échec des transactions impliquant 80 Clés ou plus.  
  • Les explosions de buts ne devraient plus être répétées après avoir quitté l'écran de prévisualisation de la caisse.  
  • Les éléments de personnalisation non liés n'apparaîtront plus sous l'onglet 'Corps' après l'ouverture et la fermeture rapide du Garage. 
  • Le son ne sera plus émis au début de l'entraînement pendant que vous êtes dans une partie. 
  • Les éléments apparaîtront correctement dans la fenêtre d'échange après avoir été supprimés et ajoutés à nouveau à l'échange.  
  • Les clés obtenues avec le Rocket Pass seront désormais avec d'autres clés de votre inventaire.
  • [Switch] L'interface utilisateur ne sera plus à la traîne lorsqu'elle fait défiler une longue liste d'amis. 
  • L'étiquette de l'édition spéciale apparaît maintenant lorsqu'un élément de l'édition spéciale est déverrouillé dans Rocket Pass. 
Problèmes connus
  • Les notifications des listes d'amis n'apparaîtront pas lors des rediffusions. 
  • Un message d'erreur incorrect peut apparaître si vous essayez de changer votre RocketID, si PsyNet est hors service. 
  • [Xbox One] Les joueurs peuvent ne pas être en mesure d'accepter les invitations de parties via les notifications Xbox One si Rocket League est éteint.
  • [Xbox One] Le chat en jeu est remplacé par des astérisques (sauf pour le chat rapide) après le chargement du jeu lorsqu'il est en mode suspendu. 
  • [Steam, Xbox] L'ajout d'un ami de la même plateforme via RocketID peut faire réapparaître des amis précédemment supprimés.  
  • Lors de la prévisualisation de l'édition spéciale de la roue 'Asik' dans le hall d'entrée ou dans le garage, il peut y avoir un faible niveau de détail. 
  • Lorsque vous regardez un match de basket-ball, le but bleu affiche un filet supplémentaire orienté verticalement.
Source : Rocket League
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