Rocket League

Rocket League : En route pour les Playoffs des RLCS Saison 5 !

Publié le   par Corentin Phalip
Les RLCS, c'est le championnat autour duquel tout tourne sur Rocket League, un Play-In de 5 semaines où les 8 meilleures équipes de chaque continent (Europe, Amérique du Nord et Australie) se disputent une place en Playoffs qui donne accès à la LAN et à un cashprise de 500 000 $ . À lire également
Rocket League : La mise à jour majeure Tournois est disponible !
Lancée depuis mi-mai, la saison 5 de ces RLCS donne le droit à un magnifique spectacle sur les terrains du jeu de Psyonix. Lors de la saison 4, qui a vu la victoire des Gale Force Esport, avec le Français Kaydop et ses coéquipiers, ViolentPanda et Turbopolsa, l'éditeur a testé un nouveau système avec l'apparition d'une seconde league (RLRS pour Rocket League Rivals Series) qui donne donc un fonctionnement comme ceci :
  • 8 équipes en RLCS et 8 en RLRS (sauf pour l'Australie qui n'a qu'un seul championnat).
  • Le Top 6 des RLCS de chaque continent (NA, EU et AU) garde sa place pour la prochaine saison avec en plus l'accès aux Playoffs.
  • Après ces Playoffs, 10 équipes sont envoyées à la LAN pour y jouer le titre (4 slots pour l'Europe, idem pour l'Amérique du Nord et 2 slots pour l'Australie).
  • Les deux dernières équipes des RLCS et les 2 premières des RLRS se jouent pour la montée / maintient en RLCS.
  • Les équipes arrivées 3ème et 4ème dans ces mêmes RLRS restent dans la ligue pour la prochaine saison. 
  • Les 4 dernières équipes sont donc obligées de repasser par les qualifications ouvertes pour espérer réintégrer cette seconde league.
Alors que la league durant laquelle les 8 meilleures équipes de chaque continent s'affrontent vient de se finir, revenons sur les matchs déjà disputés et ceux qui arrivent pour les Playoffs.

Championnat Européen

Gale Force, les actuels champions du Monde, terminent 1er du classement après 5 semaines de ces RLCS et avec un départ qui fut compliqué pour eux, mais ils finissent avec 3 victoires de suite sur Vitality, Complexity et EnVyUs. Ils ont donc battu à la fin leurs concurrents directs. Ce sont donc les Vitality qui perdent leur première place avec cette défaite concédée contre Kaydop et ses coéquipiers.

Quant à Complexity ils signent ici un très bon résultat, avec une deuxième place que personne ne leur aurait donnée avant le début de cette saison 5. De son côté le PSG composé des Français, Ferra, Chaussette45 et de l'Anglais Bluey, s'est fait très peur, car ils ont dû jouer leur place en Playoffs contre Fnatic dans un match très serré, mais qui a été finalement remporté par l'équipe française. En milieu de tableau, EnVyUs ont assuré le coup avec une 5ème place et Flipsid3 Tactics, quant à eux, ont réussi à accéder aux Playoffs même en ayant perdu leur joueur star Markidooda, parti il y a quelque temps pour Excel. En plus de ça, Excel et Fnatic vont devoir passer par le difficile tournoi de relégation où ils devront affronter la Team Secret et le Servette Geneve qui terminent respectivement premier et deuxième des RLRS EU.


Classement Final Europe

europe

L'arbre des Playoffs

eu-regional

Championnat Amérique du Nord

Très peu de surprises sur le Nouveau-Continent avec les 3 gros que sont NRG, G2 et C9 qui trustent les 3 premières places avec un sans-faute de GarrettG et ses camarades de chez NRG Esports qui finissent avec 7 victoires consécutives.


Le classement Final NA

NA
C'est donc CLG et Out Of Style qui vont devoir passer par le tournoi de promotion, alors que les autres équipes vont donc jouer les Playoffs. Le Top 1 et le Top 2 sont, quant à eux, directement qualifiés pour la LAN, mais également pour les demi-finales des Playoffs Nord américain qui se dérouleront ce samedi 21 avril dès 21 heures, avec ni plus ni moins que 5 Bo7 à suivre.


L'arbre des Playoffs

na-regional

Championnat Océanie/Australie  

Oceanie

Voici donc le classement pour cette saison 5 en Océanie. Pas de surprise pour les Chiefs Esports, qui étaient déjà présents l'année dernière à la LAN et qui s'étaient payés le luxe d'éliminer NRG en looser bracket avant d’être sorti par Cloud9 au tour suivant, ce qui reste encore le meilleur résultat d'une équipe provenant d'Océanie. C'est donc Legacy (Cyrix, Siki_, Delusion) qui est la seconde équipe à se qualifier pour la finale.


En Résumé: 

  • Les équipes déjà qualifiées à la LAN : GaleForce, NRG, Chiefs, Complexity, G2 Esports et Legacy Esports.
  • Suivre les Playoffs NA : Samedi 21 dès 21h.
  • Suivre les Playoffs EU : Dimanche 22 à 20h.
  • Suivre les relégations NA : le samedi 4 mai dès 21h.
  • Suivre les relégations EU : le samedi 5 mai dès 20h.
  • La date et le lieu de la finale ne sont pas encore connus.
  • Suivre les Français lors des Playoffs : Fairy Peak chez Vitality, ainsi que Ferra et Chaussette45 (PSG eSports).
Source : Rocket League Esport
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League et Warhammer: Vermintide 2 sont disponibles sur le Xbox Game Pass !
Le 28 juin dernier, nous vous avions proposé une liste complète des jeux débarquant sur le Xbox Game Pass, avec par exemple quelques jeux du studio Bethesda, mais aucune information concernant la présence de Rocket League n'avait été communiquée.
Rocket League
Rocket League : L’événement d'anniversaire débute le 9 juillet !
Comme chaque année, Psyonix fête son anniversaire en juillet, apportant au passage du nouveau contenu en jeu. Les joueurs pourront ainsi rendre leurs voitures plus flamboyantes, grâce aux cosmétiques inédits de cet événement.
Rocket League
Rocket League : Jurassic World et ses dinosaures s'invitent sur les terrains !
Au cours de ces deux dernières années et à de nombreuses reprises, Rocket League a lié son image à des licences mondialement connues. Alors que les franchises choisies sont habituellement assez variées, Psyonix semble avoir une petite préférence pour celles issues du monde du cinéma, et plus particulièrement celles où les voitures sont au cœur de l'intrigue.
Rocket League
Les plages et l'été arrivent sur Rocket League !
Tandis que l'été arrive à grands pas, Psyonix a décidé de sortir l'événement « Beach Blast » pour célébrer cette nouvelle saison et qui débutera à partir du 11 juin prochain !